Salut,
On revient du Grenant. En initiation et avec du monde, on n'avait pas envie de faire sans navette.
Mais on avait un conducteur non canyoneur.
Donc on a pu laisser les voitures amont très loin (quand je dis très loin, c'est sur la route principale, avant de tourner à droite vers la tanerie. Et encore, pas la prochaine à droite, mais la prochaine à gauche, après les grumes. Ca rajoute pas mal de marche, mais ça vaut le coup car :
Arrivés au pont, départ du canyon, on constate que le mini parking où on arrivait péniblement à stocker 2 caisses est désormais brabelétifié, donc fermé.
En face, c'est l'entrée d'une voie privée.
En haut, dans le virage en épingle, ça n'a jamais été vraiment facile de s'y garer.
Conclusion : à l'amont, à partir du moment où on tourne à droite au panneau rouge "Tannerie Rougerie" il n'y a PLUS AUCUNE PLACE DE PARKING VALIDE.
On a discuté avec un chasseur qui semble aussi embêté que nous (quoique d'après ses dires, il sera sans doute moins délicat que nous le serons avec les barbelés sus-cités).
Deuxième conclusion : il m'apparait que mon prochain Grenant démarrera du bas, à pied, comme décrit dans la fiche du topo de B&D.
Nicolas Ecarnot