j'ajouterai une chose:
MERCI STEPHANE pour la redécouverte de cette superbe descente
Nous y sommes allés lundi dernier, débit 80l/s, vasque du pont comme sur la photo de Stéphane
La veille au soir nous y étions montés en repérage: idem
donc si on résume:
pluie le jeudi soir
de nouveau praticable le dimanche soir donc
3 jours pour la décrue
autre info pratique: y'a un
super camping juste a coté du parking, 50€ pour 6, vraiment pas cher pour la Suisse et super sympa
partie haute bien plus impressionnante que difficile, y'a quand même deux trois endroits où il ne faut pas trop trainer
par ex: la vasque au niveau du virage à 90 à gauche du canyon (drossage et contre-courant)... ma coéquipière y a malicieusement jeté mon sac, j'y ai plongé encordée et je me suis fait bien ratatiner au fond de la vasque (mais j'ai sauvé mon sac, le chocolat était dedans, faut pas déconner avec le matériel de sécurité!)
vu la météo exécrable qu'on a eu toute la semaine dans le tessin, à mon avis la descente va être un peu compliquée ces prochains jours...
la partie basse vaut le détour par contre je pense que
si le captage arrête de turbiner c'est très problématique, il y a deux ou trois passages bien encaissés et l'équipement n'est pas prévu pour le gros débit. Sans plus d'info sur le fonctionnement du captage, je pense qu'il vaut donc mieux ne s'y engager que par météo stable (OK des pros y bossent surement, mais ils ont peut-être plus d'infos que nous!)