Maglia
- Boustourou
Maglia
Avec le gros débit de la Mag en ce moment, à la sortie de Morghé pour rejoindre Maglia, faut-il mieux passer par la rive droite pour éviter le baston du goulet de la Mag ?
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Ça passe sans problème, c'est un gros débit d'après la définition de la base (Gros débit : niveau "sportif". On évite les rappels arrosés et on ne traine pas au pied des cascades) mais on l'a fait mardi dernier avec des enfants de 10 et 12 ans qui se sont amusés toute la descente et n'ont pas eu de difficulté pour passer même à cet endroit. Par contre ce ne sont pas véritablement des débutants, ils commencent à avoir une certaine expérience ! 

- Boustourou
- Boustourou
fait cette aprèm avec 4 amis débutants, ça passe sans problème du tout mais on a beaucoup entendu ça pousse il y a du gros bouillon de la part d'autres équipes
, estimation du débit à - de 150 litres/ sec 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
J'y étais aussi, c'est pas un énorme débit, rien de difficile pour des gens habitués.
Après il y a un peu plus d'eau que d'habitude (mais vraiment pas beaucoup), donc ça embarque un peu, sur des appuis moyens (en devers par exemple) l'eau arrive à te décaniller, à plat tu ne bouges pas du tout et si tu gère pas ton sac, là par contre ça t'embarque ...
Et là question c'est quoi mettre du coup comme débit ...
On oscille entre le Gros débit pour des non habitués, et débit correct pour les autres.
Après il y a un peu plus d'eau que d'habitude (mais vraiment pas beaucoup), donc ça embarque un peu, sur des appuis moyens (en devers par exemple) l'eau arrive à te décaniller, à plat tu ne bouges pas du tout et si tu gère pas ton sac, là par contre ça t'embarque ...
On oscille entre le Gros débit pour des non habitués, et débit correct pour les autres.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
- Boustourou
La définition du Débit correct est: "si le débit permet de descendre dans l'eau"... Puisque tu écris que ça embarque un peu sur des appuis fragiles, c'est donc du GROS débit!Mica a écrit :J'y étais aussi, c'est pas un énorme débit, rien de difficile pour des gens habitués.

Th. a écrit :Non, ça c'est quand on prend à droite....!
Rive gauche de Morghé, le point te donne l'arrivée en fils d'araignée juste après le bouillon de cette éspèce de goulotte, arrivée rive droite de la Mag bien sur, pour la rive droite de Morghé, aucunne idée, ca me viendrait même pas a l'esprit !Boustourou a écrit :T'as raison Th. -ierry-, la description est l'arrivée dans la Mag par la sortie RD

Si vous voulez , je vous met une photo !

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Alors c'est gros débit ... , faudra que je rebosse les définitions de DCBoustourou a écrit :La définition du Débit correct est: "si le débit permet de descendre dans l'eau"... Puisque tu écris que ça embarque un peu sur des appuis fragiles, c'est donc du GROS débit!

- Boustourou
Christophe,Cristophe a écrit :Th. a écrit :Non, ça c'est quand on prend à droite....!Rive gauche de Morghé, le point te donne l'arrivée en fils d'araignée juste après le bouillon de cette éspèce de goulotte, arrivée rive droite de la Mag bien sur, pour la rive droite de Morghé, aucunne idée, ca me viendrait même pas a l'esprit !Boustourou a écrit :T'as raison Th. -ierry-, la description est l'arrivée dans la Mag par la sortie RD![]()
Si vous voulez , je vous met une photo !
je crois que tu confonds l'appellation de rive.
On nomme la rive dans le sens orographique, c'est-à-dire dans le sens d'écoulement du ruisseau ainsi la rive droite est à droite en descendant (avec donc le ruisseau dans le dos)... ou à gauche en ragardant le ruisseau!

Heuu non, enfin je crois pas,Boustourou a écrit :Christophe,
je crois que tu confonds l'appellation de rive.

Mais peut être en bas de Morgue il y a un passage que je connais pas, pour moi, j'en connais deux, un qui part a droite quand tu descend Morgué(rive droite

c'est celui que j'ai toujours pris, Par contre, j'ai jamais été regarder si il y a un plus a gauche ! et si il y en a un plus a gauche que le mien qui est déjà a gauche de l'autre, ça noterais le miens a droite ! de celui plus a gauche, bien entendu

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

De toutes facons les 2 points sont rive droite

Un point permet d'eviter le dernier obstacle de Morghé en cas de vraiment gros debit dans la mag, tu arrive en fil d'araignée dans un bief tranquille. On prend a droite avant le petit promontoire qui supporte l'amarrage de tete de l'eventuelle MC
Si on suit le cours d'eau (avec ou sans MC) qui tourne a gauche a cet endroit, on arrive au dessus de la fin du toboggan en S, qui peut poser problème en cas de tres gros débit (puissant rappel je crois).
Et pour le saut qui suis Christophe, pour moi c'est au dessus du bloc

- Boustourou
Il fallat bien le modérateur du 06jc06 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
De toutes facons les 2 points sont rive droite![]()
Un point permet d'eviter le dernier obstacle de Morghé en cas de vraiment gros debit dans la mag, tu arrive en fil d'araignée dans un bief tranquille. On prend a droite avant le petit promontoire qui supporte l'amarrage de tete de l'eventuelle MC
Si on suit le cours d'eau (avec ou sans MC) qui tourne a gauche a cet endroit, on arrive au dessus de la fin du toboggan en S, qui peut poser problème en cas de tres gros débit (puissant rappel je crois).
Et pour le saut qui suis Christophe, pour moi c'est au dessus du bloc

Le débit est : ca pousse pas mal. Le 1er tobboggan est à éviter.
Les photos et vidéos de Jeudi 7 Août sur : http://canyon2008.canalblog.com
Les photos et vidéos de Jeudi 7 Août sur : http://canyon2008.canalblog.com
le débit ce dimanche était correct, de l'eau pour la saison mais rien de dangereux même avec des débutants.
partir entre 11h30 et 12h est idéal: beaucoup de monde sur les parkings mais un seul groupe rencontré sur la fin du canyon.
j'encourage tout le monde à ne pas faire de navette car la marche est vraiment agréable et sans difficultés...et puis ça fait moins de monde sur la route.
partir entre 11h30 et 12h est idéal: beaucoup de monde sur les parkings mais un seul groupe rencontré sur la fin du canyon.
j'encourage tout le monde à ne pas faire de navette car la marche est vraiment agréable et sans difficultés...et puis ça fait moins de monde sur la route.
Rien vu de particulier à la Giandola lors d'une sortie récente ... on peut s'y garer comme d'habitude.
Seule nouveauté pour moi, un camion pizza qui nous attend à partir de 11h du matin apparament
Sympa, une ptite bière fraiche avec une pizza.
Seule nouveauté pour moi, un camion pizza qui nous attend à partir de 11h du matin apparament

Sympa, une ptite bière fraiche avec une pizza.