club sur Montpellier

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
patator
rank_3

club sur Montpellier

Message par patator » ven. 08 août 2008 09:05

Salut à tous,
Je fais partie d’un club montpelliérain (Vertigo, pour ne pas le citer : environ 80 membres et une moyenne d’âge assez jeune), orienté essentiellement escalade et spéléo, mais j’essaie depuis 1 an environ d’y développer l’activité canyon. Cette année, on a acheté une dizaine de combi, ainsi que 3 cordes, et on a fait quelques sorties (une dizaine en 2008, dont un séjour en Sierra de Guara). Donc ça prend forme petit à petit.
Le coût de l’adhésion est d’environ 60 Euros (de mémoire), assurance comprise.
Le (mon) but serait :
-de constituer un petit groupe de personnes motivées et assidues, car actuellement, c’est un peu le bordel, je vous avouerai…
-d’avoir suffisamment de poids au sein de l’asso. pour prétendre à l’achat de tout tout plein de matos.
Donc mon annonce est intéressée…:wink:
Je précise bien évidemment qu’il ne s’agit pas de faire dans le consanguin et de ne pratiquer le canyoning qu’au sein de l’asso., les sorties avec d’autre membres du forum ou d’autres clubs (comme je le fais actuellement) étant souhaitées et souhaitables ! De plus, cela permettrait également aux plus curieux de tester d’autres sports (escalade, spéléo, via ferrata, etc…). Bref, j’essaie de vendre ma camelote :mrgreen:.
Autre précision : Vertigo est un club jeune qui me tient à cœur. C’est pour ça que je m’y investis, plutôt que de pratiquer en « freelance » (ce que je fais de temps à autre, faut pas déconner, quand même).
Si d’aventure, des personnes sont intéressées, vous pouvez me contacter par MP ou via le forum. A noter également que le club aura un stand lors du forum des asso., début septembre
@+
Philippe
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

ian
rank_0

Message par ian » dim. 10 août 2008 11:08

Cela fait trois mois que je descends des canyons avec Patator. Je ne fais pas partie de Vertigo à ce jour (je vais pas prendre ma cotisation en juin : pas folle la bête !) : mais je compte bien m'inscrire en septembre.

Et j'ajouterai au beau discours de Patator qui a tout bien dit comme il faut, que pour ma part, j'ai découvert un groupe vraiment sympa pour faire du canyon : aucun regret de ce côté là ! Alors, c'est vrai que c'est peut-être le bordel pour le moment, car la mayonnaise commence juste à prendre, j'ai le sentiment. Mais il est clair que si nous sommes rejoints par quelques membres qui veulent faire des descentes de façon assidue, ça aidera à structurer le groupe. En tout cas, je soutiens à fond !

Salut !

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 14 août 2008 22:11

C'est où Montpellier ?

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 14 août 2008 22:38

3 h de Nice environ.... =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

zoff
rank_8

Message par zoff » sam. 16 août 2008 17:06

J'ai rencontré une équipe de Montpellier a la sortie de la descente de TRAVO sur la commune de Chisa... (Corse) C'était pas vous ?
Philouzoff

ian
rank_0

Message par ian » dim. 17 août 2008 12:10

J'ai fait le Travu ce 15 août. On était 4, mais j'étais le seul montpelliérain (le reste de la bande était de Ghisonaccia), mais comme ma voiture était immatriculée 34... Donc, ça peut être moi.

zoff
rank_8

Message par zoff » dim. 17 août 2008 12:54

ian a écrit :J'ai fait le Travu ce 15 août. On était 4, mais j'étais le seul montpelliérain (le reste de la bande était de Ghisonaccia), mais comme ma voiture était immatriculée 34... Donc, ça peut être moi.
J'étais en famille avec mes deux enfants et on vous a demandé si ça passait !!!
Philouzoff

ian
rank_0

Message par ian » dim. 17 août 2008 14:38

OK Zoff : c'est effectivement à moi en personne que tu as eu à faire. J'espère que ta descente s'est bien passée avec toute ta petite famille... O:) . J'avoue que sur le coup, quand tu m'as demandé mon avis sur la descente avec tes enfants, j'étais mitigé : j'ai déjà fait cette descente avec un ami et ses deux filles (7 et 9 ans) sans problèmes et sans même sortir la corde... mais j'ai aussi vu des gens descendre ce fleuve avec un peu trop de prétention sur leurs capacités et celles de leurs enfants :? et surtout pas équipés du tout. Du coup, quand je connais pas les gens, je suis plutôt méfiant... Ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé de cette descente et comment ça s'est passé justement.
Et je vais arrêter de pourrir le post de Patator :wink: . Sinon, il va me taper sur les doigts... :mrgreen: L'objectif de ce post était tout de même de signaler la présence d'un club dans l'Hérault... et non d'un Héraultais en Corse :D :D :D
Dernière modification par ian le dim. 17 août 2008 14:39, modifié 1 fois.

zoff
rank_8

Message par zoff » dim. 17 août 2008 15:11

ian a écrit :OK Zoff : c'est effectivement à moi en personne que tu as eu à faire. J'espère que ta descente s'est bien passée avec toute ta petite famille... O:) . J'avoue que sur le coup, quand tu m'as demandé mon avis sur la descente avec tes enfants, j'étais mitigé : j'ai déjà fait cette descente avec un ami et ses deux filles (7 et 9 ans) sans problèmes et sans même sortir la corde... mais j'ai aussi vu des gens descendre ce fleuve avec un peu trop de prétention sur leurs capacités et celles de leurs enfants :? et surtout pas équipés du tout. Du coup, quand je connais pas les gens, je suis plutôt méfiant... Ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé de cette descente et comment ça s'est passé justement.
Et je vais arrêter de pourrir le post de Patator :wink: . Sinon, il va me taper sur les doigts... :mrgreen: L'objectif de ce post était tout de même de signaler la présence d'un club dans l'Hérault... et non d'un Héraultais en Corse :D :D :D
Je te fais une réponse en privé alors...
Philouzoff

Répondre