Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
guigui

-
tout est dans le titre, le prix semble très modéré, étanche 70m

, 8h d'autonomie avec 4 piles lr6.
des défaults ou des qualités par ceux qui l'utilisent?
-
pap440

c'est lourd et encombrant.
+ on est de fous...
-
zoff

-
pap440 a écrit :c'est lourd et encombrant.
Bonne réplique Pap...
Moi qui connait le contenu de ton bidon......
Ceux ci dit, tu as tout dans ce bidon... en light !
Pour la frontale : OK avec toi !
Philouzoff
-
guigui

-
pap440 a écrit :c'est lourd et encombrant.
mais encore? l'éclairage est t'il interressant par rapport à une myo de chez petzl aussi? l'angle n'éclaire t'il pas trop les pieds?
ce qui me branche c'est le rapport prix faible, étanchéité. pas envie de griller ma myo le jour ou je vais la mettre sous l'eau. après si c'est de la daube, j'ai toujours un acéto qui traine

c'est pour ça que je cherche un compromis interessant. ça te semble adapté pour une utilisation pour des courses semi souterraines genre cormor ou sa fosca?
-
zoff

-
guigui a écrit :pap440 a écrit :c'est lourd et encombrant.
mais encore? l'éclairage est t'il interressant par rapport à une myo de chez petzl aussi? l'angle n'éclaire t'il pas trop les pieds?
ce qui me branche c'est le rapport prix faible, étanchéité. pas envie de griller ma myo le jour ou je vais la mettre sous l'eau. après si c'est de la daube, j'ai toujours un acéto qui traine

c'est pour ça que je cherche un compromis interessant. ça te semble adapté pour une utilisation pour des courses semi souterraines genre cormor ou sa fosca?
J'ai fais sa fosca avec une petzl standard, elle sont toutes étanche plus ou moins !
De toute façon tu n'es jamais sous l'eau en permanence ou alors c'est pas le meme sport !
Je ne peux pas répondre a ta question, je ne connais pas cette lampe !
Philouzoff
-
Marc Maurin

par Marc Maurin » mar. 12 août 2008 17:43
J'avoue avoir cette vieille saxo aqua depuis longtemps, ce qui m'a fait ....en acheter une autre.
Ca éclaire que dalle. C'est volumineux, etc...Beaucoup de défauts pour un seul avantage : c'est sacrément étanche.
Comme l'éclairage traditionnel bouffait les piles à la vitesse gran V, j'ai changé pour des leds, mais bof.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
loïc

-
mon avis sur la saxo aqua: c'est une bonne frontale pour aller remettre les plombs dans le placard quand le dijoncteur a sauté,
non, moi je l'ai pas, mais puisque tu parles de sa fosca, je l'ai fait avec une lampe acétylène pendant que certains du groupe avaient la saxo, et franchement, on avait l'impression qu'ils y voyaient vraiment rien, bon ils l'ont fait, mais je sais pas s'ils ont vraiement pu apprécier (éclairage trop focalisé). Je pense que son ampoule à filament la destine plutôt à être une lampe d'usage occasionnel (faible autonomie, surtout avec une ampoule halogène). Maintenant c'est sûr que son prix est mini. Pour les courses semi souteraine voir plutot des modèles possedant led pour l'éclairage diffus et ampoule pour voir loin. Moi j'ai une duo 2ème génération led5 sur le casque depuis plusieurs années en spéléo et rien à redire.
-
guigui

-
merci pour les réponses complètes

-
Dom 39

-
Salut Guigui
Bon à savoir, il existe des kit Led pour mettre dans la saxo à la place de la préhistorique ampoule qui éclaire rien et pas longtemps. Problême : j'ai aucune idée où on le trouve.
Perso, en étant spéléo, comme notre admin, je tourne en milieu obscure ou la nuit avec mon casque spéléo (débarrassé de l'acéto) équipé de la duo 14 leds (nouvelles générations), et c'est un éclairage extraordinaire !!!
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
-
yelsub

-
les tikkas 4 leds sont légères et avec un peu de scotch autour du boitier, ça tient bien la route. Après Sa Fosca et Cormor, 2 heures de nuit dans BARES dimanche dernier : ça bronche pas même sous l'eau...

Et toujours les memes piles

Dernière modification par
yelsub le ven. 15 août 2008 00:22, modifié 1 fois.
-
guigui

-
merci pour les réponses je vais rester sur ma fidèle myo qui pour l'instant n'a pas vraiment connu l'eau mais qui eclaire bien!!
-
laurent30

Dom 39 a écrit :Perso, en étant spéléo, comme notre admin, je tourne en milieu obscure ou la nuit avec mon casque spéléo (débarrassé de l'acéto) équipé de la duo 14 leds (nouvelles générations), et c'est un éclairage extraordinaire !!!
Dom
C' est vrai qu'elle est nickel, la duo 14 leds. Le plein jour sous terre.
Flôts impétueux, soyez cléments...