le temps se dégradant visiblement au tessin
Parcours tessin, ou pas...
Parcours tessin, ou pas...
Salut,
et devant partir une semaine a partir de mardi dans le tessin/lombardie je suis dégouté
. Ou puis-je aller pour me regaler sans trop craindre du temps selon vous pour une semaine ? Corse ? Espagne ? paca ? 
- Olivier LETOUCQ

-
Cardiomera

- Laurinette

Lodrino vendredi ça donnait vraiment, on voyait à peine l'arche de la cascade de sortie
le Tessin s'étant transformé en éponge géante avec attaque de limaces sur les cordes au camping, nous nous sommes rabattus sur le Val d'Ossola, quelques belles descentes à faire quand ça crache trop ailleurs
le Tessin s'étant transformé en éponge géante avec attaque de limaces sur les cordes au camping, nous nous sommes rabattus sur le Val d'Ossola, quelques belles descentes à faire quand ça crache trop ailleurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
ced n'oublie pas que micka et iko sont sur place, ils passent dans le tessin en milieu de semaine et on se retrouve en lombardie pour ce we. on aura les infos en fin de semaine. dans tous les cas ça va être bon 
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Faisable pour moi, soit samedi ou lundi. qu'en penses tu

Attention cependant à la fin de semaine il y a des risques de pluies. Je crois que Lodrino charge bien
et il a bien plu hier...
Attention cependant à la fin de semaine il y a des risques de pluies. Je crois que Lodrino charge bien
Dernière modification par Stef le mer. 20 août 2008 14:10, modifié 1 fois.
C’est vrai qu’il faut craindre les orages quand on est dans un canyon, mais les pluies qu’ils ont annoncé pour samedi ne devraient pas changer le débit de Lodrino. Si au check-point vous jugez que le débit est correct et le dernier bulletin météo n’annonce pas de violents orages (ce qui ne devrait pas être le cas), vous pouvez y aller sans vous faire trop de soucis. A la limite vous sortez à la fin de la partie intermédiaire et vous remontez au parking depuis la passerelle sur le chemin en rive gauche. Si vous êtes déjà dans la partie basse vous accélérez simplement le pas en cherchant d’éviter le grand toboggan T11
.
Si vous préférez descendre Lodrino avec le beau temps et en toute tranquillité alors allez y lundi.
Si vous préférez descendre Lodrino avec le beau temps et en toute tranquillité alors allez y lundi.
Ptin mais la météo en suisse c'est vraiment un vrai casse tête hein!
Sur une 20aine de sites différents y en a pas un seul qui annonce la même chose!
Vous regardez ou vous ? Genre un truc a 30% fiable déjà ça serait pas mal...
Stef, je te tel en privé. On partira également pour la lombardie.
Sur une 20aine de sites différents y en a pas un seul qui annonce la même chose!
Vous regardez ou vous ? Genre un truc a 30% fiable déjà ça serait pas mal...
Stef, je te tel en privé. On partira également pour la lombardie.
Sympa les tatanes... !
Il y a swiss météo mais je ne crois pas qu'il soit accessible de France. Ensuite, il vaut mieux regarder directement les cartes avec les codes météos, parce que tout cela s'explique. En effet, malgré le passage d'un front il y a des phénomènes orographiques forts qui rend trés difficile les prévisions, qui bien souvent se résume par : Il fera soit beau soit mauvais.
Je sais on va croire que c'est une provcation, mais ce n'est pas faux. Cad que le front maintien une zone instable. Du fait des montagne l'air chaud monte plus vite, cela crée donc des orages mais dont l'intensité et la localisation est trés variable. D'où cette météo incertaine 
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit