Artuby de comps
Artuby de comps
Bonjour,
Je voudrais faire l'Artuby de Comps ce dimanche 17 aout.
Est ce que quelqu'un l'a fait recemment ?
Quel est le niveau du debit ? Ca doit etre calme je pense ?
Peut on la faire sans cordes ni baudrier ?
Y a t'il des sauts ou autres obstacles obligatoires ?
Merci
Je voudrais faire l'Artuby de Comps ce dimanche 17 aout.
Est ce que quelqu'un l'a fait recemment ?
Quel est le niveau du debit ? Ca doit etre calme je pense ?
Peut on la faire sans cordes ni baudrier ?
Y a t'il des sauts ou autres obstacles obligatoires ?
Merci
Dernière modification par cecile le mar. 12 août 2008 18:07, modifié 1 fois.
Cecile
Bonjour,
je n'ai pas de topo descriptif de la descente, et je l'ai fait il y a longtemps (militaire a Canjuers en 85)...de mémoire: depart d'un parking, marche dans l'eau peu profonde sur des rochers glissants, puis je me souviens de ce long bief de 200/300m ou l'on nage jusqu'a un pont, qui permet de remonter sur Comps.
Mais pas de tob, ni marmite, ni saut.
Sympa pour se rafraichir, et + sympa que l'Artuby de la Marthe.
Bonne descente
je n'ai pas de topo descriptif de la descente, et je l'ai fait il y a longtemps (militaire a Canjuers en 85)...de mémoire: depart d'un parking, marche dans l'eau peu profonde sur des rochers glissants, puis je me souviens de ce long bief de 200/300m ou l'on nage jusqu'a un pont, qui permet de remonter sur Comps.
Mais pas de tob, ni marmite, ni saut.
Sympa pour se rafraichir, et + sympa que l'Artuby de la Marthe.
Bonne descente
salut cecile
quelques vilaines photos sur le lein pour mieux te rendre compte
http://www.altisud.com/canyoning/var/canyon.5.html
sinon il n'ay pas de difficulté majeure dans cette descente
quelques vilaines photos sur le lein pour mieux te rendre compte
http://www.altisud.com/canyoning/var/canyon.5.html
sinon il n'ay pas de difficulté majeure dans cette descente
Merci Blard06 pour les infos supplementaires.
Merci altisud pour les photos, je les avais deja vues
Donc j'y suis allee dimanche et c'etait bien sympa.
Il n'y avait personne, on etait peinards.
Aucune difficulte a part le chemin de retour, pas de chemin evident donc on est passe dans les broussailles, pres du pont.
C'etait un peu vertigineux et on a fini par retrouver le village.
Merci altisud pour les photos, je les avais deja vues

Donc j'y suis allee dimanche et c'etait bien sympa.
Il n'y avait personne, on etait peinards.
Aucune difficulte a part le chemin de retour, pas de chemin evident donc on est passe dans les broussailles, pres du pont.
C'etait un peu vertigineux et on a fini par retrouver le village.
Cecile
Hehe, merci mais le probleme etait:
Comment rejoindre les 3 chapelles depuis la sortie du canyon ?
Il n'y avait aucun vrai chemin a la sortie du canyon, juste un eperon rocheux nous empechant d'atteindre le pont facilement.
On a contourne cet eperon par la droite a travers les buisssons, peut etre fallait il le contourner par la gauche ... mais c'etait tout aussi broussailleux.
Je n'ai pas l'impressions que cette clue soit bcp pratiquee, peut etre que le chemin a disparu sous la vegetation
Comment rejoindre les 3 chapelles depuis la sortie du canyon ?
Il n'y avait aucun vrai chemin a la sortie du canyon, juste un eperon rocheux nous empechant d'atteindre le pont facilement.
On a contourne cet eperon par la droite a travers les buisssons, peut etre fallait il le contourner par la gauche ... mais c'etait tout aussi broussailleux.
Je n'ai pas l'impressions que cette clue soit bcp pratiquee, peut etre que le chemin a disparu sous la vegetation

Cecile
- DB06
Non sans blague ? Un sécateur dans les canyons, tu viens quand faire un canyon "sauvage" ? Ca serait sympa d'emmener avec nous un débroussailleur...Roro a écrit :Le sécateur est presque toujours aussi utile que la poignée jumar eusa_hand le mien ne me quitte pas eusa_naughty

https://www.facebook.com/canyo.xygene
Je crois que ca ne passeeffectivement que par la droite, en depassant le pont d'une tentaine de metres, on peut remonter tant bien que mal dans une mixture de buid+ronce+arbustes divers mais griffant, un peu escarpe et malaise, puis retour par le chemin (longeant une station d'epuration...).
Véga ne passera pas par la...