Séjour en Lombardie

Canyons italiens
dosadi
rank_0

Séjour en Lombardie

Message par dosadi » lun. 11 août 2008 14:41

du 4 au 7 août, avec val bodengo et barès.
S'arreter à l'auberge avant le val bodengo à trattoria dunadiv, si vous demandez ils pourront vous faire dormir grattos moyennant un repas et qq bières chez eux le soir.
Vus pourrez même négocier que le patron vienne vous chercher à l'arrivée pour que vous laissiez votre voiture et vous amène au départ!!!! donc faisable avec une voiture.
par contre il ne faut pas compter sur lui pour parler autre chose que l'italien...
D'après un guide suisse vu ce jour là, le 2 et 3 se font en 8 heures, mais les suisses sont précautinneux un peu trop même...
Pour le barès, c'est le trou du cul du monde, s'arrêter à l'auberge de crotto dancri vous permettra au vieux de l'auberge de téléphoner aux secours si vous êtes bloqués. Le vieux en question peut même vous pretter sa caravane au fond du vallon gratuitement si vous discutez avec lui mine de rien, bien seulement s'il pleut car elle sent bien le moisie, mais bon on pouvait pas refuser!
Repas + bière pour 16 euros à deux!!
Foncez.
Barès est très bien mais cela reste quand même un canyon sans obstacle majeur mais de toute beauté à faire au moins une fois mais bodengo plusieurs fois les yeux fermé. =P~
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 11 août 2008 22:29

Assez étonné par tes commentaires notamment les remarque sur l'approche et les conditions,et la recherche des relais :-k dans bares. En vous pommant dans la marche d'approche vous avez peut-être fait le tour de la montagne et fini dans Borgo :?: :!: :mrgreen:
Dernière modification par assel le lun. 11 août 2008 22:29, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 11 août 2008 22:31

Il est vrai que selon les personnalité Bodengo ou Bares sont appréciés totalement différemments. Quoi qu'il en soit tout le monde tombe pour dire que c'est le top (Aprés tunigla bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » mar. 12 août 2008 00:27

L'abus d'hospitalité conduit à l'inhospitalité :!: La première se mérite et n'est en aucun cas un dû!!!!! :twisted:
Je suis choqué par tes propos (le vieux...le trou du cul du monde ... ) et tes jujements si légers [-( notamment sur les suisses [-X , enfin bref :-#
Bodengo et bares sont des bijoux qu'il faut savourer sans retenue quand on a la chance de pouvoir y gouter!!!
Merci à ceux qui nous le permettent =D> =D>
N'oubliez pas de payer la taxe d'accèes à la route de bodengo (5 euros/jour, 20/année) qu'il faut prendre au village et plus au dunadiv. Le garde vous en prendra 70 en cas d'infraction.

L'accès à ces magnifiques sites passe par le respect des locaux :!:

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 12 août 2008 01:00

gomez LSDP a écrit :L'abus d'hospitalité conduit à l'inhospitalité :!: La première se mérite et n'est en aucun cas un dû!!!!! :twisted:
Je suis choqué par tes propos (le vieux...le trou du cul du monde ... ) et tes jujements si légers [-( notamment sur les suisses [-X , enfin bref :-#
Bodengo et bares sont des bijoux qu'il faut savourer sans retenue quand on a la chance de pouvoir y gouter!!!
Merci à ceux qui nous le permettent =D> =D>

L'accès à ces magnifiques sites passe par le respect des locaux :!:
tu as dit tout haut ce que j'ai laissé sous entendre par ''étonné'' =D>
Dernière modification par assel le mar. 12 août 2008 01:02, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Pizzoccheri
rank_3

Message par Pizzoccheri » mar. 12 août 2008 20:49

Ciao ,

si Mr Dosadi a le temps d'ecrire des commentaires sur l'equipment il a peut-etre aussi le temps de venir avec moi et ses copains pour m'aider a finir le rèequipement du canyon !

Ce travail (et bien d'autres) ont eté organisè par moi et Boris Sargos et ces copains l'année dernière. Chacun a donné beaucoup, en terme de temps et d'argent personnel, pour réaliser ces travaux. Si il ne sont pas finis c'est à cause de la meteo etc.

Les broches sont prètes et puis il ne restera q'à enlever les point plus ancien.

Quelques volontaires ?? 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

Ciao Pascal
\\\\\ In good canyon pictures i trust /////

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 12 août 2008 21:16

Salut,

Tu nous l'aurais dit auparavant, on t'aurais aidé la semaine dernière.... :oops:

Vu le "faible débit" actuel pour ce canyon , il est vrai que j'ai eu l'impression de faire un autre canyon.
Cela ne le rend pas moins beau, mais permet de l'apprécier pleinement sur son coté esthétique (vasques turquoises), plutôt que sur son habituel coté sportif.
J'ai aussi découvert la belle surface rocheuse RG que Bertrand a si bien capturée dans une des photos du site et que je n'avais pas vu a cause du débit au passage précédent.

Ce débit facilite aussi le ré-équipement. :!:

Sinon, l'équipement actuellement en place m'a semblé plutôt très bien et ne m'a pas choqué.
Merci à toi, Boris et sa fine équipe ! =;

Pizzoccheri
rank_3

Message par Pizzoccheri » mar. 12 août 2008 23:54

Olà,

J'etait personnellement dans l'impossibilitè de participer et je ne voulais par laisser ce lourd travail à d'autres...merci pour la proposition.

Le debit à baissè rapidement, juste pour le rendez-vous, grace au beau temps. Beaucoup de chance pour tout ceux qui ont pu le descendre !

Oui, la photo de Bertrand est bonne, il faut que je la copie dès que possible... O:)

Pour la "recherche" des points "caché" on pourrait fournir au crotto, en location pour les canyonneurs, un special metal-detector etànche, d'ailleur chez Resurgence il doivent surement l'avoir, je connais plusieurs groupes de canyonneur aveugles qui s'en servent couramment........ :o

Ciao Pascal

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 13 août 2008 08:19

Il est vrai qu'en terme de météo on a eu énormément de chance. Jusqu'au 2O juillet c'était le déluge. Ensuite, le beau s'est installé malgré quelques rechute nocturnes mais il a fallu 10 jours pour que les débits baisses vraiment. A partir du 1er août tout était bas dans les Alpes centrales en dehors des canyons alimenté par les glaciers.

Mais à présent tout est mauvais :-(

dosadi
rank_0

Message par dosadi » mer. 13 août 2008 08:23

Désolé, si j'en ai froissé quelques uns...
Les commentaires sur les amarrages sont aussi confirmés dans le descriptif du canyon donc calmez vous, si on soulève un taulé chaque fois qu'on donne son avis on qu'on indique un vécu on finira par ne plus rien dire!
Je ne pense pas avoir abusé des conditions hospitalières des gens qui nous ont hébergé ou gentiment accueillis car ceci est arrivé suite aux discussions avec les gens, on ne s'est pas imposé!
Quand je parle de vieux cela est affectif et en plus c'est vrai car le Monsieur a 60 ans passé et je ne connais pas son nom et excusez moi mais crotto dangri n'est pas la capitale de la lombardie pour ce qui est du nombre d'habitant!!!! donc je pense que le terme de trou du cul du monde est bien approprié car après c'est le dernier "village"du vallon.
désolé pour les âmes sensibles que j'ai froissé :cry:
je mettrais quelques paillettes la prochaine fois.
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

Stef
rank_6

Message par Stef » lun. 18 août 2008 15:36

Pizzoccheri a écrit :Ciao ,

si Mr Dosadi a le temps d'ecrire des commentaires sur l'equipment il a peut-etre aussi le temps de venir avec moi et ses copains pour m'aider a finir le rèequipement du canyon !

Ce travail (et bien d'autres) ont eté organisè par moi et Boris Sargos et ces copains l'année dernière. Chacun a donné beaucoup, en terme de temps et d'argent personnel, pour réaliser ces travaux. Si il ne sont pas finis c'est à cause de la meteo etc.

Les broches sont prètes et puis il ne restera q'à enlever les point plus ancien.

Quelques volontaires ?? 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

Ciao Pascal
Salut Pascal,
J'ai quelques jours en ce moment. Quelles sont tes dispo :wink: Comment sont les conditions :?:
Tiens moi au courant :wink:

Pizzoccheri
rank_3

Message par Pizzoccheri » lun. 18 août 2008 22:54

Ciao Stef,

condition bonnes, un peu plus d'eau que pendant le rendez-vous mais ca va.

Je pars demain aprem pour quelques jours en canyon-tour (?), si tu veux venir dans le dolomites qq jours il y a de la place...

Pour Bares merci beaucoup pour l'offre, si tu veux on peut faire ca samedi ou dimanche (mieux dimanche).

Ciao Pascal

Stef
rank_6

Message par Stef » lun. 18 août 2008 23:09

Ciao Pascal,
Merci bcp pour les dolomites, mais ça ne passera pas. Par contre, ça me tente bien pour dimanche...qu'annonce la météo :?: car si je viens, je viens seul, et n'ai pas envie de faire la route pour rien... :mrgreen: Je peux être dans le coin de samedi à mardi...Tiens moi au courant :wink:

Pizzoccheri
rank_3

Message par Pizzoccheri » lun. 18 août 2008 23:28

Samedi et dimanche je peux mais pas lundi et les jours suivants.

Pour samedi je vois du nuage et des gouttes....sur la meteo suisse, mais pas bien mechant.

Demain je regarde encore pour verifier mais après je n'aurai plus de web et mail pour qq jours...

on peut utiliser les sms et telephone, le soir !

Ciao Pascal

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 18 août 2008 23:47

Fait toi pas mal :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Pizzoccheri
rank_3

Message par Pizzoccheri » lun. 18 août 2008 23:48

Caracal a écrit :Fait toi pas mal :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Toi non plus !!!