ECOUGES 2 de nouveau interdites
- Laurinette
ECOUGES 2 de nouveau interdites
c'est arrivé aujourd'hui:
Je vous informe que depuis quelques heures maintenant, la partie du canyon des Ecouges située en aval du Pont de la Cascade vient d'être fermée et interdite au public par arrêté municipal pour une durée encore inconnue, suite à un nouvel éboulement survenu ce matin vers 9h 30 sur la route au niveau de la Combe de Charles (bloc d'environ 50 m3). Après une rapide expertise, plusieurs rochers "calés" dans les arbres menaçent encore de tomber.
A priori la partie entre le Pont Chabert et le Pont de la Cascade reste praticable, information à confirmer selon la teneur de l'arrêté municipal prit ce jour.
Nous essayerons de vous tenir au courant dès que possible de l'évolution de cette malheureuse situation.
les Ecouges 2 sont de nouveau interdites et peut-être les Ecouges 1 aussi.
Plus de nouvelles demain
Je vous informe que depuis quelques heures maintenant, la partie du canyon des Ecouges située en aval du Pont de la Cascade vient d'être fermée et interdite au public par arrêté municipal pour une durée encore inconnue, suite à un nouvel éboulement survenu ce matin vers 9h 30 sur la route au niveau de la Combe de Charles (bloc d'environ 50 m3). Après une rapide expertise, plusieurs rochers "calés" dans les arbres menaçent encore de tomber.
A priori la partie entre le Pont Chabert et le Pont de la Cascade reste praticable, information à confirmer selon la teneur de l'arrêté municipal prit ce jour.
Nous essayerons de vous tenir au courant dès que possible de l'évolution de cette malheureuse situation.
les Ecouges 2 sont de nouveau interdites et peut-être les Ecouges 1 aussi.
Plus de nouvelles demain
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
-
Tout a fait, je confirme la nouvelle, j'etait sur le site ce matin
Le canyon 2 express sera fermé jusqu'à Jeudi inclus mais à priori, pas de soucis pour la partie haute.
Certains blocs coincés par les arbres menacent encore juste dans le secteur de la grande cascade.
Pas une bonne année pour les Ecouges.
Je vous tient informés des que j'ai des news fraiches...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Le canyon 2 express sera fermé jusqu'à Jeudi inclus mais à priori, pas de soucis pour la partie haute.

Certains blocs coincés par les arbres menacent encore juste dans le secteur de la grande cascade.
Pas une bonne année pour les Ecouges.

Je vous tient informés des que j'ai des news fraiches...
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
- Laurinette
l'arrêté municipal portant l'interdiction du canyon des Ecouges 2 est désormais en Mairie:

Merci à tous de le respecter tant qu'il est en vigueur.
L'affichage n'est pas encore fini sur le terrain car la nouvelle est tombée hier soir.
Donc merci de ne pas vous abriter derrière des excuses type "on n'a pas vu, c'est pas affichééééééé"
vu les blocs qui sont partis et tout le pan de forêt que l'effondrement a dévasté, le risque est loin d'être à négliger.

Merci à tous de le respecter tant qu'il est en vigueur.
L'affichage n'est pas encore fini sur le terrain car la nouvelle est tombée hier soir.
Donc merci de ne pas vous abriter derrière des excuses type "on n'a pas vu, c'est pas affichééééééé"
vu les blocs qui sont partis et tout le pan de forêt que l'effondrement a dévasté, le risque est loin d'être à négliger.
Dernière modification par Laurinette le sam. 26 juil. 2008 17:45, modifié 1 fois.
- marc boureau
- Laurinette
Madame le maire est voyante ou trés organisée, elle savait déjà en 2005 qu'il y aurait un éboulement en 2008
tout est prévue à l'avance, Aprés on nous dit que tout n'est que hasard
Faudrait qu'ils arrétent les copiés collés à la mairie, ou d'utiliser les vieux stocks de documents prés signés

tout est prévue à l'avance, Aprés on nous dit que tout n'est que hasard

Faudrait qu'ils arrétent les copiés collés à la mairie, ou d'utiliser les vieux stocks de documents prés signés

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
- Laurinette
c'est un complot d'envergure nationale! voire internationale !
j'ai appris de source sûre que la CIA avait eu vent de tests réalisés par le KGB d'une arme de destruction massive des falaises en général et des routes d'accès aux canyons en particulier!

j'ai appris de source sûre que la CIA avait eu vent de tests réalisés par le KGB d'une arme de destruction massive des falaises en général et des routes d'accès aux canyons en particulier!
-
La route est toujours fermée, la mairie est en vacance
Quelqu'un a des infos ????
Quelqu'un a des infos ????
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
-
a priori rien pour le moment: panneau toujours sur la route et mairie fermée !
aucune info sur place.les boules...
aucune info sur place.les boules...
ben ouais mais la mairie me repond :
"j'en sais rien, appelez la DDE ou rappelez moi demain... !!!
je savais pas que la DDE gerais la fermeture des canyons.
bon du coup je rappel demain..........
ps: j'ai quand meme balancé l'info pour l'arrete de 2005.......
"j'en sais rien, appelez la DDE ou rappelez moi demain... !!!

je savais pas que la DDE gerais la fermeture des canyons.

bon du coup je rappel demain..........
ps: j'ai quand meme balancé l'info pour l'arrete de 2005.......
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!