gorges du Giffre

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
pap440
rank_1000

gorges du Giffre

Message par pap440 » ven. 22 août 2008 08:24

le panneau faisant mention de l'arrêté préfectoral à la sortie des gorges du Giffre vient d'être posé, le voici le voilà avec la "cascade" en question au repos:
http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/pa ... d44f57be11
quand elle commence à couler, vous n'avez que quelques secondes pour aller vous coller contre la rive gauche si vous n'avez pas respecté le panneau, après c'est 7m3/sec sur la tronche, pensez-y.
ça ne dure qu'une dizaine de minutes.
actuellement, il semble évident de sortir, au niveau du panneau (gros blocs), par le centre, dans ce cas rejoignez tout de suite la rive gauche et le courant principal.
je vous rappelle qu'il est possible et conseillé de se garer en aval tout près de la sortie du canyon derrière la centrale du Giffre, près du deuxième pont.
la centrale est fléchée à l'entrée ou la sortie du hameau "le Giffre", entrer par la portail, longer la centrale (premier pont) et continuer jusqu'au second pont, avant la conduite forcée, sortie du canyon.
je vais mettre tout ça sur la fiche.
à+
+ on est de fous...

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 22 août 2008 11:05

Merci Pierre pour cette info !
Tout est redevenu praticable vers vers toi ?
Philouzoff

pap440
rank_1000

Message par pap440 » ven. 22 août 2008 13:15

salut Zoff,
tout est toujours praticable dans la yaute sauf juste quelques journées par ci par là, tout dépend des orages.
j'en profite, je n'ai pas pu te joindre par téléphone, si tu cherche du matos d'occasion essaye de me prévenir avant que je ne parte dans le Vercors, j'ai a vendre le matériel du club.
à+
+ on est de fous...

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 22 août 2008 16:35

pap440 a écrit :salut Zoff,
tout est toujours praticable dans la yaute sauf juste quelques journées par ci par là, tout dépend des orages.
j'en profite, je n'ai pas pu te joindre par téléphone, si tu cherche du matos d'occasion essaye de me prévenir avant que je ne parte dans le Vercors, j'ai a vendre le matériel du club.
à+
Je te rappelle... Dès que possible !
Philouzoff

Répondre