val bodengo 3 ou val bodeng-bouze 3 a vous de voir
val bodengo 3 ou val bodeng-bouze 3 a vous de voir
après cette descente à mon sens décevante
je trouve que quand on lit les topos 4 l'intérêt beauté ainsi que la difficulté du vallon il y a sur cotation pour cette partie 3
ma note tout juste 2.8 pour l'ensemble et 3.5 pour le passages du tobog et le resserrement qui suit le reste n'en vaut pas la peine
de longue marche dans des blocs et launes certes trois beaux passages mais il y a plus de chaos qu'autres choses
après val bodeng-bloc pour quoi appeler cela val bodeng-bouze
j'attends vos avis sur cette descente
je trouve que quand on lit les topos 4 l'intérêt beauté ainsi que la difficulté du vallon il y a sur cotation pour cette partie 3
ma note tout juste 2.8 pour l'ensemble et 3.5 pour le passages du tobog et le resserrement qui suit le reste n'en vaut pas la peine
de longue marche dans des blocs et launes certes trois beaux passages mais il y a plus de chaos qu'autres choses
après val bodeng-bloc pour quoi appeler cela val bodeng-bouze
j'attends vos avis sur cette descente
Pour moi c'est un des plus beaux canyons que j'ai fait a ce jour.Les passages sont tellement beaux que l'on oublie les marches dans les blocs. Les toboggans et les sauts sont énormes (si on les faits bien sur).
Je ne suis donc absolument pas d'accord avec toi
.
Sinon suis OK sur la difficulté, c'est vrai qu'il n'y a rien de technique, et ce canyon est faisable avec un debit enorme.
Rien que cette photo nous fait oublier tous les blocs (photo d'assel prise par jerem):

Je ne suis donc absolument pas d'accord avec toi

Sinon suis OK sur la difficulté, c'est vrai qu'il n'y a rien de technique, et ce canyon est faisable avec un debit enorme.
Rien que cette photo nous fait oublier tous les blocs (photo d'assel prise par jerem):

Dernière modification par lolo le lun. 25 août 2008 16:23, modifié 1 fois.
je suis d'accord avec toi sur ce passage il est énorme avec sa suite mais il reste néanmoins isolé le reste pour moi n'est pas à la hauteur de sa réputation.Pour moi c'est un des plus beaux canyons que j'ai fait a ce jour.Les passages sont tellement beaux que l'on oublie les marches dans les blocs. Les toboggans et les sauts sont énormes (si on les faits bien sur).
Je ne suis donc absolument pas d'accord avec toi icon_wink .
le début reste jolie par contre
Dernière modification par altisud le lun. 25 août 2008 16:35, modifié 1 fois.
- Gianfranco Gnecchi
jc06 a écrit :Moi j'aime bien marcher dans les blocs... donc...
Roche superbe, obstacles énormes...
Pour moi l'intégrale ou rien.
Mais bon, je ne lui met pas 4. Sinon je met 5 a Bares

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
- Marc Maurin
y'a un mec qui a écrit il y a pas longtemps que Bares l'avait déçu...
(son avis : à faire une fois) mais qu'il referait 100 fois Bodengo...
Comme quoi...
3.7 pour le Llech c'est pas mon avis. Préfère le Cady...
Aaaahhhhh, les gouts et les couleurs (de Bares...
)...

Comme quoi...
3.7 pour le Llech c'est pas mon avis. Préfère le Cady...
Aaaahhhhh, les gouts et les couleurs (de Bares...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Salut,altisud a écrit :mais je trouve que sur les topos ils en font trop quand l'aspect technique et gros débit dangereux
Mieux vaut ça que le contraire...

Sinon c'est vrai qu'a force d'entendre parler de telle ou telle merveille, je suis quelque fois déçu

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
je pense pareil, barès est majeur mais les passages de beau'd'in'bloc m'ont plus marqués. imagine le retour en voiture avec jeff en parlant de çalolo a écrit :Bares la veille pour moi aussi mais je prefere Bodengo. Bares est beau mais ya rien de marquant, Bodengo est lui exceptionnel meme si il n'est pas continu.

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
>Au moins y en un sur les deux qui t a tenu le crachoir jusqu'à Niceje pense pareil, barès est majeur mais les passages de beau'd'in'bloc m'ont plus marqués. imagine le retour en voiture avec jeff en parlant de ça icon_lol

sinon je pense que les passages sont énorment ça c'est ok mais ils sont trop peu nombreux et trop court
et la continuïté de bares est tout aussi exceptionnelles à mon sens
n'empeche que ced et toi n'avez pas trop les yeux en face des trous ce matin quand vous avez pensé à noter les conditions de descentes
vous avez enchainé barès et bodengo ce matin? 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
Il est vrai que les avis sur Bodengo III vont d'une extrême à l'autre. Peu de canyons ont un tel avis contreversé pour reprendre les propos de JC 
Pour moi, j'aime bodengo pour son rocher et ses sculpture unique et ... je l'ai préféré à Bares (enfin quasi ex aequo).
PS : ce qui n'empêche pas avoir détesté les marches en blocs

Pour moi, j'aime bodengo pour son rocher et ses sculpture unique et ... je l'ai préféré à Bares (enfin quasi ex aequo).
PS : ce qui n'empêche pas avoir détesté les marches en blocs

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

perso, je serai pret à me taper 8h de tire pour retourner faire bares (surtout maintenant que j'a i les pompes qui glissent plus du tout), mais t pas pret de me revoir dans bodinbloc (j'suis content, elle fait son chemin ma trouvaille
).
intégrale fait en 6h, et sur ces 6h doit y avoir au moins 4h de marche de mer... sur des blocs de mer....
alors c'est vrai qu'il y a des montres tobogs et des jolis sauts mais "ze" rappel n'est pas particulièrement estéthique à mon gout et j'ai vraiment pas eu l'émerveillement dans les yeux comme dans bares.
dès que je suis par la bas, c'est clair que je me retape bares, rein que pour faire les jumps que j'osai pas faire avec des savonettes au pieds.
quand un canyon manque de continuité mais qu'il est pas "trop" long (taurinya, St vincent par exemple) on a pas le temps de se dire : ça commence à me gaver cette progression entre chaque obstacle).
Mais pour bodinbloc, c'est loin d'être le cas. Dès que tu passes un bel obstacle, tu te dit, c'est reparti pour combien de temps cette marche de mer...
ma cotation de bodinbloc était de 2/4 (je suis un peu dur je sais mais je l'ai vraiment dans le pif ce truc)
bares 4/4

intégrale fait en 6h, et sur ces 6h doit y avoir au moins 4h de marche de mer... sur des blocs de mer....
alors c'est vrai qu'il y a des montres tobogs et des jolis sauts mais "ze" rappel n'est pas particulièrement estéthique à mon gout et j'ai vraiment pas eu l'émerveillement dans les yeux comme dans bares.
dès que je suis par la bas, c'est clair que je me retape bares, rein que pour faire les jumps que j'osai pas faire avec des savonettes au pieds.
quand un canyon manque de continuité mais qu'il est pas "trop" long (taurinya, St vincent par exemple) on a pas le temps de se dire : ça commence à me gaver cette progression entre chaque obstacle).
Mais pour bodinbloc, c'est loin d'être le cas. Dès que tu passes un bel obstacle, tu te dit, c'est reparti pour combien de temps cette marche de mer...
ma cotation de bodinbloc était de 2/4 (je suis un peu dur je sais mais je l'ai vraiment dans le pif ce truc)
bares 4/4
si t'es fort, t'es sirop sport

je reste sur le fait que ce vallon n'est pas génial même si trois beaux passages séparé par de la m......
enfin quelqu'un de mon avis c'est idem je rmonte en courrant pour barès mais je passa beaudeng bouze
Pour ceux qui ne veuillent pas risquer un voyage en Italie pour Bodengo
(puisque la note se situe entre 2 et 4
)
Je conseil d'allé faire le haut Chassesac (ou de s'en rappellé pour ceux qui l'on fait
), sans avoir l'ampleur de Bodengo, je trouve pas mal de similitude entre les 2, la comparaison avec Bares s'arrete a la géographie, pour le reste ce sont des canyons complètement différent et pour moi incomparable.
Moi, j'aime bien les cheminements dans les blocs du haut Chassesac et de Bodengo

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je conseil d'allé faire le haut Chassesac (ou de s'en rappellé pour ceux qui l'on fait

Moi, j'aime bien les cheminements dans les blocs du haut Chassesac et de Bodengo

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
tu me l'enlèves de la bouche, c'est le même sentiment que j'ai eu dans chassesa . "LE" canyon du coin à faire absolutly !
beurk et re beurk, ce que j'ai le plus aimé dans ce canyon, c'est la biche que j'ai eu à 5m de moi sur le chemin de retour, pour le reste.
c'est exactement le meme sentiment que pour bodinbloc, trop de passage pas agréable pour quelques obstacles, certes jolis
beurk et re beurk, ce que j'ai le plus aimé dans ce canyon, c'est la biche que j'ai eu à 5m de moi sur le chemin de retour, pour le reste.
c'est exactement le meme sentiment que pour bodinbloc, trop de passage pas agréable pour quelques obstacles, certes jolis

si t'es fort, t'es sirop sport