J'ai un petit peu regardé les posts sur le forum mais je n'ai pas trouvé directement ma réponse.
En fait, j'ai actuellement deux frontales dans le bidon :
TIKKA XP
TIKKA PLUS
Etant donné leurs mentions "WATER RESISTANT" et non pas "WATER PROOF" je me demande si celles ci peuvent être utilisées dans les canyons, tel que :
=> canyon de nuit
=> canyon avec des parties souterraines (tq la belle inconnue en Hte Savoie)
J'ai pu apercevoir que du matériel spécifique existe pour les pompiers notamment, mais mon objectif est de tenter un canyon de nuit et d'être équipé si canyon souterrain ou si sortie d'un canyon tard dans la nuit, donc pas forcemment d'acheter du matériel spécifique, encombrant et cher.
Une personne du magasin XP m'a indiqué que ces frontales étaient OK pour une sortie de nuit, mais aucun retour ne sera accepté sur les frontales étant donné qu'elles ne sont que WATER RESISTANT
Bref en gros, c'est pas très rassurant de se retrouver dans un canyon la nuit avec ces infos.
Est ce que des personnes utilisent ce type de frontales pour des canyons de nuit ?? (volontaire, sortie tardive ou partie souterraine ..)
Merci pour vos retours d'expérience.

++
Stéphane