Débit dans Richjusa

Canyons de Corse
Vagonaute
rank_0

Débit dans Richjusa

Message par Vagonaute » jeu. 28 août 2008 18:51

Bonjour à tous,
j'ai vu que le débit de la base canyon pour Richiusa avait été indiqué comme trop important le 26 août dernier. Je ne connais pas ce canyon, mais je serai en Corse dans trois semaines et j'aimerais le descendre. Or je ne sais pas comment juger du débit spécifiquement pour ce canyon. Y a-t-il un repère quelconque (caillou, niveau de vasque, ...) qui permette de voir si le débit est plus important que la normale ? Bien sûr s'il a fait un orage ou qu'il a plu la veille, d'après ce que j'ai lu sur la taille du bassin versant, pas question d'y aller.
Mais en période plus calme, comment juger ? :-s

Merci d'avance pour vos réponses !
Pourrissage Corp.®

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » jeu. 28 août 2008 22:44

Bonjour,
C'est moi qui ai mit trop d'eau
Je ne l'ai pas fait mais des pompiers ont été obligés de sortir des canyonneurs avant la montée des eaux.

Par beau temps le cayon est quasi praticable par tout débit, maintenant c'est un entonoir très étroit et si ça pète en montagne au dessus, vaut mieux même pas y penser, le bassin versant recolte toute l'eau et l'envoi directement dans le canyon sous forme d'une vague surtout quand il n'y a pas plu depuis longtemps.

En résumé canyon sans soucis seulement si on se renseigne sur la météo et que l'on observe le ciel pendant la descente

Ce qui va de soi pour un canyonneur dit "normal"
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/

Vagonaute
rank_0

Message par Vagonaute » jeu. 28 août 2008 22:55

En résumé canyon sans soucis seulement si on se renseigne sur la météo et que l'on observe le ciel pendant la descente
Ce qui va de soi pour un canyonneur dit "normal"
Parfaitement !
En tout cas, merci beaucoup pour ces précisions ! Et pour ta réponse aussi rapide.
Pourrissage Corp.®

Répondre