Equipement de l'Infernet

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » mar. 02 sept. 2008 09:36

autant que je sache Expleau a une action de rééquipement qui couve depuis un certain temps.
Bonjour,

Je fais partie du groupe Expl'eau et en effet une action est prévue depuis un moment mais ce n'est pas moi, ni Olive qui s'occupe du projet donc je ne sais pas les détails. Je vais mettre mon nez dedans et reprendre le flmabeau ... On a une réunion bientôt. Je vous tiens au courant.

Globalement les actions à faire :
- changement des mains courantes en fixe (intermédiaire, relais de la grande cascade et diverses autres cordes permettant la remontée du bas si leur état le demande).
- il manque des points à plusieurs endroits et d'autres sont pourris... donc ajout et remplacement.

Mathilde
Dernière modification par Mathilde le mar. 02 sept. 2008 09:49, modifié 1 fois.

assel
rank_1000

Message par assel » mer. 03 sept. 2008 09:38

Laurinette a écrit :on a changé les main-courantes les plus atteintes hier.
par contre remettre un coup de neuf dans tout l'équipement ne serait quand même pas du luxe, c'est bricolé de partout
pas touché à la dev par contre: y'en a pas besoin en ce moment ça descend dans l'actif! \:D/
oui mais justement ca serait bien de la changer avant qu'on en est besoin , lee retour d la pluie ne devrait pas tarder. Car si elle pete le jour où la vasque bouillonne à 90 % , faudra mieux avoir les poumons d'Enzo Molinari . Si j'y vais cet aprem promis ,j'y jette un oeil et prends de la corde si c'est en place est pourrie ce qui fort probable
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » mer. 03 sept. 2008 11:55

C'est marrant parce que la dev (main courante au milieu de la grande cascade, on parle bien de la même chose ?), moi je l'avais jamais vu ! (A part ce dimanche où y'avait un débit correct). Mais quand y'a vraiment beaucoup d'eau, perso je la voyais pas (ça tabasse bien fort :shock: , plus vite je suis en bas, mieux c'est... :roll: ).

Pour le rééquipement, je suis en train de monter une équipe. Je vous tiendrais au courant des actions qui seront menées.
Même si on va y retrouner faire un repérage poussée, si vous avez des remarques ou photos, vous pouvez toujours me les envoyer par mail perso - inutile de faire des débats sur la plaquette à droite du tronc qui est un peu rouillé etc... - ça ne pourra qu'aider !

Lemarsupio
rank_0

Message par Lemarsupio » mer. 03 sept. 2008 22:45

Salut les marmitologues,

Ca tombe bien qu'on puisse parler du rééquipement de l'Infernet car nous en avons parlé avec Bertrand Hauser lors du RIC.
Nous avions pensé avec Bertrand qu'il serait intéressant d'y aller à plusieurs histoire de mettre les points au bon endroit suivant les habitudes de pratiques de chacun.
De plus, le CR FFME Rhône Alpes a accepté de financer quelques projets d'équipement moyennant un petit compte rendu (avec photos et logos des partenaires) des actions menées afin de populariser cette démarche. \:D/
En gros, 80 amarrages attendent gentillement d'être utilisés (broches et goujons inox).
Si vous êtes intéressés, on peut essayer de se prévoir une sortie équipement, j'apporte les broches et les ampoules :?:

@+

JF

Répondre