Cordes laissées aujourd'hui samedi au Neyron suite à vague de crue...
-
Cordes laissées aujourd'hui samedi au Neyron suite à vague de crue...
Je suis retourné aujourd'hui au Neyron ( accompagné de 2 autre guides et 7 clients chacun)
11h00 : canyon sec.Rien ne coule.
12h00 : petite pluie
13h00 : orage
14h00 : petite vague de crue qui arrive vers la fin de la partie 1 (au début, on etaient contents)
14h30 : on sort de la partie 1 et le canyon coule environ à 2m cubes seconde. là on rigole moins !
Le groupe de filles derriere nous s'echappe rive droite, vu qu'ils etaitent dans la partie encaissée '(au niveau de la cascade avec déviation)
Le probleme c'est que l'on a laissé 5 cordes dans la suite du canyon.
Vu le débit, il etait impossible d'y retourner les récuperer....
Conclusion : se prendre une crue au Neyron, c'est pas que dans les reves...
Merci de laisser le matos en place (cordes, degaines, mouskifs, sangles...)
Je vais certainement y aller demain dimanche mais en aprem', apres la décrue pour tout recuperer.
Merci à tous.
Olivier
14h00 : petite vague de crue qui arrive vers la fin de la partie 1 (au début, on etaient contents)
14h30 : on sort de la partie 1 et le canyon coule environ à 2m cubes seconde. là on rigole moins !
Le groupe de filles derriere nous s'echappe rive droite, vu qu'ils etaitent dans la partie encaissée '(au niveau de la cascade avec déviation)
Je vais certainement y aller demain dimanche mais en aprem', apres la décrue pour tout recuperer.
Merci à tous.
Olivier
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
D'après la météo, les pluies vont continuer jusque demain matin. Penses-tu que la décrue n'aura pas commencé ??
Il faudra attendre le début d'après midi pour y aller ?
je pensais y aller demain matin... qu'en penses tu ???
Il faudra attendre le début d'après midi pour y aller ?
je pensais y aller demain matin... qu'en penses tu ???
Dernière modification par Fabien le sam. 06 sept. 2008 19:33, modifié 1 fois.
-
a la vue du canyon a 15h00 (il faisait peur) , je pense qu'il est preferable de demarrer vers 14h00
Il faut je pense attendre 24 heures pour qu'il soit en niveau correct....
(les napes sont pleines )
Soyez prudents.
Il faut je pense attendre 24 heures pour qu'il soit en niveau correct....
(les napes sont pleines )
Soyez prudents.
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
- assel
oui mais ca coulait un peu dans la C50Pierrot_ a écrit :Quelque chose me dit qu'il va y avoir du monde demain dans le Neyron![]()
Ce matin, en sortant à 9h20 du canyon, la résurgence était pratiquement à sec !
La quasi intégralité du débit ressortait ... 150m plus loin !Bizarre
ouep on aurait du y aller plutot ce matin.
Dernière modification par assel le dim. 07 sept. 2008 11:50, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Je ne connais pas encore assez bien le Neyron pour dire combien de temps ca coule, mais aujourd'hui c'était nickel.antilolo a écrit :Salut les locaux!
J'irais peut être lundi, donc je suis preneur d'infos sur le débit de demain.
Merci et prudence
Pour tes cordes Olivier c'est pas cool en effet ! :s
C'était le risque d'annoncer ca sur le forum, tu aurais mieux fait de ne rien dire !

On a croisé un de tes coéquipiers qui a du sortir à la fin du premier encaissement qu'on a remonter jusqu'en haut...
Mais vu les troncs d'arbres coincés assez haut dans le canyon, y'avait pas une chance de retrouver les cordes en lambeaux ?
meteo pour samedi 06 sept 08:dousset olivier a écrit :Je suis retourné aujourd'hui au Neyron ( accompagné de 2 autre guides et 7 clients chacun)
Merci à tous.
Olivier
vigilance orange sur les departe 01-38-07-26.
jusqu'a 120mm localement.
=> encore une bonne idée d'emmener du monde en canyon !!!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
et apres ça on enchaine les mails d'analyse des accidents, de condiolenaces... lamentables !
vous me direz a 45€ par client, quant on paye pas les secours !!

Dernière modification par xian26 le lun. 08 sept. 2008 09:15, modifié 1 fois.
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
Tu penses vraiment que ça peut-être quelqu'un du forum, qui y serait allé exprès suite au message d'Olivier ?Fabien a écrit :C'était le risque d'annoncer ca sur le forum, tu aurais mieux fait de ne rien dire !

N'y aurait-il pas plus de chances que ce soit quelqu'un qui, comme beaucoup, ait attendu que ça ait bien bastonné dans le ciel pour aller faire le Neyron ?
Ayons un peu confiance dans l'être humain, il n'est pas toujours mauvais

Waww !xian26 a écrit :vous me direz a 45€ par client, quant on paye pas les secours !!
Planquez-vous, xian26 a sorti le gun !
-
Désolé mais pas d'appareil photo le jour J ....
Mais 2 troncs coincés a 1m70 de hauteur au départ du canyon.
Pour répondre à celui qui sort son gun : Je ne suis pae étonné de sa réaction.
Ca fait 19 ans que je pratique le Neyron, et au vu des conditions météo, ce canyon semblait le seul choix judicieux (j'y etait la veille, et il coulait trés peu...je suis parti donc seurenement ce samedi.)
C'est vrai qu'on a prit une petite crue, mais tout a été géré dans le calme et sans stress....
Enfin, c'est vrai que j'ai foi en la bonne ethique de tous les canyonneurs, et hier soir, j'ai reçu un appel me disant que toutes mes cordes avaient etés recuperées et que je pouvais passer les chercher...
Merci donc à ce pratiquant Isérois trés sympa.
Pour répondre à celui qui sort son gun : Je ne suis pae étonné de sa réaction.
Ca fait 19 ans que je pratique le Neyron, et au vu des conditions météo, ce canyon semblait le seul choix judicieux (j'y etait la veille, et il coulait trés peu...je suis parti donc seurenement ce samedi.)
C'est vrai qu'on a prit une petite crue, mais tout a été géré dans le calme et sans stress....
Enfin, c'est vrai que j'ai foi en la bonne ethique de tous les canyonneurs, et hier soir, j'ai reçu un appel me disant que toutes mes cordes avaient etés recuperées et que je pouvais passer les chercher...

Merci donc à ce pratiquant Isérois trés sympa.

- assel
d'ailleurs fait gaffe Pierrot , tu as peut-être recu quelques balles perdues. c'est pas ca qui expliquerait le gros trou sur ta combi au niveau de la cuisse que j'ai vu samedi matin .Pierrot_ a écrit :Waww !xian26 a écrit :vous me direz a 45€ par client, quant on paye pas les secours !!
Planquez-vous, xian26 a sorti le gun !

en tout cas , vu les echos que j'ai eu d'un collegue qui a fait des sorties avec ''la cible'' bien centrée dans le viseur de l'inspecteur Harry '' , je doute que ce soit qu'une histoire de "45€"
Ah bon je les ai pas vus , en tout cas ca ne m'a pas marqué !dousset olivier a écrit :Désolé mais pas d'appareil photo le jour J ....
Dernière modification par assel le lun. 08 sept. 2008 16:43, modifié 1 fois.
-
Tous mes tarifs sont visibles sur mon site web.....
Mais là n'est pas le sujet les gars....

Mais là n'est pas le sujet les gars....
- le padawan de yoda
..a propos de tarif..... le demi chez Jacky ...(en plus c'est une biere ambrée..excellente à 2,50 euros à boire avec moderation..!!!)..
.yoda, moi , et V..... on voudrait savoir si tu as ouvert une ardoise pour nous....(minimum 3 descentes chacun....... sauf millesime exceptionnel...... donc crue exceptionnelle..)avec une vague de 1.70m
..ce qui monte à 4/ans ......(la prochaine fois on met les troncs plus haut et on se fait payer en hauteur de demi et on tient jusqu'a la crue decennale .....
.) ....et surtout si tu comptes faire marcher le commerce local en emmenant tes clients chez Jacky à la fin de tes sorties....c'est grace à lui et à ses commerces, que le village d'Izeron vit encore...donc fais le bosser..!!!!..en plus son resto est excellent...

Dernière modification par le padawan de yoda le lun. 08 sept. 2008 20:58, modifié 1 fois.
- assel
A défaut d'une mauvaise interprétion de mon message, je voulais dire que je trouvais le post de Xian pas vraiment constructif ...à balancer une telle phrase en public sans connaitre les conditions sur place, expériences , et probablement les encadrants. Je connais juste que certaines personnes ayant decouvert le canyoning par le services d'Olivier en ont redemander plutot par la suite.
bref , tout est rentré dans l'ordre et la matos localisé. Et tant mieux
A+
bref , tout est rentré dans l'ordre et la matos localisé. Et tant mieux
A+
- le padawan de yoda
......(la prochaine fois on met les troncs plus haut et on se fait payer en hauteur de demi et on tient jusqu'a la crue decennale .....)
..faut un dessin ???

Dernière modification par le padawan de yoda le lun. 08 sept. 2008 21:26, modifié 1 fois.
je ne vais polimiquer ici...........
mais des pros qui emmenent des clients en canyon alors que la meteo est en alerte, et que les helico treuillent ds les rues a 10kms de la maison d'un de ces pros (olivier pour ne pas le citer), je trouve ça non plus limite, mais carrement lamentable. il en aurait ete de meme pour des non pro...........
j'ai mal ensuite quant je lis des post sur des accident en canyon (cf le verdon cet ete.................)
quant au gens qui en redemendent, j'ai aussi pil poil l'inverse (et pas que des clients) so.................
enfin chacun voit midi a sa porte!
christian
mais des pros qui emmenent des clients en canyon alors que la meteo est en alerte, et que les helico treuillent ds les rues a 10kms de la maison d'un de ces pros (olivier pour ne pas le citer), je trouve ça non plus limite, mais carrement lamentable. il en aurait ete de meme pour des non pro...........
j'ai mal ensuite quant je lis des post sur des accident en canyon (cf le verdon cet ete.................)
quant au gens qui en redemendent, j'ai aussi pil poil l'inverse (et pas que des clients) so.................
enfin chacun voit midi a sa porte!
christian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
Voici deux photos:assel a écrit :tu n'aurais pas quelques photos des traces de la crue à nous montrer par hasard ?

La demoiselle fait son ptit mètre soixante-dix
Les photos sont légèrement floues (flou artistique dirons-nous)

Dans la partie intermédiaire (dans la longue partie ou faut marcher dans des conneries de blocs) il y avait souvent des herbes couchées assez haut.
J'ai d'ailleurs déploré une pauvre victime de la crue !

Quand on arrive dans le champ à la fin du canyon, il y avait plein d'eau qui sortait du sol à plusieurs endroits:

D'ailleurs à ce propos, ou se situe la résurgence ? et ou se trouve le siphon de la première photo de la galerie su site ???
Voici une photo du chemin de retour qui coupe la rivière vers le parking (qui soit dit en passant est fermé au niveau des dernières maisons pour cause de gros travaux, ça rajoute à peine 5 minutes de marche supplémentaire)

Rien à voir, mais à coté, le Ruzand le même jour:

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai des vidéos du Ruisant, du Ruzand et du Versoud Sup
- assel
je ne cromprends toujours pas pourquoi on n' a pas vu ces troncs samedi matin deja signalés par Olivier en fin de matinée . Si ca trouve c'est juste un troncc qui n'a rien à avoir avec une crue et qui est juste tombé de plus haut ' rappelez vous l'histoire du Malin et des tronc d'arbres qui tombaient de 30m plus hautFabien a écrit :Voici deux photos:
La demoiselle fait son ptit mètre soixante-dix
Quand on arrive dans le champ à la fin du canyon, il y avait plein d'eau qui sortait du sol à plusieurs endroits:
[url]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/a2fee37e720a2ab25f178e30290efe8c.jpg[/url]
D'ailleurs à ce propos, ou se situe la résurgence ? et ou se trouve le siphon de la première photo de la galerie su site ???
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai des vidéos du Ruisant, du Ruzand et du Versoud Sup

. pourtant c'est bien dans le neyron que nous étions

Ben nous on a croisé un pigeon un peu avant la c50 qui attendait la crue suivante...
la resurgence est située juste à la fin à gauche justement avant le plan herbeux qui degorge d'eau quand la resurgence est bien active. et il ya un syphon a cet endroit là . je ne sai pas s'il y en a un ailleurs
Axel
Dernière modification par assel le lun. 08 sept. 2008 23:44, modifié 1 fois.
- assel
Le matin à 8H donc avant Olivier. C'est pour ca que je trouve ca bizarre :

Oui en fait en remetttant en service ma boite à cervelle , je comprends que les tronc d'arbres décrits ci-dessus sont ceux vus hier lors de la mission ''recup de matos'' donc bien dus à la crue de samedi aprem .
un jour viendra Mr Duss vous oublierez.......
Sans vouloir m'avancer ca ressemble à un complot de la mafia Dromo-isèroise ou une embuscade de chasseursdousset olivier a écrit :Désolé mais pas d'appareil photo le jour J ....

Oui en fait en remetttant en service ma boite à cervelle , je comprends que les tronc d'arbres décrits ci-dessus sont ceux vus hier lors de la mission ''recup de matos'' donc bien dus à la crue de samedi aprem .
un jour viendra Mr Duss vous oublierez.......

Dernière modification par assel le mar. 09 sept. 2008 00:04, modifié 1 fois.
Lorsqu'on est passés Samedi matin, la résurgence dont tu parles ne résurgeait plus à l'endroit habituel mais bien plus bas.Fabien a écrit :D'ailleurs à ce propos, ou se situe la résurgence ? et ou se trouve le siphon de la première photo de la galerie su site ???
C'était le sens de ma remarque :
Pierrot_ a écrit :Ce matin, en sortant à 9h20 du canyon, la résurgence était pratiquement à sec !
La quasi intégralité du débit ressortait ... 150m plus loin !Bizarre