Harnais canyon
- IP
C'est la cas ! J'en ai racheté un au RIC...zoff a écrit :+ de 5 ansIP a écrit :Perso, je l'utilise depuis plus de 5 ans et je lui trouve que du positif.![]()
L'ancienne version avait des portes matériels un peu fragile, mais cela semble corrigé sur la nouvelle version.![]()
Va falloir que tu pense sérieusement à investir![]()
![]()
![]()

Temps donné pour une personne inconsciente, après lequel des séquelles irréversibles peuvent survenirkitboule a écrit :sachant que le temps vital pendue dans un baudrier est de 10mn.

Je n'avais jamais pensé à cette donnée sur le choix d'un baudrier.... mais les différences ne doivent pas être énorme

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Je croyais que c'était 20 mn (si on parle bien de la pathologie du baudrier) qui à priori n'a rien à voir avec le choix de son matériel (si je ne me trompes pas :oops: , à ce jour on parle de 20 mn en suspension passive, par exemple après évanouissement mais pas de suspension active heureusement).kitboule a écrit :sachant que le temps vital pendue dans un baudrier est de 10mn. :shock:
Juste pour ajouter un avis (car j'ai testé/utilisé 3 baudriers pour l'instant) :
- ancienne version du Petzl : pas mal après avoir ajouté la ceinture confort, sinon trop douloureux dans les temps d'attente plein gaz ou sur dev humaine,
- gens de la montagne confort : la culotte pour moi est au top mais par contre le baudrier (vraiment type escalade) n'est pas adapté (surtout les boucles qui ne sont pas auto-serrantes sur le modèle que j'ai),
- Edelrid Iguazu : aucun reproche à lui faire à ce jour en dehors du prix (double pontet sympa pour séparer longes et descendeur, porte matériel au top, système de verrouillage parfait, et culotte impec. J'attends de voir sa durée de vie par rapport au Petzl qui était très solide. Un petit soucis pour moi aujourd'hui c'est comment attacher mon couteau dessus (mais la meilleure solution semble de ne pas le mettre sur le baudrier !!!)
Voilà, j'ai jamais testé les baudriers type spéléo auquel je vois juste l'avantage d'un positionnement plus "confort" du croll pour les remontées mais pour moi c'est pas déterminant.
Dernière modification par Mica le dim. 14 sept. 2008 21:55, modifié 1 fois.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
C'est hélas à partir de 6 ou 7 petites minutes. Un pti lien intéressant sur le sujet " http://dium.free.fr/joomla/index.php?op ... &Itemid=95 "
On va grimper?
t'as vu la chaleur...
... Alors prends ton coin-coin
t'as vu la chaleur...
... Alors prends ton coin-coin
BIEN SUR CHER COLLEGE passive et non active
mais tenir ce parametre aussi pour le choix de son baudrier,me parait important. travaillant aussi en pah je suis intervenue sur ce genre de situation d une personne en syncope en suspend passif la tete en bas, pour ne citer que cet exemple.
cela aurait pu avoir des concecances graves au dela du temps de survie. canyon ou parc acrobatique et j en passe .......... nous avons tous un baudrier..

Pour moi j'en était resté qu'à ce jour on a pas encore démontré les raisons exactes (on avance des hypothèses mais aucune n'a été formellement prouvée).kitboule a écrit :mais tenir ce parametre aussi pour le choix de son baudrier,me parait important
Du coup, je ne sais pas trop comment en tenir compte dans le choix d'un baudrier

=> est ce que ton propos est de dire que plus il est confortable, moins il y a de risques ?
=> que conseilles tu de regarder sur un baudrier pour minimiser le risque du syndrome du coup ?
Merci d'avance pour tes infos

Merci pour le lien, je vais lire ça avec attentionvinc51 a écrit :C'est hélas à partir de 6 ou 7 petites minutes. Un pti lien intéressant sur le sujet " http://dium.free.fr/joomla/index.php?op ... &Itemid=95 "

J'en étais là aussi.Mica a écrit :Pour moi j'en était resté qu'à ce jour on a pas encore démontré les raisons exactes (on avance des hypothèses mais aucune n'a été formellement prouvée).kitboule a écrit :mais tenir ce parametre aussi pour le choix de son baudrier,me parait important

- TY SAUNIER
- christian --
Sans dek faut vraiment être nullard à bloc pour porter un harnais ou un cuissard!!! Moi j'utilise un baudar c'est sk'y a d'mieux!!!
Dernière modification par christian -- le jeu. 18 sept. 2008 22:29, modifié 1 fois.
christian -- a écrit :Sans dek faut vraiment être nullard à bloc pour porter un harnais ou un cuissard!!! Moi j'utilise un baudar c'est sk'y a d'mieux!!!
kitboule a écrit :ouai siva oit

merci,
Delphine