tu va te faire plaisir. j'y suis allé 1 mois l'an dernier et j'en garde un souvenir très fort.
alors en vrac:
profite de mafate, dormir aux gites, manger le carry et boire le rhum, passe y au moins deux jours
prévois de quoi subvenir aux ampoules, les marches sont très longues et avec beaucoup de dénivellé
les canyons de mafate semblent magnifiques (3 roches...) mais question équipement je pense pas qu'il reste grand chose.
gaffe à la voiture de loc ou tu la gare, les départ de GR sont dangeureux niveau vol, j'ai failli tester
n'hésite pas à aller vers les créoles, ils sont vraiment extraordinaire, leur gentillesse m'a vraiment troublé, surtout dans les hauts. essaye de parler créole, même si c'est à l'arrache ça fait plaisir de faire un pas. (je m'étais retrouvé embarqué chez une famille, bouffe, couchage et rhum-z...l, experience trop forte!!)
à cilaos, il y a un bus qui tourne, bien pratique pour les navettes de fleur jaune par exemple.
pour ricaric j'avais trouvé le shop à st leu, contre la location de parapente pas loin du mur de grimpe artif. rond point coté st gilles.
ne perd pas de temps sur st gilles, st leu ou st denis, c'est la cote d'azur ou paris selon les visions...
je te met le lien de mon blog au jour du départ, tu fait défiler jusqu'au retour ça te donnera une idée de mon voyage, il n'y a plus beaucoup de photos (cause changement d'hébergeur) mais quelques annecdotes
clique ici
fait toi plaisir!!!!