qui fait du canyon ?
- Marc Maurin
- Marc Maurin
Tu as eu des soucis dûs à l'ingestion de mogettes et autres féculents, qui ont rendu tes nuits musicales et ça a déplu ???Même pas ; zétaient très bien mes vacances en Angleterre .

Au moins quand tu pars avec nous, nous on rigole et on répond...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Mic Mic 31
Bon, je suis nouveau et je vois que la gente féminine a du succès.
J'explique mon problème : je me suis avancé pour encadrer 12 à 14 filles au Mont perdu ou sierra da Guara les 17 et 18 Juin (Miraval ou Peonera le 1er jour et un canyon plus technique le 2° jour avec moins de personnes)
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ...
Non ce n'est pas une fiction :j'ai bien dis 12 à 14 filles (de 20 à 24 ans)
Désolé mais j'ai pas les photos et les mensurations...
J'explique mon problème : je me suis avancé pour encadrer 12 à 14 filles au Mont perdu ou sierra da Guara les 17 et 18 Juin (Miraval ou Peonera le 1er jour et un canyon plus technique le 2° jour avec moins de personnes)
- assel
Si vraiment t'insiste pourquoi pasBon, je suis nouveau et je vois que la gente féminine a du succès.

Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Homme,quel est le profil du canyoniste ?
femme,homme,18 ou 60 ans,célibataire,quelle formation,quelle fréquence de sortie ,quel style de canyon est le plus apprécié,sortie en club ou entre copains![]()
ect .ect.......il y a certainement beaucoup a dire
a vous de jouer
47a en 2005,
divorcé,
formation: sur le tas, grâce à un Ami,
fréquence de sortie: le plus souvent possible, tant que je peux rentrer dans ma combi

style de canyon: sauts et grands rappels (hummm! l'adrénaline...),
sortie entre copains: oui oui c'est ça, ou rencontre par internet
mes préférés: la Taulanne (Interdit maintenant, sniff...) la Bollène-Vésubie...
mon record de saut: 18m (et pas un bobo)

Lolo ( laurent en fait)
27 ans, célibataire, prof de sciences physiques, pratique le canyon depuis 12 ans, une trentaine par an.
Aucune formation, j'ai appris les techniques avec mon oncle qui pratique depuis plus de 20 ans. Aime toutes sortes de canyons (excepté les secs).
Le plus long : bendola ( de 6h a 21h )
Le plus court: Farnet (25 min)
Le plus gros saut: 23 m ( rivière des roches (Réunion))
Le plus grand rappel: 110m (Thiéry (chut c'est interdit)
La plus grande cascade:370m ( Moulin Marquis)
Le plus engagé: les oules de fréssinières
Style de canyon préféré: avec cascades arrosées
Style de bivouac préféré: barbeuk, parlé gras entre copain, sans oublier le petit pétou.
Pratique des que j'ai un créneau (WE et vacances de prof
)
voili voilou.
27 ans, célibataire, prof de sciences physiques, pratique le canyon depuis 12 ans, une trentaine par an.
Aucune formation, j'ai appris les techniques avec mon oncle qui pratique depuis plus de 20 ans. Aime toutes sortes de canyons (excepté les secs).
Style de bivouac préféré: barbeuk, parlé gras entre copain, sans oublier le petit pétou.
Pratique des que j'ai un créneau (WE et vacances de prof

voili voilou.
facile les huits a force de passer la main dans le dos a bertrandHo, roro ! t'es un peu mou ces temps-ci !
Je viens de fêter mon 4ème huit bleu, soit le nombre
de bouteilles de champagne que tu vas nous
apporter ce WE pour fêter tes (innombrables)
bougies./
/
/
moi les huits je les use je les met pas en photo

quand au champagne tu a déja oublié l'appéro monstrueux pour 50 personne de samedi

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- IP
En plus, je passe même pas la main dans le dos de l'admin !
La preuve, c'est que le serveur me prend maintenant pour un robot et m'empêche d'accéder à la base canyon.
J'ai du mettre trop de photos
Dire que j'allais mettre en ligne les photos du centième canyon...
Admin ! AU SECOURS ! reviens vite de vacances !

La preuve, c'est que le serveur me prend maintenant pour un robot et m'empêche d'accéder à la base canyon.

J'ai du mettre trop de photos

Dire que j'allais mettre en ligne les photos du centième canyon...

Admin ! AU SECOURS ! reviens vite de vacances !

- Marc Maurin
Et le maximum de canyons en 1 jour sans navette voituresLe maximum de canyons en 1 jour ??? Ca manque à ta play-list.

Dans l'Ain il y a l'enchainement possible Luizet, Arondin, Trefond,Pernaz. donc 4 en 1 jour

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
C'est vrai le haut jabron c trés court, mais quand je l'ai fait on devait etre une dizaine, on avait du y passer une bonne heure
.
Nombre max de canyons dans la meme journée c'est seulement 3 pour moi (départ de marseille puis berthéou , infernet, peira).
Pour le saut de 23 m c'est dans riviere des roches (la derniere vasque (ou plutot le lac tellement elle est grande) apres le pont): saut depuis la cascade 20m mais moyen de monter à 23 en rive RD à coté d'un arbre).

Nombre max de canyons dans la meme journée c'est seulement 3 pour moi (départ de marseille puis berthéou , infernet, peira).
Pour le saut de 23 m c'est dans riviere des roches (la derniere vasque (ou plutot le lac tellement elle est grande) apres le pont): saut depuis la cascade 20m mais moyen de monter à 23 en rive RD à coté d'un arbre).
Marrant de revoir ce post, qq petits trucs ont changé depuislolo a écrit :Lolo ( laurent en fait)
Pratique des que j'ai un créneau (WE et vacances de prof)
voili voilou.

30 ans, en couple

Bizarre ca je fesais moins de canyon qd j'etais celibataire

Toujours aucune formation encore

Le plus long: TDF par Mazerin
le plus court: une bouse du 13: 6 min grand max
le plus gros saut : je depasse rarement les plus de 10 metre maintenant (je me chies).
le plus de canyon en une journée : 6 bouses du 13 mais ya moyen de faire bien mieux

- soso0733
entièrement d'accord. on est peut ètre pas trés nombreuses mais c'est ce qui fait la particularité et l'authenticité des femmes en canyon !!Auré a écrit :Mais c'est les meilleures qui sont là...et c'est vrai que la gente feminine n'est pas assez representee![]()
![]()
sinon pour revenir a la question de départ je pense que le canyoniste peut ètre un homme ou une femme de tout age, toute situation.. c'est une activité qui réunie une grande diversité d'individu, ce qui fait ca richesse !!