ravin du perthus
ravin du perthus
quelqu'un peut il me renseigner sur le débit du llobregat svp 

canyon respecté tout bon pour l'activité
- Marc Maurin
A priori aucun risque, mais aussi aucun intérêt ou presque
.
Le débit correspond en général à celui de Mas Calsan, avec le problème de franchissement de deux goulottes. La première si tu te contre-assure plus haut, y'a pas de risque. La seconde (3ème cascade) et dernière, c'est différent. La main courrante en rappel auto-moulinette jusqu'à l'amarrage RD peut être délicate par gros débit. Si c'est le cas, tu as un amarrage RG avant la goulotte.
Sinon, ce ravin présente peu d'intéret, une approche assez longue, et une sortie dégueu sous l'autoroute et dans les égouts du Pethus (beurk...).
Enfin, si tu y tiens...
Moi je l'ai fait une fois et ça m'a suffi
'

Le débit correspond en général à celui de Mas Calsan, avec le problème de franchissement de deux goulottes. La première si tu te contre-assure plus haut, y'a pas de risque. La seconde (3ème cascade) et dernière, c'est différent. La main courrante en rappel auto-moulinette jusqu'à l'amarrage RD peut être délicate par gros débit. Si c'est le cas, tu as un amarrage RG avant la goulotte.
Sinon, ce ravin présente peu d'intéret, une approche assez longue, et une sortie dégueu sous l'autoroute et dans les égouts du Pethus (beurk...).
Enfin, si tu y tiens...
Moi je l'ai fait une fois et ça m'a suffi

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin
Et un départ de la C55 sympa tu oublies. Tellement sympa qu'on y a passé 30'...Disons qu'il y a un saut intéressant dans un bel encaissement (Mais tout ça pour 3H de descentes)

Ce qui nous a en effet permis d'y rester 3 h...
Sinon c'est + court en conditions normales. C'est à dire sans glace...
les 2 cascades principales sont assez jolies, la première pour initier au grands rappels car dans la région il n'y a pas de grandes cascades faciles d'accés pour débutants ( initiation grands rappels )mais un manque de continuité entre les rappels les marches en riviere sont jolies mais trop longues et pas assez d'eau, bravo aux équipeurs c'est du béton: pour marc si tu lit ça
je pensais que la sortie se faisait carrement dans les égout alors qu'on les enjambes tout juste ,tu as un peu exagéré mais tes commentaires sont supers ,continue
je pensais que la sortie se faisait carrement dans les égout alors qu'on les enjambes tout juste ,tu as un peu exagéré mais tes commentaires sont supers ,continue

canyon respecté tout bon pour l'activité
- Marc Maurin
L'équipement est de Jean Guitard 1995 environ. Dâte de la première.
Rééquipé en 2003 ou 2004 par le CAF Perpignan, notamment le fractio de la C55 par Jérome Boube et Franck Sébille & Co.
Moi, j'ai été déçu. On me l'avait présenté comme "à faire" (Christophe, B.E d'extérieur (Marquixanes, au pied du Llech), très sympa au demeurant (+ que le canyon).
Rééquipé en 2003 ou 2004 par le CAF Perpignan, notamment le fractio de la C55 par Jérome Boube et Franck Sébille & Co.
Moi, j'ai été déçu. On me l'avait présenté comme "à faire" (Christophe, B.E d'extérieur (Marquixanes, au pied du Llech), très sympa au demeurant (+ que le canyon).