Séjour en Grèce
Séjour en Grèce
Venons de passer une semaine en Grèce: Baleine, Link et Serge.
Météo superbe qui a permis de faire Gorgo dans de bonnes conditions.
Effectivement fait partie des grandes courses à faire.
Avons fait aussi Roska, Rodokalos, Dounos et Azopos.
Séjour à Lamia, ville vraiment agréable et vivante, n'est ce pas Baleine...........................
Les grecs sont bien accueillants, les prix sont raisonnables. On y mange bien et en quantité, n'est ce pas Link..................
La bonne surprise dans les canyons fut Dounos canyon, superbe gorge magnifiquement encaissée avec un débit correct , par contre ne pas faire Azopos.....qui ressemble à rien!
Effectivement c'est loin pour un seul canyon majeur mais il y a néanmoins d'autres descentes sympas en eau à faire.
sans oublier la plage n'est ce pas Serge.........
Météo superbe qui a permis de faire Gorgo dans de bonnes conditions.
Effectivement fait partie des grandes courses à faire.
Avons fait aussi Roska, Rodokalos, Dounos et Azopos.
Séjour à Lamia, ville vraiment agréable et vivante, n'est ce pas Baleine...........................
Les grecs sont bien accueillants, les prix sont raisonnables. On y mange bien et en quantité, n'est ce pas Link..................
La bonne surprise dans les canyons fut Dounos canyon, superbe gorge magnifiquement encaissée avec un débit correct , par contre ne pas faire Azopos.....qui ressemble à rien!
Effectivement c'est loin pour un seul canyon majeur mais il y a néanmoins d'autres descentes sympas en eau à faire.
sans oublier la plage n'est ce pas Serge.........
La navette est particulièrement longue et certains se la coulèrent douce (ouzo + tchatche avec les Grecs) pendant que d'autres peinaient pour la navette de retour sur des pistes longues, éprouvantes et défoncéesCaracal a écrit :Super quer tout soit bien passé et que vous avez trouvé des camarades de jeux !
J'espère que vous n'acez pas trop galéré dans l'accès au Gorgopotamos !

Apparemment, des locaux nous ont dit qu'il y avait bien plus court.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par iko le dim. 21 sept. 2008 17:36, modifié 1 fois.
A l'époque, j'avais pris un autre itinéraire plus carrossable. Je l'ai décrit dans le TEC les plus belles descentes (A l'époque le topo grec n'existait pas !). Mais il est vrai que le plus simple à expliquer et à faire est celui de Georges et de son topo. En effet, il y a une multiplicité de pistes qui rend vraiment compliqué l'accès et sans carte et sans un bon sens de l'orientation tu te paume !iko a écrit :La navette est particulièrement longue et certains se la coulèrent douce (ouzo + tchatche avec les Grecs) pendant que d'autres peinaient pour la navette de retour sur des pistes longues, éprouvantes et défoncéesCaracal a écrit :Super quer tout soit bien passé et que vous avez trouvé des camarades de jeux !
J'espère que vous n'acez pas trop galéré dans l'accès au Gorgopotamos !. Plus la peine d'espérer leur tendre le volant pour le retour sur Lamia. N'est-ce pas Jean-Pierre ........
Apparemment, des locaux nous ont dit qu'il y avait bien plus court.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Boustourou
Vous avez rencontrés mes potes qui vous ont éduqués aux coutûmes localesiko a écrit :La navette est particulièrement longue et certains se la coulèrent douce (ouzo + tchatche avec les Grecs)Apparemment, des locaux nous ont dit qu'il y avait bien plus court.

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
salut
effectivement pour l'acces a gorgo est vraiment tres paumatoire a travers toute les pistes rencontre un reperage la veille des acces peux s'avere utile....
pour eviter de perdre du temp le jour de la descente.
nous avions la carte ign du secteur du gorgo et cela nous a bien aide.
a moins de connaitre des locaux qui peuve vous faire la navette en pick up.......
le rappel de la corde a la c82m a gorgo est vraiment delicat gros risque de blocage
fabjp a oublier de vous parler du point G....... lieux de nos soiree d'apres canyon a lamia
pour finir je tient a remercier: caracal boustourou jacques cohen et eric frezal qui nous on aide a preparer se sejour en grece
link
effectivement pour l'acces a gorgo est vraiment tres paumatoire a travers toute les pistes rencontre un reperage la veille des acces peux s'avere utile....
pour eviter de perdre du temp le jour de la descente.
nous avions la carte ign du secteur du gorgo et cela nous a bien aide.
a moins de connaitre des locaux qui peuve vous faire la navette en pick up.......
le rappel de la corde a la c82m a gorgo est vraiment delicat gros risque de blocage
fabjp a oublier de vous parler du point G....... lieux de nos soiree d'apres canyon a lamia

pour finir je tient a remercier: caracal boustourou jacques cohen et eric frezal qui nous on aide a preparer se sejour en grece
link
- Boustourou
Frottement ou pas dans la C90link a écrit :salut
effectivement pour l'acces a gorgo est vraiment tres paumatoire a travers toute les pistes, nous avions la carte ign du secteur du gorgo et cela nous a bien aide.
link

link a écrit :pour finir je tient a remercier: caracal boustourou jacques cohen et eric frezal qui nous on aide a preparer se sejour en grece. link

Je pense que Boustou parlait de la première grande cascade ... donc oui, il y avait un gros frottement au départ mais nous l'avons fractionné (premier relai sur un point à -50 de mémoire) et nous avons débrailler sur le premier tronçon (du moins je crois, je n'étais pas en haut pour voirfabjp a écrit :Pour Boustou: ben oui tu sais bien, gros frottement , mais un relai a été posé après le saut de puce par une autre équipe le lendemain.

Mais, dans tous les cas, les frottements ne nous faisaient même pas peur ... vu qu'on avait pris suffisamment de corde pour équiper tout gorgo en fixe

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Dernière modification par Baleine le jeu. 25 sept. 2008 12:17, modifié 1 fois.
- Boustourou
YESSSSiko a écrit :Hello Boustou,
Nous avons bien trouvé le petit carnet et ajouté nos noms.
Quand au tien et celui de tes compagnons de l'époque, une personne bien intentionnée avait déjà fait le nécessaire.![]()
J'en ai pris une photo ... qui va viendre ...

- Boustourou
Les 2 fois, j'ai fait le Gorgo avec le minimum de corde, il n'y avait pas de relai intermédiaire équipé mais l'Boustou avait pris le nécéssaire "pour-parer-à-tout-au-cas-ou"Baleine a écrit :Je pense que Boustou parlait de la première grande cascade ... donc oui, il y avait un gros frottement au départ mais nous l'avons fractionné (premier relai sur un point à -50 de mémoire) et nous avons débrailler sur le premier tronçon (du moins je crois, je n'étais pas en haut pour voirfabjp a écrit :Pour Boustou: ben oui tu sais bien, gros frottement , mais un relai a été posé après le saut de puce par une autre équipe le lendemain.).
Mais, dans tous les cas, les frottements ne nous faisaient même pas peur ... vu qu'on avait pris suffisamment de corde pour équiper tout gorgo en fixe![]()
![]()
![]()
bon, j'exagère un peu

Cette même chose que notre ami yelsub connait bien

- Boustourou
- Franck J
Boustou. a caché un carnet ou ca. Bien sympthique cette idée.iko a écrit :Hello Boustou,
Quand au tien et celui de tes compagnons de l'époque, une personne bien intentionnée avait déjà fait le nécessaire.J'en ai pris une photo ... qui va viendre ...
cela me rapelle le jeu de la ciste que je joue avec ma fille : www.ciste.net
Faites du canyon ...
- Boustourou
Eh! Oui, l'Boustourou est joueurFranck J a écrit :Boustou. a caché un carnet ou ca. Bien sympthique cette idée.iko a écrit :Hello Boustou,
Quand au tien et celui de tes compagnons de l'époque, une personne bien intentionnée avait déjà fait le nécessaire.J'en ai pris une photo ... qui va viendre ...
- Franck J
et il est caché ou ce petit carnetBoustourou a écrit :Eh! Oui, l'Boustourou est joueurFranck J a écrit :Boustou. a caché un carnet ou ca. Bien sympthique cette idée.iko a écrit :Hello Boustou,

Faites du canyon ...