partenaire pour canyoning à la réunion
-
partenaire pour canyoning à la réunion
depuis 10 ans je viens canyoner à la réu afin de découvrir de nouveau canyon mais aussi et surtout de rencontrer des passionés comme moi
je serai à la réunion du 04 au 18 novembre 2008 et ce pour envoyer du gros si possible ( coloscopie, bras mazerin, ravine blanche, cap blanc, bras magazin, ravine grand mére, fleur jaune à salasie etc.... parmis ceux que je n'ai pas encore visité)
je suis à la recherche de partenaire (s) pour réaliser un ou plusieurs canyons pendant la période indiquée ci dessus que je n'ai pas fait ou non, pour réequiper ou topographier bref pour aidera.
merci de m'indiquer en retour si ça vous branche, salutations amicales et sportives
pierre teyssier, BEES spéléologie, instructeur EFC stagiaire (pte : 0679755148)
canyons classiques réalisé à la réu en tant que leader :
cilaos : bras rouge sup et inf : + de 10 fois, mini fleur jaune, fleur jaune, fleur jaune integral : + de 20 fois, ravine crochet, ferriére : + de 5 fois, bras des etangs inf : + de 5 fois, les salazes, gobert inf, coin sup
salasie : trou blanc : + de 20 fois, voile de la mariée : + de 10 fois, 3 cascades, trou de fer par bras de caverne en 2 jours
nord : eli 2 : 2 fois, ravine montauban
est : taka 1 + de 5 fois, taka 3, dudu + de 10 fois, riviére des roches : + de 5 fois, bras des lianes, bras pitons : 3 fois (avant et aprés l'effondrement), riv st suzanne, bras noir inf
sud : bras des mousses : 3 fois
ouest : les aigrettes (avant l'interdiction)
mafate : bras détours en 3 jours en 2007
matos que j'améne : 1 c100 en 9 (dana), 1 c110 en 8 (béal), 1 c100 en dynema, 1 c60 en 9 (béal), 1 c50 en 9 (dana), 1 c40 en 8.5 (fina), 1 c25 en 8.5 (fina), trousse à spits compléte avec pitons, 1 coupe coupe, 1 frite, sangles à équiper, corde à couper et mon matos perso
je serai à la réunion du 04 au 18 novembre 2008 et ce pour envoyer du gros si possible ( coloscopie, bras mazerin, ravine blanche, cap blanc, bras magazin, ravine grand mére, fleur jaune à salasie etc.... parmis ceux que je n'ai pas encore visité)
je suis à la recherche de partenaire (s) pour réaliser un ou plusieurs canyons pendant la période indiquée ci dessus que je n'ai pas fait ou non, pour réequiper ou topographier bref pour aidera.
merci de m'indiquer en retour si ça vous branche, salutations amicales et sportives
pierre teyssier, BEES spéléologie, instructeur EFC stagiaire (pte : 0679755148)
canyons classiques réalisé à la réu en tant que leader :
cilaos : bras rouge sup et inf : + de 10 fois, mini fleur jaune, fleur jaune, fleur jaune integral : + de 20 fois, ravine crochet, ferriére : + de 5 fois, bras des etangs inf : + de 5 fois, les salazes, gobert inf, coin sup
salasie : trou blanc : + de 20 fois, voile de la mariée : + de 10 fois, 3 cascades, trou de fer par bras de caverne en 2 jours
nord : eli 2 : 2 fois, ravine montauban
est : taka 1 + de 5 fois, taka 3, dudu + de 10 fois, riviére des roches : + de 5 fois, bras des lianes, bras pitons : 3 fois (avant et aprés l'effondrement), riv st suzanne, bras noir inf
sud : bras des mousses : 3 fois
ouest : les aigrettes (avant l'interdiction)
mafate : bras détours en 3 jours en 2007
matos que j'améne : 1 c100 en 9 (dana), 1 c110 en 8 (béal), 1 c100 en dynema, 1 c60 en 9 (béal), 1 c50 en 9 (dana), 1 c40 en 8.5 (fina), 1 c25 en 8.5 (fina), trousse à spits compléte avec pitons, 1 coupe coupe, 1 frite, sangles à équiper, corde à couper et mon matos perso
Tu peux déjà aller voir sur ce post ! 

-
- Laurinette
copaing!
Nous on est 2:
moi: je suis super forte, et en plus vachement rigolote, et je te parle même pas de ma forme athlétique!
Charles, qui a quand même déjà fait 5 canyons, dont le Furon et le Grenant, c'est dire s'il va pas avoir peur!
nan jusqu'à présent je l'ai juste vu flipper un peu en haut de Craponoz avec une tronçonneuse au harnais, mais ça c'est plutot un signe de bonne santé mentale (de flipper, ehin, pas de se promener avec une tronçonneuse en canyon _ encore qu'à la Réunion ça se discute!). Nan il s'entraine pour le proba de guide, niveau verticale et manips, c'est du débutant de luxe!
on arrive le 17 octobre et on repart le 21 novembre. On va commencer par se faire la main sur du facile, puis du pas trop dur, puis du un peu plus dur, et le temps que tu arrives on sera au top !
on n'a jamais canyoné à la Réunion.
on se contacte en privé??
Nous on est 2:
moi: je suis super forte, et en plus vachement rigolote, et je te parle même pas de ma forme athlétique!
Charles, qui a quand même déjà fait 5 canyons, dont le Furon et le Grenant, c'est dire s'il va pas avoir peur!

on arrive le 17 octobre et on repart le 21 novembre. On va commencer par se faire la main sur du facile, puis du pas trop dur, puis du un peu plus dur, et le temps que tu arrives on sera au top !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
J'habite à la Réunion depuis un an, mais çà ne me dérange pas que tu me fasse visiter!!!!
Je suis en vacances à partir du 10 novembre
Jusqu'à mon arrivée ici, je pratiquais surtout l'alpinisme et mon expérience canyon était trés limitée. Depuis j'ai nettement progressé dans le domaine.
Je voudrais maintenant passer à du gros
J'ai fais à peu près tous les canyons de Cilaos. Sauf Ravine Crochet, mais je corrige çà d'ici peu
J'ai vadrouillé quelques canyons dans le reste de l'île, mais dans les gros , j'ai fais seulement TAKA1 et Dudu
Durant ces vacances j'ai normalement un petit TDF sur le feu avec des copains locaux, mais les dates ne sont pas arrêtées
Si t'as besoin d'un coéquipier, fais moi signe sur le site ou par mail
Au fait, j'ai tout le matose
A+

Jusqu'à mon arrivée ici, je pratiquais surtout l'alpinisme et mon expérience canyon était trés limitée. Depuis j'ai nettement progressé dans le domaine.
Je voudrais maintenant passer à du gros

J'ai fais à peu près tous les canyons de Cilaos. Sauf Ravine Crochet, mais je corrige çà d'ici peu

J'ai vadrouillé quelques canyons dans le reste de l'île, mais dans les gros , j'ai fais seulement TAKA1 et Dudu
Durant ces vacances j'ai normalement un petit TDF sur le feu avec des copains locaux, mais les dates ne sont pas arrêtées
A+
Dernière modification par Mike974 le mar. 16 sept. 2008 18:20, modifié 1 fois.
un peu de curiosité de ma part : Combien ça te coute d'amener tout ce matos en avion ?pierre teyssier a écrit :matos que j'améne : 1 c100 en 9 (dana), 1 c110 en 8 (béal), 1 c100 en dynema, 1 c60 en 9 (béal), 1 c50 en 9 (dana), 1 c40 en 8.5 (fina), 1 c25 en 8.5 (fina), trousse à spits compléte avec pitons, 1 coupe coupe, 1 frite, sangles à équiper, corde à couper et mon matos perso
Test signature
-
ok je serai aussi sur place à partir du 21 octobre avec un programme prévu difficile au début et qui pourrait vous intérésser ensuite : fleur jaune intégral le 27/10, bras rouge médian le 28/10, trou blanc le 30/10, dudu inf le 31/10, bras piton le 02/11 aprés on verra bien s'il y atome non crochu ! vous m'appellez sur place sur mon pte si ça vous brancheLaurinette a écrit :copaing!
Nous on est 2:
Charles, qui a quand même déjà fait 5 canyons, dont le Furon et le Grenant, c'est dire s'il va pas avoir peur!nan jusqu'à présent je l'ai juste vu flipper un peu en haut de Craponoz avec une tronçonneuse au harnais, mais ça c'est plutot un signe de bonne santé mentale (de flipper, ehin, pas de se promener avec une tronçonneuse en canyon _ encore qu'à la Réunion ça se discute!). Nan il s'entraine pour le proba de guide, niveau verticale et manips, c'est du débutant de luxe!
-
cool man passe moi ton mobile et je te contacteraiMike974 a écrit :J'habite à la Réunion depuis un an, mais çà ne me dérange pas que tu me fasse visiter!!!!![]()
![]()
Je voudrais maintenant passer à du gros![]()
J'ai fais à peu près tous les canyons de Cilaos. Sauf Ravine Crochet, mais je corrige çà d'ici peu![]()
A+
-
j'envoie tout le matos par la poste cette année en avion , mais je l'ai déjà fait par bateau (compter 3 semaines ) c'est le moins cher et de toutes les manières beaucoup moins cher que de l'amener avec soi dans l'avionyd a écrit :un peu de curiosité de ma part : Combien ça te coute d'amener tout ce matos en avion ?pierre teyssier a écrit :matos que j'améne : 1 c100 en 9 (dana), 1 c110 en 8 (béal), 1 c100 en dynema, 1 c60 en 9 (béal), 1 c50 en 9 (dana), 1 c40 en 8.5 (fina), 1 c25 en 8.5 (fina), trousse à spits compléte avec pitons, 1 coupe coupe, 1 frite, sangles à équiper, corde à couper et mon matos perso
-
-
merci ma 8 fait 121, j'étais au courant pour ce jet de bras mazerin , un pote est resté 13h ds la paroi pour corde trop courtefred69 a écrit :il faud 120 m pour etre tranquille. pensé à remesurer vos cordes de temps en temps, elles rétrecissent.Toche a écrit :Pense à être sur de la longueur de tes 100m avant d'aller faire Mazerin. Le grand jet fait 97m. Mes 100m coupées à 114 étaient justes justes
-
- Poupou64
hihihihihihihi ..pierre teyssier a écrit :les psychopathes genre poutre de bamaco sont les bienvenus mais il me semble que tu sa grillé tous tes congés à canyoner à travers le monde gros salopards !!!Poupou64 a écrit :je peux venir moi Pierrot pour faire du surf et voir les filles![]()
![]()
![]()
bises

dommage mais cette année ce sera pas possible .....

......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
-
salut Pierre ,
Je t'ai demandé hier le prix du billet .Nous avons trouvé un bon plan pour les notres 733.nous y serons du 05/11 au 25;nous ,c'est ma copine et moi, nous pratiquons assiduement depuis 8 ans ,nous sommes autonome ,mais sans formation precise.
Nous ne connaissons pas la Réunion ,comment comptes tu te deplacer et te loger ?
Concernant ton matos tu te pointes à un bureau de poste ? tu l'envoies combien de temps avant et où?
de quelle region es tu? a+
Je t'ai demandé hier le prix du billet .Nous avons trouvé un bon plan pour les notres 733.nous y serons du 05/11 au 25;nous ,c'est ma copine et moi, nous pratiquons assiduement depuis 8 ans ,nous sommes autonome ,mais sans formation precise.
Nous ne connaissons pas la Réunion ,comment comptes tu te deplacer et te loger ?
Concernant ton matos tu te pointes à un bureau de poste ? tu l'envoies combien de temps avant et où?
de quelle region es tu? a+
La moindre petite colline peut abriter une merveille.
- Laurinette
eh bin on va finir par être tout plein de monde à venir sur cette belle île pour canyoner!
j'en ai le pirana qui frétille déjà!
Je me demandais si Bras Rouge les Hauts se faisait toujours? Sur le topo d'Emeric, ça a l'air alléchant, mais j'ai pas l'impression qu'il soit super parcouru. Il est pas interdit j'espère?
j'en ai le pirana qui frétille déjà!

Je me demandais si Bras Rouge les Hauts se faisait toujours? Sur le topo d'Emeric, ça a l'air alléchant, mais j'ai pas l'impression qu'il soit super parcouru. Il est pas interdit j'espère?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est certain pour Bras Rouge les hauts. Mais je le suis moins pour Bras des Etangs les hauts, je ne crois pas qu'il entre dans le biotope du Pétrel. A confirmer malgré toutToche a écrit :En fait si![]()
Arrêté biotope si je ne m'abuse. Idem pour bras des étangs les hauts.

Dans tous les cas, ce sont des parcours a envisager comme des ouvertures.... extrèmement peu parcourus car ce sont de vrais expés. Même chose pour le vrai Bras rouge sup qui n'est quasiment plus parcouru, tout le monde faisant le médian.
Si tu prévois çà, c'est grosse logistique en perspective. Il doit y avoir trés peu de personne qui le font en 1 an, donc tu ne sais pas ce que la saison des pluies a pu laisser en place. Surtout que dans Bras Rouge, les crues sont impressionantes et dévastatrices

salut laurinette,Laurinette a écrit :eh bin on va finir par être tout plein de monde à venir sur cette belle île pour canyoner!
j'en ai le pirana qui frétille déjà!![]()
![]()
![]()

Connais tu le cailloux

Pour l'instant nous n'avons pas baucoup d'infos , la décision c'est prise samedi.
En fait si on pouvait ce causer ce serait cool.

La moindre petite colline peut abriter une merveille.
-
je serai aussi sur place à partir du 21 octobre avec un programme prévu avec des amis comme suit : bras des mousses le 23/10, bras noir le 24/10, takamaka 1 le 25/10, fleur jaune intégral le 27/10, bras rouge médian le 28/10, trou blanc le 30/10, dudu inf le 31/10, bras piton le 02/11.Mike974 a écrit :Salut Pierre,
Je te donne mon tel : 06.92.20.81.59
En espérant réussir a faire quelques canyons ensemble
A+
si une ou plusieurs de ces sorties t'intéresse, c'est avec plaisir que que tu pourra nous accompagner et en plus on apprendra a ce connaître pour faire plus dur ensuite.
à bientôt, répond moi sur mon mail à isaby@wanadoo.fr
pierre