canyon ullion interdit??
- Franck J
Mais faudrai pas que cela donne des idées aux autres maires de la vallée. Les propos du maire sont trés legitimes.axel006 a écrit :est il vraiment nécessaire d'engager des procédures pour un canyon trés peu fréquenté et ayant peu d'interet au vu des propos légitimes du Maire ? d'autant plus qu'il n'est pas fermé aux activités de pleine nature et au canyon ????????
Cependant pour avoir vu en off une copie de la lettre que ce denier a envoyé au Préfet il mentionne : le canyon et non
la peche. Alors que comme tu le dit cela m etonnerai que les canyonneurs se trinballe avec une pince coupante vue
que peu de personnes dejà hesite à prendre une corde supplémentaire pour le poid

On en reparle sous l oreiller

Faites du canyon ...
Même s'il était très jeune, je ne pense pas que ce soit acceptable (j'en connais qui ne ferait pas cette marche même pour descendre un canyonaxel006 a écrit :Une marche d’environ une heure et demi aller retour est nécessaire pour le maire plus très jeune pour aller fermer la vanne. A l issue il faut plus de trois heures pour reconstruire le site aqua.

Suivant le type de cadenas, je pense qu'il suffit d'un marteau de rééquipement pour le forcer...axel006 a écrit :La municipalité avait pris des moyens pour bloquer le système par un cadenas, cependant ce dernier a été forcé. C’est net que je ne vois rarement de canyoneurs avec la pince coupante.
Il me semble que l'arrêté concerne uniquement la pratique du canyonisme. Dans ce contexte, une "négociation" menée directement serait peut-être plus efficace. Le problème serait d'abord d'identifier les fautifs ou du moins leur motivation (canyon, pêche, désoeuvrement, etc..)Franck J a écrit :A mon sens faudrait organiser une reunion avec la fédé de peche, les pratiquants, et la municipalité, et essayant de resoudre le problème. Axel penses tu que cela est possible ? En précisant notre capacité de com via DC et autres ...
Ben
Nice
Nice
Le mien de juillet 1993, eh oui les années passentyd a écrit :exact. Barbier 2nde édition 1996, p87Roro a écrit :Si si dans le topo canyons mediterranéens il est écrit: le plus beau canyon de la tinée ........j'ose pas imaginé alors les autres![]()

Il est peut etre plus facile de mettre un GROS cadenas avec un panneau expliquant l'utilitée de ce captage plutot que de faire un arrêté

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
Merci pour t'etre renseigné sur cette futur interdiction. Apres moulin d'ilonse,on peut dire que ullion va sans doute etre interdit.comme d'autres vont sans doute l'etre a l'avenir

axel006 a écrit :est il vraiment nécessaire d'engager des procédures pour un canyon trés peu fréquenté et ayant peu d'interet au vu des propos légitimes du Maire ?
d'autant plus qu'il n'est pas fermé aux activités de pleine nature et au canyon ????????
On pourrait peut-être proposer au maire de financer et mettre en place ce dispositif (à travers l'une ou l'autre fédé, l'AFC ou directement via ce forum). Ce serait symbolique, certes mais significatif de notre état d'esprit.Roro a écrit :Il est peut etre plus facile de mettre un GROS cadenas avec un panneau expliquant l'utilitée de ce captage plutot que de faire un arrêté
Qu'en pensez-vous ?
Ben
Nice
Nice
Je crois que tu as tout bien resumé. C'est vrai que ça serait symbolique et notre etat d'esprit bien présente.Mais est ce un probleme financier?
Si c'etais le cas je penses que le GROS CADENAS serait deja present???
C'est pour ça que je me pose des questions????
Si c'etais le cas je penses que le GROS CADENAS serait deja present???
C'est pour ça que je me pose des questions????

Ben a écrit :On pourrait peut-être proposer au maire de financer et mettre en place ce dispositif (à travers l'une ou l'autre fédé, l'AFC ou directement via ce forum). Ce serait symbolique, certes mais significatif de notre état d'esprit.Roro a écrit :Il est peut etre plus facile de mettre un GROS cadenas avec un panneau expliquant l'utilitée de ce captage plutot que de faire un arrêté
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par lemariole le lun. 29 sept. 2008 09:26, modifié 1 fois.
Voila la bonne idée bien positive ,
On offre au maire un bon gros cadenas, et un joli panneau expliquant l'utilité du cadenas et du barrage, tous ca bien ficelé et avec écho dans la presse, petite réunion des canyoneurs du coin, belles lettres bien polie au responsables politiques du coin(maire, préfet, Christian..) et après on voit !
et si les fédé ou association divers ne trouve pas les fonds,(ou uon mieux a faire
) on fait une petite collecte sur DC(si permis par les admins) je suis sur que Franck et Axel vont nous organiser ca en beauté ! (entre deux oreiller !) 
Allez, je finance le cadenas !

On offre au maire un bon gros cadenas, et un joli panneau expliquant l'utilité du cadenas et du barrage, tous ca bien ficelé et avec écho dans la presse, petite réunion des canyoneurs du coin, belles lettres bien polie au responsables politiques du coin(maire, préfet, Christian..) et après on voit !

et si les fédé ou association divers ne trouve pas les fonds,(ou uon mieux a faire

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Cristophe a écrit :Voila la bonne idée bien positive ,![]()
On offre au maire un bon gros cadenas, et un joli panneau expliquant l'utilité du cadenas et du barrage, tous ca bien ficelé et avec écho dans la presse, petite réunion des canyoneurs du coin, belles lettres bien polie au responsables politiques du coin(maire, préfet, Christian..) et après on voit !![]()
et si les fédé ou association divers ne trouve pas les fonds,(ou uon mieux a faire) on fait une petite collecte sur DC(si permis par les admins) je suis sur que Franck et Axel vont nous organiser ca en beauté ! (entre deux oreiller !)
- Franck J
Axel (pour info c'est Alex
) penses tu qu il est possible à nouveau de prendre contact avec le maire.
pour savoir si des solutions sont possibles concernant sa decision, et lui demontrer que nous sommes
prés à nous investir sur ce dossier.
Mettant également en avant notre volonter par une communication via nos réseaux (DC, Ican, Afc, fédé, assos, club etc etc etc)
ainsi que l achat d'un mega cadenas indestructibles ?

pour savoir si des solutions sont possibles concernant sa decision, et lui demontrer que nous sommes
Mettant également en avant notre volonter par une communication via nos réseaux (DC, Ican, Afc, fédé, assos, club etc etc etc)
Dernière modification par Franck J le lun. 29 sept. 2008 14:04, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
et la réalisation d'un panneau presque aussi indestructibleFranck J a écrit :Axel (pour info c'est Alex) penses tu qu il est possible à nouveau de prendre contact avec le maire.

Merci Alex
je confirme que moi aussiRoro a écrit :Je mets la main au portefeuille aussi icon_wink
Ben
Nice
Nice
tout ca me parait une bonne idée
je peux tél au maire dés demain pour lui expliquer le projet : cadenas et panneau d'information
par contre il me faut du concret , dois je parler au nom des fédés ou assoc ou indépendants ou tout le monde ????
de mon coté je pose la question aux fédés et à l'AFC, aprés qui est intéréssé pour financer ce projet ou a des idées pour le financer ???

je peux tél au maire dés demain pour lui expliquer le projet : cadenas et panneau d'information
par contre il me faut du concret , dois je parler au nom des fédés ou assoc ou indépendants ou tout le monde ????
de mon coté je pose la question aux fédés et à l'AFC, aprés qui est intéréssé pour financer ce projet ou a des idées pour le financer ???

On pourrait solliciter le CG 06 qui est également concerné
Dernière modification par Ben le lun. 29 sept. 2008 17:15, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
Merci axel pour ton investissement en tous cas ça fait plaisir

axel006 a écrit :tout ca me parait une bonne idée
- Franck J
Tiens nous également au courant coté AFCCristophe a écrit :Alex, si le maire est OK, dit nous combien il faut, et on fait une quête !axel006 a écrit :, aprés qui est intéréssé pour financer ce projet ou a des idées pour le financer ???ca risque d'aller pus vite que les institutionnelle!

Faites du canyon ...
- Franck J
Prise de contact avec la FFS locale, il nous demande d'essayer de gerer le dossier avec le CG
de préférence par l intermediaire du CD FFME, en temps que fede delegataire...
et pourquoi pas gérer avec la commission d'expertise.
Alex vous vous informera des evolutions du dossier, elle a transmis un mail au mail
avec nos doléances
de préférence par l intermediaire du CD FFME, en temps que fede delegataire...

et pourquoi pas gérer avec la commission d'expertise.
Alex vous vous informera des evolutions du dossier, elle a transmis un mail au mail
avec nos doléances
Faites du canyon ...