nivau d'eau "la mine"

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » lun. 29 sept. 2008 20:52

nenel1er a écrit :Je cherchez justement des infos récentes, c'est chouette que je tombe sur ce post, mais c'est bien aussi de renseigner la fiche camarade :wink:
en tout cas merci des infos.
[-X

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » lun. 29 sept. 2008 21:22

ça pas être ironie à 2 balles, ça être amical.
ça être ironie à 2 balles :
le padawan de yoda a écrit :..c'est pourtant pas dur.Tu poses ta voiture au panneau en bois avec le dessin de la cascade....ensuite tu lis le panneau, tu fais un 1/4 de tour sur ta droite ....top ...pas plus... et tu là..!!! ...miracle ...un chemin longe deux maisons par la gauche....en fait c'est meme le chemin d'acces aux maisons. Apres avoir depassé la deuxieme maison tu continues le chemin (arrossable pour un tracteur.) puis qui se transforme en sentier, jusqu'à la passerelle, que tu traverses...tu continues à monter en t'eloignant de plus en plus rive gauche, puis ça redescend toujours en t'eloignant (et merde..là tu te dis ce que je fais dans un sens ,va falloir que je le refasse dans l'autre.. )(*,) )..et tu rejoins le chemin carrossable pour un 4X4 qui passe sous la ligne HT et qui t'amene au debut du canyon...

....c'est surtout bien de savoir lire un topo =;
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 29 sept. 2008 21:26

Détendez vous, on s'est tous perdu =;
Bon je la remet, moi ça me fais rire O:)
antilolo a écrit :Que celui qui n'a jamais tourné une heure ou deux pour trouver un canyon (ou la voiture), en maudissant :
- l'auteur du topo
- celui qui a lu la topo mais qui s'en rappelle pas bien
- celui qui a paumé la photocopie du topo
- celui qui traduit le topo (ouais c'est bon, c'est facile l'espagnol)
- celui qui a bougé les panneaux :wink:
- Obiwan Kenobi
me jette la première pierre =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » lun. 29 sept. 2008 21:32

merci elle me fait rire aussi :mrgreen:

Néo
rank_1

Message par Néo » jeu. 02 oct. 2008 14:30

Hello tout le monde,

Bon je vois que ce sujet porte à polémique.
Donc calmons les esprits et j'apporte ma modeste contribution.

Nenel1er je comprends exactement ta situation et je sais exactement ou tu t'es planté car ça m'est arrivé l'année dernière.
Pour info j'avais posté l'année dernière et on m'avait dit de partir avec une carte IGN :lol: :lol:

Bref, je vais essayer d'être clair :

Au panneau d'information ou on gare la voiture, il faut prendre un chemin directement sur la droite (ne pas continuer à monter sur la route).
Effectivement si on continue sur la route on trouve un sentier avec une paserelle comme dans le topo. J'avais également marché 1h30 jusqu'à une sente qui partait vers nulle part :shock: :shock:

Donc là ou il faut être vigilant c'est de se mettre devant le panneau touristique et de tourner directement sur ta droite pour prendre le sentier qui longe deux maisons.
Ensuite tu trouveras la paserelle que tu enjambe, le reste est bien décrit dans le topo de haute savoie.

Il faut continuer sur le sentier décrit dans le topo jusqu'à entendre fortement le ruisseau (environ 10 min après avoir passé près des pylones electriques)

Si ce n'est toujours pas clair, fais moi signe, j'essayerai de mettre plus de détails.

En tous cas retourne y car il est vraiment sympa !!

Et t'inquiètes pas, j'ai moi aussi déjà galéré plusieurs fois à essayer de trouver un accès. :-"

++
Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon \:D/

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » jeu. 02 oct. 2008 15:46

ok, merci, dés qu'on a un créneau on y retourne. :D

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 02 oct. 2008 20:09

Néo a écrit :Hello tout le monde,
Nenel1er..... tu t'es planté...

Bref, je vais essayer

Au panneau d'information ou on gare la voiture.....Donc là ou il faut être vigilant c'est de se mettre devant le panneau touristique et de tourner directement sur ta droite pour prendre le sentier qui longe deux maisons.....
..là je comprend pas ..Néo te dis la meme chose que moi et meme pas que tu l'intronises lui aussi... :|

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » ven. 03 oct. 2008 07:59

L'ironnie en moins. ](*,)
Dernière modification par nenel1er le ven. 03 oct. 2008 08:00, modifié 1 fois.

assel
rank_1000

Message par assel » ven. 03 oct. 2008 09:34

En soutien à Nenel1ER , il m'est arrivé exactement la meme mésaventure , il a 3 ans à crapahuter sur ce put... de chemin glissant à 45 °C pendant 1H30 en me referencant a la 1ere déditon du topo de haute savoie. Je m'étais dit sur le coup que mon sens inné (il va sans dire :-# ) de l'orientation en avait pris un sacré coup au moral. Ca s'était finalement terminé dans Montmin , bien degoutés, puis frontenex trouvé très facilement .
Me voila donc guéri au bout de 3 ans de dépression. C'était bien la faute de ce topo de $*ùù%$à@ !! :o
Dernière modification par assel le ven. 03 oct. 2008 10:54, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » ven. 03 oct. 2008 10:04

Ah..... y a des canyons qui se méritent :wink:

Vous allez pas vous facher... ça arrive à tout le monde de tourner pendant des heures, de haïr un topo et de rentrer chez soi bredouille, c'est clair c'est rageant et quand on connait un chemin, ça paraît tellement simple de le trouver, mais c'est normal on connaît. Et il suffit d'un détail oublié dans un topo, d'une mauvaise interprétation suivi d'une concordances d'éléments pour galérer.

Faut savoir que c'est pas simple de décrire un accès qu'on connaît par coeur..., cela dit, en tant qu'auteur, il faut aussi se donner les moyens de faire une bonne description. Pour notre topo, on a envoyer des victimes avec nos textes sur des canyons qu'ils connaissaient pas, qui avait des approches paumatoires (ex, des lavanches) pour les autres, on y retournait en suivant stricto sensu le texte qu'on décrivait.. mais c'est pas simple de faire abstraction de ce qu'on connait.

Du coup, je sais pas si pour la mine c'est mieux expliquer dans notre topo que dans un autre (j'espère, mais bon nul n'est parfait =; )... pour le copyright, on a pas fait un topo pour qu'il reste sur une étagère... donc si à l'occaz le contenu peu servir, c'est tant mieux O:)

Pour nenel, c'est un beau canyon, retournes-y !

Delphine

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » ven. 03 oct. 2008 10:23

Je compte bien ny retourner au plus vite. :D

pour bie néclairer ce post je redit que je ne suis pas faché qu'on se soit planté, c'est pas grave on a bien marché c'est chouette, et pui s pour Frontenex on a carrément abusé, mais je suis faché de ce qu'un individu, pas trés sympa, vienne se foutre de ma geule avec des posts d'une ironie douteuse et avec des propos que je n'accepte pas.

il me semble qu'un minimum de respect et de correction est de mise sur ce forum que l'on chéri tous, mais vu que l'individu en question à manifestement un grand mal à se remettre en cause, et surtout remettre ses propos en cause, on va stopper là ce débat stérile et puéril dans lequel je regrette même de mettre investit.

En tout cas j'ai au moins de vraies bonne infos sur la Mine et je me langui d'y retourner pour y poser mes cordes !!! :mrgreen:

Pierrot_
rank_3

Message par Pierrot_ » ven. 03 oct. 2008 10:31

Bien content que tu sois sorti de dépression, Assel !
Ca s'arrose !

Tu paies l'apéro ?!

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » ven. 03 oct. 2008 10:42

nenel1er a écrit :En tout cas j'ai au moins de vraies bonne infos sur la Mine et je me langui d'y retourner pour y poser mes cordes !!! :mrgreen:
Il faut se garer à droite juste au niveau des dernières maisons du hameau. C'est une 100aine de mètres après le pont qui enjambe le ruisseau (on aperçoit la grande cascade depuis le pont, au juste plus haut, j'sais plus). Le panneau d'information (sauf si il a changé de côté) est bien à droite (il s'agit d'un panneau en bois, avec un ruisseau gravé et peint en bleu).... il y a pas vraiment de parking, il faut se garer sans gêner. Un peu plus loin (la route devient piste ou est en mauvaise état), il y a un vrai parking de départ rando, c'est peut être là que tu t'es garé.

Bons canyons

Delphine

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » ven. 03 oct. 2008 10:43

Merci :wink:

Répondre