nenel1er a écrit :Je cherchez justement des infos récentes, c'est chouette que je tombe sur ce post, mais c'est bien aussi de renseigner la fiche camarade![]()
en tout cas merci des infos.

le padawan de yoda a écrit :..c'est pourtant pas dur.Tu poses ta voiture au panneau en bois avec le dessin de la cascade....ensuite tu lis le panneau, tu fais un 1/4 de tour sur ta droite ....top ...pas plus... et tu là..!!! ...miracle ...un chemin longe deux maisons par la gauche....en fait c'est meme le chemin d'acces aux maisons. Apres avoir depassé la deuxieme maison tu continues le chemin (arrossable pour un tracteur.) puis qui se transforme en sentier, jusqu'à la passerelle, que tu traverses...tu continues à monter en t'eloignant de plus en plus rive gauche, puis ça redescend toujours en t'eloignant (et merde..là tu te dis ce que je fais dans un sens ,va falloir que je le refasse dans l'autre.. )(*,) )..et tu rejoins le chemin carrossable pour un 4X4 qui passe sous la ligne HT et qui t'amene au debut du canyon...
....c'est surtout bien de savoir lire un topo
antilolo a écrit :Que celui qui n'a jamais tourné une heure ou deux pour trouver un canyon (ou la voiture), en maudissant :
- l'auteur du topo
- celui qui a lu la topo mais qui s'en rappelle pas bien
- celui qui a paumé la photocopie du topo
- celui qui traduit le topo (ouais c'est bon, c'est facile l'espagnol)
- celui qui a bougé les panneaux![]()
- Obiwan Kenobi
me jette la première pierre
..là je comprend pas ..Néo te dis la meme chose que moi et meme pas que tu l'intronises lui aussi...Néo a écrit :Hello tout le monde,
Nenel1er..... tu t'es planté...
Bref, je vais essayer
Au panneau d'information ou on gare la voiture.....Donc là ou il faut être vigilant c'est de se mettre devant le panneau touristique et de tourner directement sur ta droite pour prendre le sentier qui longe deux maisons.....
Il faut se garer à droite juste au niveau des dernières maisons du hameau. C'est une 100aine de mètres après le pont qui enjambe le ruisseau (on aperçoit la grande cascade depuis le pont, au juste plus haut, j'sais plus). Le panneau d'information (sauf si il a changé de côté) est bien à droite (il s'agit d'un panneau en bois, avec un ruisseau gravé et peint en bleu).... il y a pas vraiment de parking, il faut se garer sans gêner. Un peu plus loin (la route devient piste ou est en mauvaise état), il y a un vrai parking de départ rando, c'est peut être là que tu t'es garé.nenel1er a écrit :En tout cas j'ai au moins de vraies bonne infos sur la Mine et je me langui d'y retourner pour y poser mes cordes !!!