débit peira ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 07 oct. 2008 22:43

juliano a écrit :Les Hirondelles après une bouse? On appelle ça soigner le mal par le mal! J'en ai pas fait beaucoup, mais jusqu'ici c'est le seul dont je sais que je ne le referai pas! C'est même pas joli, pas spécialement encaissé, y'a des branches partout, y'a pas beaucoup d'eau et en plus elle est toute boueuse! Heureusement que c'est facile d'accès!
ça se voit que t'a pas fait de bonne vraies bouses :wink:

j'ai eu le même sentiment dans bergue il y a un paquets d'années, pourtant il y en a qui trouve ça jolie :shock:

la plus pire de l'année reste arnayon pour moi, du très gros level!!!

mais les hirondelles j'aime bien moi, surtout le soir, sans frontale avec un orage au cul et un gars qui court devans en tirant sa corde par terre :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Gulsuyu
rank_1

Message par Gulsuyu » mar. 07 oct. 2008 23:07

Ah nous c'était pas le soir sans frontale, on n'avait pas d'orage au c*l mais par contre le gars qui tirait sa corde par terre c'était Juliano ralant comme quoi c'était une bouse justement :mrgreen:

J'crois que le seul truc qui lui a plu dans ce canyon c'est sauter comme un trigalou sur le pont EDF .... :lol:

Sérieusement, j'en garde un meilleur souvenir que Juliano mais c'est pas non plus impérissable, faut bien avouer 8-[

juliano
rank_5

Message par juliano » mar. 07 oct. 2008 23:08

C'est sur que j'ai pas encore le recul bouse nécessaire (non les mauvais esprits, ne me dites pas que je dois faire Roudoule Amont pour prendre de l'expérience en la matière O:) ) m'enfin vu les conditions dans lesquelles tu apprécies les Hirondelles (dans l'obscurité et sans frontale) ça prouve bien que qu'on ne loupe pas grand chose quand on n'y voit rien!

Faudrait voir ce que ça donne après des bonnes pluies, avec du débit. Dommage le tronc enfoncé dans une des cascades qui pourrait faire toboggan. J'ai essayé de voir si je pouvais l'enlever mais il est bien emmanché.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Gulsuyu
rank_1

Message par Gulsuyu » mar. 07 oct. 2008 23:10

Quand j'te disais Guigui qu'il l'avait encore en travers, les Hirondelles ! :mrgreen:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 07 oct. 2008 23:23

je vois, je vois.

juliano je te prescrit un traitement à base de bertheou, de bergue, de traverses, de boetto, arnayon, de consciente... et si ça marche pas je suis sur qu'altisud et boustourou ont de bonnes descentes à te faire découvrir dans le 06 (j'ai entendu de belles choses sur ronson, gaudissard...)

après tu va aimer les hirondelles et ses bains de boues, je te promet, mais bon tu a dis un point essentiel, on avait de l'eau nous...

éventuellement un bagnolar en ce moment doit être une experience traumatisante aussi :^o vive les odeurs!!!

et steuplais, touche pas à ma roudoule amont :twisted: c'est plus jolie que ce qu'on pense.

roro je note le rieu de levens :wink: pour amener quelqu'un que j'aime pas, mais j'avais entendu des retours du genre fosse septique et ronces....
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

juliano
rank_5

Message par juliano » mar. 07 oct. 2008 23:28

Gaudissart ça peut être que naze, même la piste homonyme à Auron (retour vers Sainté) est une calamité en snowboard.

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 09 oct. 2008 09:13

Pour répondre a JULIANO
Ne connaissant pas le Rieu, je décide d'y allez faire un tour en semaine, me doutant bien que ça serait une bouse.
En partant de Frejus a 11h30 ,casser une petite croute et récupérer un copain a nice, allez a Levens faire cette me..e de Rieu, crapahuter 30 minutes pour en sortir :evil: se changer et pour pas rester sur cette descente, redescendre dans le var et faire les Hirondelles ( on a passé du temps NOUS :-" a enlever les branches, sauf une,j'avais pas la scie)se rincer dans le var apres une partie de boules de boue, boire l'apéro et retour a la maison a 7 h =;
Fait mieux :-k
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

juliano
rank_5

Message par juliano » jeu. 09 oct. 2008 13:28

Ah ben avec l'explication détaillée c'est plus compréhensible! Bon je reconnais que j'ai pas fait des "vraies" bouses, et ce grâce aux canyoneurs comme toi qui se font ch... à les faire et à les noter sur DC. De ceux que j'ai fait, c'est les hirondelles qui m'a le moins plu, je trouve que le côté canyon n'est pas très marqué, l'eau est boueuse, même la lumière n'est pas belle.

D'ailleurs en venant de Levens, vous auriez pu faire l'Infernet plutôt que les hirondelles. D'accord c'est court, mais au moins c'est très joli, l'encaissement est superbe, y'a des petites nages et le débit est correct en ce moment. Et il y a le toboggan final!

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 09 oct. 2008 14:30

L'infernet j'y vais une a deux fois/an pour faire découvrir le canyon a des débutants ( le samedi avant quelque chose de plus sérieux le dimanche) mais les Hirondelles je l'ais descendu qu'une seule fois il y a quelques années, sur que j'en avais pas un bon souvenir.
Pour moi les canyons plus c'est sauvage, et ça va avec bouse des fois mais pas toujours, mieux c'est.

titan
rank_1000

Message par titan » jeu. 09 oct. 2008 19:10

T'es rentré à 7h00 du mat?Image Alain t'as fait le coup de la panne?Image
Roro a écrit :Pour répondre a JULIANO
Ne connaissant pas le Rieu, je décide d'y allez faire un tour en semaine, me doutant bien que ça serait une bouse.
En partant de Frejus a 11h30 ,casser une petite croute et récupérer un copain a nice, allez a Levens faire cette me..e de Rieu, crapahuter 30 minutes pour en sortir :evil: se changer et pour pas rester sur cette descente, redescendre dans le var et faire les Hirondelles ( on a passé du temps NOUS :-" a enlever les branches, sauf une,j'avais pas la scie)se rincer dans le var apres une partie de boules de boue, boire l'apéro et retour a la maison a 7 h =;
Fait mieux :-k
Dernière modification par titan le jeu. 09 oct. 2008 19:16, modifié 1 fois.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 10 oct. 2008 08:30

Ciao:15 jours de vacance, SANS ORDI [-X \:D/ et faire du canyon a gogo :-#

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 10 oct. 2008 11:12

Juliano :
C'est quoi la résolution des films sur le W30? En quel format as-tu réencodé les vidéos, et à l'aide de quel soft? Désolé de poser ces questions, mais j'ai trouvé que la qualité du film était bien meilleure que ceux que je peux prendre avec mon Olympus µ1030 SW, alors y'a peut-être la luminosité qui joue
la résolution d'enregistrement du Pentax optio W30 en pixels est de 640 x 480x 24b mov (quick time) et les séquences sont réencodées ensuite en 720x576 WMV x 3 (windows média vidéo) débit 4000 et l'audio WMV x 7 débit 128 avec Xilisoft Vidéo Converter. Montage du film sur Cyberlink Power Director .Mais à la base,c'est surtout la résolution de l'APN qui joue, si tu veux avoir une image de qualité.J'estime que la résolution du Pentax est moyenne et je ne suis pas sûr qu'elle soit meilleur que celle de l'Olympus u1030 SW.Il on encore des éfforts a fournir de ce côté là car c'est loin d'être une cam. =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 10 oct. 2008 13:28

juliano a écrit :Les Hirondelles après une bouse? On appelle ça soigner le mal par le mal! J'en ai pas fait beaucoup, mais jusqu'ici c'est le seul dont je sais que je ne le referai pas! C'est même pas joli, pas spécialement encaissé, y'a des branches partout, y'a pas beaucoup d'eau et en plus elle est toute boueuse! Heureusement que c'est facile d'accès!
Tiens, c'est marrant, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai eu après l'avoir descendu... :-s J'avais trouvé ça plutôt pas mal, comme quoi, les gouts et les couleurs...

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

juliano
rank_5

Message par juliano » ven. 10 oct. 2008 13:50

Rémi Villalongue a écrit :Tiens, c'est marrant, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai eu après l'avoir descendu... :-s J'avais trouvé ça plutôt pas mal, comme quoi, les gouts et les couleurs...

Rémi
C'est certain, nous n'apprécions pas tous les même choses dans les canyons, et en plus nous ne les parcourons pas dans les même conditions. Il y avait peu de débit quand je l'ai fait, nous l'avions commencé plutôt tard donc la lumière n'était pas terrible, ça c'est pour les conditions du moment. Après, je préfère les canyons plus sauvages (sur les hirondelles on entend le bruit de la 202 vers la fin du deuxième tiers du parcours) et plus encaissés. Et puis un de mes critères personnels, c'est quand même de la belle eau bien limpide, des nages, et il faut reconnaitre que c'est pas trop le cas dans les hirondelles.

Une autre descente dont je n'avais pas eu une très bonne impression sur le coup, c'est le vallon de la Minière, mais si je dois en refaire une des deux ça sera plutôt Minière que les Hirondelles, parce que ça correspond plus à mes critères. Plus sauvage, pas mal d'eau bien claire, beaux paysages. Par contre, c'est moins ludique que les hirondelles. Pas de sauts ni de toboggans, et juste quelques courtes nages.

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 10 oct. 2008 14:23

Certe Miniére est beaucoup mieux que les hirondelles, mais en sortant du Rieu a 15h ça faisait un peu juste en temps pour allez faire cette descente =; =;

Gulsuyu
rank_1

Message par Gulsuyu » ven. 10 oct. 2008 14:29

Yep pis en plus y'a des pécheurs belliqueux à Minières :-$

Répondre