ALERTE :Canyon infecté
ALERTE :Canyon infecté
ATTENTION !
De nouveaux problèmes sur un canyon de l'Ain.
Une personne qui a descendu le Groin fin Aout s'est retrouvée prise d'une forte fièvre avec tous les symptomes de la grippe après 15 jours d'incubation : diagnostic épatite avec des symptomes de méningite !!
2 personnes de la Tribu canyon qui ont descendu la Brize (qui alimente le Groin ) ont été malades avec les symptomes de la grippe (un peu plus d'ailleurs car 41.3 de fievre !) et laisse penser à la leptospirose (15 jours d'incubation). On attend les résultats des prises de sang pour confirmation .
IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE DESCENDRE CE COURS D'EAU PAR MESURE DE PRECAUTION.
Faites circuler ce message autour de vous.
De nouveaux problèmes sur un canyon de l'Ain.
Une personne qui a descendu le Groin fin Aout s'est retrouvée prise d'une forte fièvre avec tous les symptomes de la grippe après 15 jours d'incubation : diagnostic épatite avec des symptomes de méningite !!
2 personnes de la Tribu canyon qui ont descendu la Brize (qui alimente le Groin ) ont été malades avec les symptomes de la grippe (un peu plus d'ailleurs car 41.3 de fievre !) et laisse penser à la leptospirose (15 jours d'incubation). On attend les résultats des prises de sang pour confirmation .
IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE DESCENDRE CE COURS D'EAU PAR MESURE DE PRECAUTION.
Faites circuler ce message autour de vous.
tout le monde va bien, merci pour euxPL a écrit :Quelle nouvelles des malades Joj'espère qu'il vont bien.
Pour l'instant, on a pas les résultats venant de la DDASS confirmant la lepto mais dans 2 cas, on a les signes de cette maladie.
On a demandé ce qui était possible de faire mais il leur faut des résultats d'analyses avant de déclencher une action bien sur..
Concernant le terrain , la seule action envisageable étant le piègeage sur site de rongeurs
Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.
Dans tous les cas, évitez de boire la tasse ou de patauger dans les vasques croupies dans ce secteur du département.
Nous ce week end on fait formation "eau vive" aux marmites de la Semine histoire de ne pas croiser de vasques croupies !!!.
ET POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE RHEBY/TREFFOND/PERNAZ, OUBLIEZ CAR C EST INTERDIT
Dernière modification par joel le jeu. 09 oct. 2008 23:27, modifié 1 fois.
- gomez LSDP
Salut Jo et la tribu.joel a écrit :Nous ce week end on fait formation "eau vive" aux marmites de la Semine histoire de ne pas croiser de vasques croupies !!!.
Après les marmites, vous pourrez nous dire ce qu'il en est de la pollution de ce canyon qu'on avait constaté il y a qq années ?
Merci d'avance.
Nicolas Ecarnot
et faire une petite photo de la magnifique cascade en rive D ,juste sous l'immeuble, qui et formée de papier Q et de grosse m....,merci d'avance.nec a écrit :Salut Jo et la tribu.joel a écrit :Nous ce week end on fait formation "eau vive" aux marmites de la Semine histoire de ne pas croiser de vasques croupies !!!.
Après les marmites, vous pourrez nous dire ce qu'il en est de la pollution de ce canyon qu'on avait constaté il y a qq années ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Bruce le sam. 11 oct. 2008 23:45, modifié 1 fois.
joel a écrit :Nous ce week end on fait formation "eau vive" et surtout "EN EAU POLLUER"PL a écrit :Quelle nouvelles des malades Joj'espère qu'il vont bien.
aux marmites de la Semine
histoire
Dernière modification par Bruce le dim. 12 oct. 2008 00:07, modifié 1 fois.
C'est bon je vois que vous suivez !gomez LSDP a écrit :Salut Joel,
RHEBY/TREFFOND/PERNAZ interdits ????
Dès le 1er novembre ok, y a-t-il un autre arrêté????

J'ai juste un mois d'avance....bien sur que l'arrèté d'interdiction ne commence qu'au 1er NOVEMBRE
Et je n'ai pas d'excuses car j'ai ecrit ce texte sur les panneaux

Pour les marmites de la Semine, il y a effectivement des rejets d'eau usée mais on a surtout barboté en amont entre la scierie et l'affluent.Il faut surtout se mefier des ferrailes dans les vasques.
Concernant l'alerte, le résultat des examens confirme la leptospirose !
Alors prenez vos précautions et évitez la descente de la Brize, et du Groin.
Dernière modification par joel le lun. 13 oct. 2008 22:46, modifié 1 fois.
salut
apres les premiers signes, le medecin a souvent comme reflexe de filer un antibio large spectre.
le virus de la lepto etant tres reactif au antibio, il disparait rapidement et souvent les analyse faites de suite ne decouvre rien.
la confirmation se fait donc apres quleques semaiine voir mois losque le corps a creer des anticorps specifique a la lepto.
voila..............
m'en fout, moi maintenant je les ai !!!!!
christian
c'est souvent le cas.joel a écrit :
Concernant l'alerte, le résultat des examens confirme la leptospirose !
Alors prenez vos précautions et évitez la descente de la Brize, et du Groin.
apres les premiers signes, le medecin a souvent comme reflexe de filer un antibio large spectre.
le virus de la lepto etant tres reactif au antibio, il disparait rapidement et souvent les analyse faites de suite ne decouvre rien.
la confirmation se fait donc apres quleques semaiine voir mois losque le corps a creer des anticorps specifique a la lepto.
voila..............
m'en fout, moi maintenant je les ai !!!!!

christian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
les serologie parles de 9 types de lepto maintenant je ne suis pas medecin.
Celle de la Brize est la grippotyphosa
A savoir que cette alerte a été lancée après 3 suspicions de lepto et aujourdhui nous avons(malheureusement) 2 confirmations par examens sanguins plus une autre suspicion! donc c'est serieux.
Celle de la Brize est la grippotyphosa
A savoir que cette alerte a été lancée après 3 suspicions de lepto et aujourdhui nous avons(malheureusement) 2 confirmations par examens sanguins plus une autre suspicion! donc c'est serieux.