yd a écrit :Ensuite, vont-ils privilégier un équipement pour la "moyenne" des canyonistes du 06 (relais facilement accessibles et confortables, peu de main-courantes nécessaires) ou pour les pratiquants plus habitués qui veulent pouvoir passer au plus proche de l'actif, sans frottements quitte à utiliser des relais inconfortables ? C'est que j'attends de voir...
Bonne question ca ! Surtout qu'"on" aura pas le droit d'y toucher ou d'en rajouter...
Dailleurs, puisque la societe responsable de la mise en place (ou de la renovation) sera mandatee par le CG pour mettre les descentes "aux normes", est-ce que quelqu'un sait si l'operation sera encadree par un membre d'une fede quelconque pour verifier le travail ou bien si une verif/certif est prevue par la suite ?
Non parce que c'est pas juste un posage de velcro contre la paroi dont il s'agit, un amarrage mal place, qui ne respecterait pas les normes, ca ce defait pas comme ca... A part a Bes-Courmes...
J'dis ca parce que sur certains canyons CG il est flagrant que personne ne vient verifier le travail et que c'est simplement la facture qui est envoyee a la fin.
De ce cote la, je rejoins les "CG-sceptiques" et les "broches_qui_brillent-sceptiques" pour avoir deja vu sur des canyons CG (pas de descente precise en tete, mais il y en a pas mal), des departs plein gaz ou plein vide sur des grandes verticales equipes a l'aide de simple broche type materiel d'equipement commun de Monsieur Toutlemonde, et plus loin, un plan incline, limite qui se desescalade, equipe avec une belle chaine enorme reliant deux magnifiques broches scellees pour un "rappel" de 4/5 metres...
A l'arrivee, du super equipement sur la globalite de la descente, mais pas forcement la ou on s'attendait a le trouver...
Encore une fois, je suis pour la demarche, mais pourquoi pas s'assurer que c'est pas juste de la poudre aux yeux.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976