s'est réunie à Bourg Sant Andeol le 10 et 11 octobre 2008 pour travailler sur le cursus de
formation de l'AFC à l'issue de cette réunion ce dernier était bouclé.
Je vous transmets l'ensemble du document en pièce jointe.

Concernant les equivalences (on parle bien d 'equivalence)Rémi Villalongue a écrit :Merci Franck pour ces infos.
Quels sont les critères de validation des niveaux déjà aquis par d'autres cursus de formation (dispensés par les fédés) pour les pratiquants qui voudraient rejoindre l'AFC ? (ma question concerne surtout les cursus formation personnelle et cadre)
Rémi
Il n y a pas plus de qualifications de formations qu'ailleurs,Caracal a écrit :Ce tableau est trés beau ! Je me pose juste des questions sur la nécessite de démultiplier autant toutes les qualifications, niveau de formation... !
Un peu comme au Judo : jusqu'a la ceinture noire: c'est le professeur du club qui donne les ceintures...Franck J a écrit :Elle peut se faire dans le cadre de formation continue de club, de sceance formation de quelques jours etc etc etc ...
Un cadre AFC, peut dans le cadre de son club, délivré des qualifs, sans que pour cela se soit payant.
Pas de soucis,kitboule a écrit :salut franck comment obtiens t on une equivalenceet serai ravi de representer l afc sur le jura et l ain en tant qu initiateur canyon. autrement rdv pour le raid, toujours pas trop d info concernant mon role
![]()
Un travail sur la LPSstef83 a écrit :bonsoir,
en venant de parcourir votre proposition de cursus, l'avantage est que ladite formation prépare aux multiplicités de modalités de pratiques (expé, hivernales etc.), donc essaye de couvrir l'activité.
Par contre, je ne comprend pas trop pour les prérogatives pro ? Reconnaissance, en préparation, proposition ?