Débit dans Carléva?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
juliano
rank_5

Débit dans Carléva?

Message par juliano » jeu. 16 oct. 2008 20:19

Bonsoir,

j'envisage une petite sortie lundi prochain et j'aurais bien aimé faire la Carléva qui a l'air splendide, mais les deux dernières indications de débit (le 19 août et le 28 septembre) sont "petit filet d'eau". Y a-t-il quelqu'un qui l'a faite depuis et qui pourrait m'indiquer si ça vaut le coup où pas? Ou quelqu'un qui habite vers Breil et qui passe devant tous les jours?

Merci d'avance!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 16 oct. 2008 23:42

juliano a écrit :Bonsoir,

j'envisage une petite sortie lundi prochain et j'aurais bien aimé faire la Carléva qui a l'air splendide, mais les deux dernières indications de débit (le 19 août et le 28 septembre) sont "petit filet d'eau". Y a-t-il quelqu'un qui l'a faite depuis et qui pourrait m'indiquer si ça vaut le coup où pas? Ou quelqu'un qui habite vers Breil et qui passe devant tous les jours?

Merci d'avance!
Il est assez probable qu'elle soit sèche au milieu (un peu apres le tobog de 20m) et qu'elle se remette a couler 1h plus tard :mrgreen: :mrgreen:

juliano
rank_5

Message par juliano » jeu. 16 oct. 2008 23:53

Mouais! C'est le genre de course qu'il vaut mieux faire en avril/juin si on veut être certain d'avoir de l'eau partout. Bon ben on va réfléchir à autre chose. Beausset + Corneilles si je veux me faire baffer, Bollène + Planchettes si j'ai envie de la jouer plus cool.

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 17 oct. 2008 09:18

juliano a écrit :Mouais! C'est le genre de course qu'il vaut mieux faire en avril/juin si on veut être certain d'avoir de l'eau partout. Bon ben on va réfléchir à autre chose. Beausset + Corneilles si je veux me faire baffer, Bollène + Planchettes si j'ai envie de la jouer plus cool.
tu peux aussi faire bausset/guercha (moins de kilomètres) ou corneilles/roya aval si tu veux faire un peu de découverte (mais il y a une navette).

je confirme pour carleva, c'est mignon mais avec de l'eau sinon tu va la trouver longue, mais longue....
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

juliano
rank_5

Message par juliano » ven. 17 oct. 2008 13:36

Merci pour les conseils! J'aviserai au dernier moment selon la météo.

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 17 oct. 2008 13:42

pour ce we c'est stable semble t'il.

sinon pour les topos de guercha et roya aval faut que t'aille voir sur le site de jeff : http://www.altisud.com/ le premier est équipé aventure, le second je sais pas j'y suis pas allé.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 17 oct. 2008 17:54

roya l'équipement est ok bon faut aimer mais y a de beau passages et une belle cascade de 60/70 mètres à équiper dans l'actif pour sa partie haute sinon un amarrage rive gauche derrière un rochet avec un autre amarrage à mi parcours

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... 231.1.html

sinon guercha c'est sympa tout plein mais court faut le coupler

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... 192.1.html

mais tu peux aussi tenter les planchettes intégrale c'est long avec un équipement d'aventure et de beaux resserrements entrecoupés de marches assez longues pour certaines, c'est à mon sens plus beau que l'aval.

mias bon les goûts d'altisud sont pas toujours partagés [-X par tous donc à toi de voir. les toffs sont pourries mais bon tu peux te faire une idée.

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... 146.1.html
Dernière modification par altisud le ven. 17 oct. 2008 18:00, modifié 1 fois.

juliano
rank_5

Message par juliano » ven. 17 oct. 2008 21:41

Merci pour toutes ces précisions et conseils!

Je pense que je vais faire quelque chose de plus conventionnel vu mon niveau d'expérience (plus le fait que je ne dispose pas de la longueur de corde pour une 60/70m, que j'ai descendu une cascade max de 30m pour l'instant et qu'elle n'était pas très verticale, et que je suis sujet à la peur du vide :oops: )

Mais les idées sont intéressantes, pour la saison prochaine probablement, avec un peu plus de "paquetage" derrière moi.

Bruce
rank_1

Message par Bruce » lun. 20 oct. 2008 02:29

juliano a écrit :j'aurais bien aimé faire la Carléva qui a l'air splendide
moi je me rappel tres bien de la marche d'approche :oops: p....n que sa monte et en plus il est pas terrible :-"
Dernière modification par Bruce le lun. 20 oct. 2008 02:32, modifié 1 fois.

juliano
rank_5

Message par juliano » lun. 20 oct. 2008 08:33

Bruce a écrit :
juliano a écrit :j'aurais bien aimé faire la Carléva qui a l'air splendide
moi je me rappel tres bien de la marche d'approche :oops: p....n que sa monte et en plus il est pas terrible :-"
Les marches d'approche ne me dérangent pas, au contraire! Je trouve ça sympa une bonne dépense physique préalable, quand tu arrives dans l'eau le bonheur est double, et à la fin de la journée la sensation de bonne fatigue, de s'être bien donné, est très agréable. Et pas de problème pour s'endormir!

Répondre