enchainement !!!!

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
PL
Modérateur

Message par PL » mer. 15 oct. 2008 14:20

Gianfranco Gnecchi a écrit :Lodrino Intermédiaire et Inf 1 h

Iragna Integrale 1 h 15 min

Osogna Integrale 2 h 10 min

Cresciano Integrale 1 h 57 min

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
Sans parler de la forme physique qu'il faut pour enchainer tout ça :shock: simplement le fait de descendre irania intégral en 1h 15 parait déja hallucinent [-o<

Esperons quand même que le chrono ne se repende pas dans les canyons
Dernière modification par PL le mer. 15 oct. 2008 14:23, modifié 1 fois.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 15 oct. 2008 15:22

PL a écrit :irania intégral en 1h 15 parait déja hallucinent
Je ne connais pas... mais je pense qu'il suffit de ne jamais poser la corde :mrgreen: 8-[

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 15 oct. 2008 15:40

jc06 a écrit :Je ne connais pas... mais je pense qu'il suffit de ne jamais poser la corde :mrgreen: 8-[
Et bien justement, je ne vois pas bien comment ne pas la poser trés souvent [-o< :mrgreen:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 15 oct. 2008 21:46

en plus y'a quelques mains courantes à poser, c'est plus long ....
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » mer. 15 oct. 2008 22:18

Bonsoir,

Sans vouloir jouer les rabats joie : Bien que je trouve la performance remarquable, je m'interroge quant à la diffusion de ce genre d'exploit sur un espace public comme DC. J'ai l'impression que ce type d'évènement à tendance à se développer et à se répéter ces derniers mois. Il y a peu de temps, c'était des espagnols qui avaient enchaîné 5 canyons en un temps record ...

Enfin, vaste débat que celui de la compatibilité de notre pratique alliée à la vitesse... :-k

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 16 oct. 2008 07:28

Mic Mic 31 a écrit :Bonsoir,

Sans vouloir jouer les rabats joie : Bien que je trouve la performance remarquable, je m'interroge quant à la diffusion de ce genre d'exploit sur un espace public comme DC. J'ai l'impression que ce type d'évènement à tendance à se développer et à se répéter ces derniers mois. Il y a peu de temps, c'était des espagnols qui avaient enchaîné 5 canyons en un temps record ...

Enfin, vaste débat que celui de la compatibilité de notre pratique alliée à la vitesse... :-k
C'est aussi un aspect de l'activité qu'on le veuille ou non...
Savoir accélerer pour sortir avant la nuit, pour sortir d'un encaissement en cas d'orage menacant,etc...

Après c'est certain qu'en faire une compétition entre différentes équipes ce n'est pas une bonne chose.

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » jeu. 16 oct. 2008 07:59

lolo06 a écrit :

C'est aussi un aspect de l'activité qu'on le veuille ou non...
Savoir accélerer pour sortir avant la nuit, pour sortir d'un encaissement en cas d'orage menacant,etc...

Après c'est certain qu'en faire une compétition entre différentes équipes ce n'est pas une bonne chose.
Tout à fait d'accord avec toi ! En même temps, si c'est la nuit ou l'orage, c'est qu'on a pas trop assuré avant et qu'on aurait peut-être pu faire autrement, non ?
Là je parlais bien entendu de la vitesse liée au genre de pratique cité dans ce post.

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » jeu. 16 oct. 2008 09:25

A partir du moment ou je peux continuer à pratiquer le canyon comme bon me semble(c'est à dire prendre le temps de regarder,de flaner en chemin,de refaire 100 fois les sauts,tobogs et autres jeux,de regarder se nourrir un Single plongeur ou une Bergeronnette des ruisseaux ou de casser la croute au soleil), cette pratique ne me dérange pas.
Chaqun son truc.
Si celà nous donne d'autres casses... :!: :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lionel
rank_3

Message par Lionel » jeu. 16 oct. 2008 10:02

Et Sebastien Loeb , plus proche de notre activité Edlinger, les Frères Hubert sont ils des malades ou des hommes qui aiment l'extrême. Rivadossi pourquoi pas =D>

ces gens ne mettent en danger qu'eux même, alors pourquoi à chaque fois que quelqu'un se marginalise dans la performance il se voit critiquer, ce ne sont souvent pas des néophytes inconscients qui se jettent sans savoir mais plutôt des experts sur entrainé. =D> =D>

Plaisanter est une chose critiquer [-X :evil: [-X

Si on accepte pas l'engagement pour sois pourquoi l'interdire au autre :evil: , à chacun sa passion, à chacun ses peurs, à chacun ses limites, tant qu'elles n'ont de conséquence que pour toi fonces. =D> \:D/
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 16 oct. 2008 10:48

Lionel a écrit :...

ces gens ne mettent en danger qu'eux même, alors pourquoi à chaque fois que quelqu'un se marginalise dans la performance il se voit critiquer, ce ne sont souvent pas des néophytes inconscients qui se jettent sans savoir mais plutôt des experts sur entrainé. =D> =D>

Si on accepte pas l'engagement pour sois pourquoi l'interdire au autre :evil: , à chacun sa passion, à chacun ses peurs, à chacun ses limites, tant qu'elles n'ont de conséquence que pour toi fonces. =D> \:D/
avec ce que l'ont a vecu cette annee dans notre petit monde, je trouve que tu t'egares la :evil: .... vraiment !! en toute amitié =; =; =;
car quand il y a un pepin tout le monde est degouté apres ...
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » jeu. 16 oct. 2008 13:47

Lionel a écrit :

Et Sebastien Loeb , plus proche de notre activité Edlinger, les Frères Hubert sont ils des malades ou des hommes qui aiment l'extrême. Rivadossi pourquoi pas =D>

Bon, Lionnel je t'invite à relire mon message et surtout à ne pas à déformer et à m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens ! =; Merci !
En tout cas, il n'est absolument pas question d'interdire quoi que se soit dans mon message !
Je ne critique pas l'engagement proprement dit mais je m'interroge sur la sécurité quant à la relation vitesse et notre activité. Et surtout sur le fait de plébisciter ce genre d'exploit sur un forum tel que celui de DC.
Et quant à mon cas, il m'arrive parfois de m'engager ... mais bon :-$
Dernière modification par Mic Mic 31 le jeu. 16 oct. 2008 13:49, modifié 1 fois.

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 16 oct. 2008 14:19

Moi aussi je trouve assez crétin et dangereux de déclencher le chrono pour faire un max de descentes en un minimum de temps et encore plus de s'en glorifier auprès des autres, ](*,) ](*,) mais c'est mon avis perso et il peut y en avoir d'autres. En revanche, enchainer plusieurs descentes pour rentabiliser une journée, je suis tout à fait d'accord. C'est un peu déprimant dans une journée canyon de passer plus de temps dans sa caisse que dans l'eau. :-k :?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 16 oct. 2008 14:23

RV :
C'est un peu déprimant dans une journée canyon de passer plus de temps dans sa caisse que dans l'eau
Roule plus vite :!: :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » jeu. 16 oct. 2008 14:40

ceci est la traduction de l'introduction faite par Matteo Rivadossi dans le compte rendu de son aventure:

Salut à tous, voilà le compte rendu du voyage de dimanche qui pour moi a signifié exclusivement un grand sens de liberté. Aucune course, aucun record, aucune démonstration, juste une expérience intime. Comme je lai ecris, un de ces cadeaux qu'il faudrait se faire plus souvent. Matteo

et ceci est le link à le post sur le forum italien

http://www.canyoning.it/forum/topic.asp ... hichpage=2

il est en italien mais s'il vous intéresse, comme je ai fait pour écrire ce message ( et il se voit :!: ), même vous pouvez utiliser un traducteur on-line

http://babelfish.yahoo.com/translate_txt

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

Je me suis permis, Gianfranco. Le texte me plaisais.
Dernière modification par jc06 le ven. 17 oct. 2008 00:09, modifié 1 fois.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 16 oct. 2008 15:21

ALAIN 13 a écrit :RV :
C'est un peu déprimant dans une journée canyon de passer plus de temps dans sa caisse que dans l'eau
Roule plus vite :!: :mrgreen: :wink:
=D> =D> =D>

aaaaah non !!!! ça c'est pas possible alain !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 16 oct. 2008 15:45

je sais,tony, la vitesse sur la route est limité,n'est ce pas RV :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Lionel
rank_3

Message par Lionel » jeu. 16 oct. 2008 15:48

Bon Mic-mic je grossis le trait peut être en parlant d’interdit, cela reste tout de même une critique cela n’a rien de péjoratif que je sache, et tu te définis toi-même de potentiel rabat-joie :wink: . Mais bon il n’y a pas dans mes propos d’attaque personnelle ce n’est qu’un débat d’idées je crois. =; :wink: O:)

Quant à le mettre sur un forum ou la place publique c’est le cas des personnes que je cite et bien d’autres aussi qui sont portés, utilisés dans la pub, leurs exagérations, leur exubérance est une part de rêve de beaucoup de sportifs dont je fais partie et qui pour autant ne feront pas ce qu’ils font et sont capables d’analyser que pas tout le monde peut faire cela. Condition physique, entraînement, maîtrise. Faut-il toujours rajouter réalisé par un « professionnel »? :-k

Que l’on n’y trouve pas d’intérêt pour soi-même je le comprends =; comme je disais : à chacun sa passion, à chacun ses peurs, à chacun ses limites, tant qu'elles n'ont de conséquence que pour soi.

Je suis donc favorable à ce que l’on soit tenus informés et débatte de ce genre de pratique pour ne pas parler de performance, sinon ne parlons plus de Dry si nous ne devons pas parler des extrêmes de la pratique. Chacun ses goûts. Ne pas vouloir en parler c’est un peu l’interdire. :mrgreen: :wink:
Ne parlons plus de saut de 30m, de bestjumping, de course de cotes…. #-o

Il semble de plus comme nous le montre Gianfranco que Matteo ne cherche pas forcément à faire des émules mais plutôt à partager le plaisir qu’il a ressenti lors de sa sortie, comme nous le faisons tous dans nos commentaires, photos, vidéos que nous laissons sur le site. \:D/

Par contre Tony-13 tu mélanges les choses de façon maladroite pour ne pas être plus sévère ( même si je comprends le sentiment qui t'anime =; ) , quels que soient les accidents ô combien dramatiques et douloureux, ils ont été subis bien souvent par des passionnés qui n’ont pris pas plus de risques que toi et moi lorsque l’on va faire du canyon, qui ont pris toutes les précautions pour que rien ne leur arrive et qui ont eu un accident ! Parler de sécurité et prudence, dire à chacun soyez vigilant à tout instant est indispensable et nous ne le répéterons jamais assez. =;

Mais les personnes dont on parle sont comme je le dis et répète des personnes entraînées qui ont méticuleusement préparé leurs sorties et leurs équipements, ne négligeant aucun détail car ils savent et c’est aussi pour cela qu’ils le font que la moindre erreur, plus petite soit-elle leur sera fatale. :!:
C’est finalement complètement injuste et inconcevable mais pour autant vrai de devoir constater que ces personnes ont des accidents comme tout un chacun dans une sortie tranquille entre potes où la fatalité, l’accident de pas chance, vient les faucher en pleine sérénité. * :cry:

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » jeu. 16 oct. 2008 16:06

Lionel a écrit :Bon Mic-mic je grossis le trait peut être en parlant d’interdit, cela reste tout de même une critique cela n’a rien de péjoratif que je sache, et tu te définis toi-même de potentiel rabat-joie :wink: . Mais bon il n’y a pas dans mes propos d’attaque personnelle ce n’est qu’un débat d’idées je crois. =; :wink: O:)

Quant à le mettre sur un forum ou la place publique c’est le cas des personnes que je cite et bien d’autres aussi qui sont portés, utilisés dans la pub, leurs exagérations, leur exubérance est une part de rêve de beaucoup de sportifs dont je fais partie et qui pour autant ne feront pas ce qu’ils font et sont capables d’analyser que pas tout le monde peut faire cela. Condition physique, entraînement, maîtrise. Faut-il toujours rajouter réalisé par un « professionnel »? :-k

Que l’on n’y trouve pas d’intérêt pour soi-même je le comprends =; comme je disais : à chacun sa passion, à chacun ses peurs, à chacun ses limites, tant qu'elles n'ont de conséquence que pour soi.

Je suis donc favorable à ce que l’on soit tenus informés et débatte de ce genre de pratique pour ne pas parler de performance, sinon ne parlons plus de Dry si nous ne devons pas parler des extrêmes de la pratique. Chacun ses goûts. Ne pas vouloir en parler c’est un peu l’interdire. :mrgreen: :wink:

Il semble de plus comme nous le montre Gianfranco que Matteo ne cherche pas forcément à faire des émules mais plutôt à partager le plaisir qu’il a ressenti lors de sa sortie, comme nous le faisons tous dans nos commentaires, photos, vidéos que nous laissons sur le site. \:D/

Par contre Tony-13 tu mélanges les choses de façon maladroite pour ne pas être plus sévère ( même si je comprends le sentiment qui t'anime =; ) , quels que soient les accidents ô combien dramatiques et douloureux, ils ont été subis bien souvent par des passionnés qui n’ont pris pas plus de risques que toi et moi lorsque l’on va faire du canyon, qui ont pris toutes les précautions pour que rien ne leur arrive et qui ont eu un accident ! Parler de sécurité et prudence, dire à chacun soyez vigilant à tout instant est indispensable et nous ne le répéterons jamais assez. =;

Mais les personnes dont on parle sont comme je le dis et répète des personnes entraînées qui ont méticuleusement préparé leurs sorties et leurs équipements, ne négligeant aucun détail car ils savent et c’est aussi pour cela qu’ils le font que la moindre erreur, plus petite soit-elle leur sera fatale. :!:
C’est finalement complètement injuste et inconcevable mais pour autant vrai de devoir constater que ces personnes ont des accidents comme tout un chacun dans une sortie tranquille entre potes où la fatalité, l’accident de pas chance, vient les faucher en pleine sérénité. * :cry:
=D> =D> =D>

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 16 oct. 2008 16:17

Lionel a écrit :Bon Mic-mic je grossis le trait peut être en parlant d’interdit, cela reste tout de même une critique cela n’a rien de péjoratif que je sache, et tu te définis toi-même de potentiel rabat-joie :wink: . Mais bon il n’y a pas dans mes propos d’attaque personnelle ce n’est qu’un débat d’idées je crois. =; :wink: O:)

lionel je comprend ton point de vue mais je ne melange pas tout du moins je crois pas ...
lionel a écrit :.......à chacun sa passion, à chacun ses peurs, à chacun ses limites, tant qu'elles n'ont de conséquence que pour toi fonces.......
sauf que les consequences elles sont rarement que pour ta poire ....
et je continu de penser que ca peut etre dangereux de déclencher le chrono pour faire un max de descentes en un minimum de temps .....

voila ce n'etait que mon point de vue je comprend aussi le tiens sauf que je ne suis pas d'accord :wink: :wink: :wink: :wink:

Lionel
rank_3

Message par Lionel » jeu. 16 oct. 2008 17:06

Non non Tony on est d'accord, faire cela est dangereux =;

Comme le bestjump, le fast climbing, .... ce n'est pas donné à tous :wink:
Je pense même que Matteo nous donnerait raison. :wink:
C'est aussi pour cela qu'il le fait aller plus loin, mais il fait ce qu'il faut pour pouvoir le faire en sécurité.
Ce n'est pas la descente de Monsieur Tout le Monde, cela n'a rien à voir !

Mais dire que c'est nul, que c'est n'importe quoi, c'est intolérant . :evil:
Ne pas en parler, le cacher, c'est de la censure et de l'intolérance :evil:

Dire que cela ne t'attire pas c'est normal chacun ses goûts :wink: =;
Moi j'aime pas le dry :mrgreen: :mrgreen:

Dire que les conséquences ne sont pas que pour soi tu as raison =; , la famille en souffre, mais c'est aussi parce que ces personnes sont comme cela que leurs proches les aiment si fort. :wink:

Je voulais dire par là que ces personnes n'entrainent personnes dans leur chute. [-(

Contrairement au chauffard roulant trop vite qui percute une autre voiture des fois c'est même pas lui qui meurt :evil: :evil:

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » jeu. 16 oct. 2008 20:52

Chacun est responsable normalement,non ?
:arrow: Responsable de sa condition physique,
:arrow: de sa maîtrise de l'activité,
:arrow: de ses envies,
:arrow: de sa peau.
Si ce gars là n'entraine personne de force (je ne vois pas comment d'ailleur) dans son "délire"(au sens positif)et qu'il n'incite personne à battre son reccord,alors je pense que l'on peu lui laisser le prestige de sa performance,car,à n'en point douter,s'en est une.
Celà peut paraître risqué,dengereux,illusoire ou,plus humainement,inaccessible mais chacun est libre.
Enfin je le vois comme ça et,pour ma part,ce n'est pas demain que je vais me mettre à courir dans un canyon...et j'aimerais pas avoir à le suivre dans les marches d'approche.
A oui,au fait,les temps...c'est marches comprises?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 16 oct. 2008 21:04

A oui,au fait, les temps...c'est marches comprises?
[-X

Ben non, y'a que dans le Jura pour faire la totale :wink:

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » jeu. 16 oct. 2008 21:09

Ben non, y'a que dans le Jura pour faire la totale
Et la promo de la vitesse en canyon :mrgreen:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 17 oct. 2008 00:28

Salut,
Le canyon est un sport de montagne, et il n'échappe pas à la règle. Toujours plus haut, toujours plus dur, toujours plus vite.....
C'est surement la jeunesse de notre activité qui brouille notre jugement et nous fait dire "c'est du n'importe quoi".

Je pense qu'aucun grimpeur ne s'est offusqué du nouveau record d'ascension du Nose en 2h et quelques (http://www.info-montagne.com/article.php?actualite=2524), alors que les équipes normales mettent 3 à 5 jours :shock:
Ils doivent surement ce dire "Enorme! Chapeau bas"
De même pour les alpis avec des premières hivernales, des solos, des records d'ascensions.....

En tout cas bravo pour la perf =D> Qui n'est pas à la portée de tout le monde =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 17 oct. 2008 00:35

Lionel a écrit :Et Sebastien Loeb , plus proche de notre activité Edlinger, les Frères Hubert ...
Assez d'accord avec toi Lionel. Des qu'on parle compétition et exploit, on a affaire a des gens hors du commun.
Celui qui gagne le marathon des JO n'est pas épuisé quand il arrive. Et Loeb ne prend pas de risques quand il fait les 22km de Carbuccia-Scalella en 14mn. Je veux dire par la qu'il a une marge de sécurité importante.
Tout comme les grands skieurs qui descendent un couloir a 50 degrés.
Et ca ne choque personne que les journaux en parle. Ca fait juste réver les gens qui s'éclatent sur des pistes vertes. A chacun son plaisir. Et son niveau d'engagement

Répondre