enchainement !!!!

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » ven. 17 oct. 2008 08:38

jc06 a écrit :
Lionel a écrit :Et Sebastien Loeb , plus proche de notre activité Edlinger, les Frères Hubert ...
Assez d'accord avec toi Lionel. Des qu'on parle compétition et exploit, on a affaire a des gens hors du commun.
Celui qui gagne le marathon des JO n'est pas épuisé quand il arrive. Et Loeb ne prend pas de risques quand il fait les 22km de Carbuccia-Scalella en 14mn. Je veux dire par la qu'il a une marge de sécurité importante.
Tout comme les grands skieurs qui descendent un couloir a 50 degrés.
Et ca ne choque personne que les journaux en parle. Ca fait juste réver les gens qui s'éclatent sur des pistes vertes. A chacun son plaisir. Et son niveau d'engagement
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Lionel
rank_3

Message par Lionel » ven. 17 oct. 2008 11:29

antilolo a écrit :Salut,

Je pense qu'aucun grimpeur ne s'est offusqué du nouveau record d'ascension du Nose en 2h et quelques (http://www.info-montagne.com/article.php?actualite=2524), alors que les équipes normales mettent 3 à 5 jours :shock:
Ils doivent surement ce dire "Enorme! Chapeau bas"
De même pour les alpis avec des premières hivernales, des solos, des records d'ascensions.....

En tout cas bravo pour la perf =D> Qui n'est pas à la portée de tout le monde =;
:shock: :shock: =D> la vache =D> en plus il faut savoir que ce record est établi dans une progression de cordée assurée, progression 1 en tête l'autre derrière. 870m en 2h 37mm 5s et c'est pas que du 4 sup :mrgreen: =D> =D>
Dernière modification par Lionel le ven. 17 oct. 2008 11:30, modifié 1 fois.
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 17 oct. 2008 12:20

Lionel a écrit :en plus il faut savoir que ce record est établi dans une progression de cordée assurée, progression 1 en tête l'autre derrière. 870m en 2h 37mm 5s et c'est pas que du 4 sup :mrgreen: =D> =D>
Assurage plutôt très dynamique pour l'assureur :wink: , car j'imagine qu'ils doivent la plupart du temps progresser ensemble, quand c'est facile pour eux jusqu'au 7a peut-être :shock: ](*,)

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » ven. 17 oct. 2008 12:29

RV a écrit :
Lionel a écrit :en plus il faut savoir que ce record est établi dans une progression de cordée assurée, progression 1 en tête l'autre derrière. 870m en 2h 37mm 5s et c'est pas que du 4 sup :mrgreen: =D> =D>
Assurage plutôt très dynamique pour l'assureur :wink: , car j'imagine qu'ils doivent la plupart du temps progresser ensemble, quand c'est facile pour eux jusqu'au 7a peut-être :shock: ](*,)
Il y avais un film ya 2 semaines sur Arte sur les frères hubert qui s'entrainaient pour battre le record du nose, je pensais aussi qu'ils grimpaient beaucoup corde tendu mais pas tant que ça.
Le premier y va à moitié en courant dans la voie en se protégeant au minimum, genre 1 point tous les 5m. Arrivé au relais il fixe la corde et le second remonte sur corde, avec 2 jumars et 2 pédales. Mais faut voir comme ils remontent vite sur corde, ils courent, impressionnant.
Et le premier repars quand le second arrive au relais, desfois il repart quand le second est à 5m du relais....
Les frère hubert se partageaient la face en tête en 3 morceaux.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Lionel
rank_3

Message par Lionel » ven. 17 oct. 2008 13:31

A pour être dynamique y sont dynamique :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu le même reportage que Bernotom, et pour ceux qui l'ont vu cela confirme ce que je disais plus haut. Ces gars sont surentrainés, ils sont tous les jours sur la paroi qu'ils connaissent sur le bout des doigts :mrgreen:

En bas ils faisaient chaque soir une analyse de leur montée expliquant les problèmes qu'ils avaient eu avec tel ou tel coinceur à tel endroit, leur matos est rangé dans un ordre bien précis. Pas de hasard. [-X
Les passages sont étudiés en fonction des spécialités de chacun.

impressionnant tant sur l'engagement physique que sur leur rigueur =D> =D>

Sous l'apparence cool tout baigne, les gars ils mollissent pas souvent. :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 17 oct. 2008 13:51

RV a écrit :
les 36 longueurs sont cotés 9a et chque longueur tape entre 7a et 7c.

ce sont des extraterrestres

mais dans le genre pire encore adam ondra qui a enchainé presque à vue ali baba et ses longueurs dans le 8b...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » ven. 17 oct. 2008 14:22

guigui a écrit :
RV a écrit :
les 36 longueurs sont cotés 9a et chque longueur tape entre 7a et 7c.

ce sont des extraterrestres

mais dans le genre pire encore adam ondra qui a enchainé presque à vue ali baba et ses longueurs dans le 8b...
Non la cotation n’est pas aussi sévère que ça, il y a 30 longueurs, en libre la longueur clé est en 8a+ (5.13c), sinon c’est coté 5.9, C1 soit un 6a A1. La majorité des ascensions se font en passant les passages clés en artif.
Dans le documentaire, il y avais pas mal de passage que les frères huber passaient en artif A0, ils mettent une dégaine, tire dessus, en pose une autre tire dessus…. Après je pense qu’ils devaient grimper en libre pas mal de longueur qui donne dans le 7 pour aller si vite. Seul les passages en « 8 » sont équipés pour de l’A0 le reste passe en 6a A1, et là autant grimper en libre pour aller plus vite.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 17 oct. 2008 17:42

de bien belles performances qui laisse reveur j'ai vu moi aussi le documentaire des 2 freros sur arte c'etait vraiment impressionnant =D>

je trouve que le canyoning notre passion etait epargné par ce type de course a la performance puisque chez nous point de competition .... du moins pour l'instant ....
la philosophie de notre activité du moins ma philo etait plutot prendre le temps echangé avec les potes prendre de belles photos mangé un bon morceaux de saucisson ( du pere Brunet ... :mrgreen: ) et boire une bonne bibine glacé =; :-"
mais je suis peut etre un grand reveur
voila juste ma vision de notre passion :mrgreen:
mais je comprends aussi ton point de vue lionel pas de probleme comme tu dis il en faut pour tout le monde et c'est tout le charme de ce forum =; :wink:
Lionel a écrit :.....Mais dire que c'est nul, que c'est n'importe quoi, c'est intolérant . :evil:
Ne pas en parler, le cacher, c'est de la censure et de l'intolérance :evil: .....
par contre ca j ai bien cherché j ai trouvé nulle part :mrgreen: O:)

juste que certains ont remarqué que certaines fois il y a des lecons niveau secu pour bien moins que cela voila tout peut etre que j interprete mal :-"

la derniere fois que ce genre de sujet avant ete abordé c'etait des espagnols a la reunion et pas mal de monde avaient tiqués .... :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 17 oct. 2008 17:51

toujours ce même extraterrestre qui est mort il y a quelques année ... en laissant sa perf record au prochain félé :mrgreen:

http://www.metacafe.com/watch/233498/da ... _climbing/
Dernière modification par ALAIN 13 le ven. 17 oct. 2008 17:53, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 17 oct. 2008 21:16

ALAIN 13 a écrit :toujours ce même extraterrestre qui est mort il y a quelques année ... en laissant sa perf record au prochain félé :mrgreen:

http://www.metacafe.com/watch/233498/da ... _climbing/
Quand il fait ses jetés, j'ai mal pour lui... :shock: ](*,)

Sinon, c'est quoi la marque de ses lunettes de soleil ! :mrgreen: :wink:
Dernière modification par RV le ven. 17 oct. 2008 21:37, modifié 1 fois.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 18 oct. 2008 09:52

peut-être les lunettes Delaveine :mrgreen:

http://www.leguide.com/sb/6081202_delaveine.htm

Dommage qu'il eut moins de veine plus tard :cry:
Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 18 oct. 2008 09:55, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » sam. 18 oct. 2008 18:34

bernotom a écrit :Le premier y va à moitié en courant dans la voie en se protégeant au minimum, genre 1 point tous les 5m. Arrivé au relais il fixe la corde et le second remonte sur corde, avec 2 jumars et 2 pédales. Mais faut voir comme ils remontent vite sur corde, ils courent, impressionnant.
Et le premier repars quand le second arrive au relais, desfois il repart quand le second est à 5m du relais....
Les frère hubert se partageaient la face en tête en 3 morceaux.
Non [-X je ne crois pas qu'ils avaient la technique que tu décris pour grimper!
En faite au pied de la voie le second assure le premier, une fois le premier au relais celui ci ravale la corde, quand elle est en tension entre lui et le second il la fixe tendu au relais ce qui permet au second de monter au jumar pendant que le leader commence a grimper...une fois le second parvenu au relais il reprend l'assurage en cours de route! Et ainsi desuite!
En faite le leader commence a grimper au moment ou le second commence sa remonté au jumar....le tps que celui ci parvienne au relais le leader n'est en faite plus assuré mais retenu en cas de chute par la corde fixé au relais!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Guy
rank_1000

Message par Guy » dim. 19 oct. 2008 09:39

[quote="jc06"]Et Loeb ne prend pas de risques quand il fait les 22km de Carbuccia-Scalella en 14mn. Je veux dire par la qu'il a une marge de sécurité importante.[/quote]
Par contre derrière ils sont a 110% :P :P :P

jc06
Modérateur

Message par jc06 » dim. 19 oct. 2008 23:39

Guy a écrit :Par contre derrière ils sont a 110% :P :P :P
[-X :wink:

Guy
rank_1000

Message par Guy » lun. 20 oct. 2008 08:09

jc06 a écrit :
Guy a écrit :Par contre derrière ils sont a 110% :P :P :P
[-X :wink:
Alors ils ne seront pas payé :lol: :lol: :lol:

Baleine
rank_2

Message par Baleine » lun. 20 oct. 2008 15:29

en parlant de Loeb, j'avais halluciner lorsque j'avais vu cette vidéo ...
http://www.dailymotion.com/video/x494z2 ... er_extreme

Le plus énorme, c'est lorsqu'il en parle : je l'avais entendu en interview ou il expliquait calmement qu'il avait vu le policier traversé la route et qu'il avait vu que ca passait "largement" ... il n'a pas ralenti (ca s'entend d'ailleurs) ...

En voyant ça, je me dis qu'il y a des gens qui ne joue pas dans la même cours que nous ... des gens qui ont des facultés que nous n'aurons jamais ... il faut savoir l'accepter ! :wink:
Dernière modification par Baleine le mar. 21 oct. 2008 15:46, modifié 1 fois.

Lionel
rank_3

Message par Lionel » mar. 21 oct. 2008 14:24

tony-13 a écrit :
Lionel a écrit :.....Mais dire que c'est nul, que c'est n'importe quoi, c'est intolérant . :evil:
Ne pas en parler, le cacher, c'est de la censure et de l'intolérance :evil: .....
RV a écrit :Moi aussi je trouve assez crétin et dangereux de déclencher le chrono pour faire un max de descentes en un minimum de temps et encore plus de s'en glorifier auprès des autres, ](*,) ](*,) mais c'est mon avis perso et il peut y en avoir d'autres. En revanche, enchainer plusieurs descentes pour rentabiliser une journée, je suis tout à fait d'accord. C'est un peu déprimant dans une journée canyon de passer plus de temps dans sa caisse que dans l'eau. :-k :?
Mic Mic 31 a écrit :....., je m'interroge quant à la diffusion de ce genre d'exploit sur un espace public comme DC. ..... :-k
=; :roll: :roll: :wink: :D

Voila, rien de perso =; que du débat, mais au fil des échanges on peut voir que tous nous y trouvons une part de rêve et d'envie dans toutes ces aventures

Alors pour moi:
Oui, on peut et doit diffuser
Chacun doit avoir son avis sans dénigrer celui de l'autre
On peut rigoler mais pas se moquer :mrgreen:
Dire que c'est dangereux et pas donné à tous, et là chacun a son libre arbitre en fonction de son vécu
Respect et tolérance O:) sauf pour les C.. :mrgreen:

Ben M... finalement, c'est résumer les règles du forum :-k :wink: =D>

Donc surtout que chacun continue de faire partager sa passion c'est ce qui rend ce forum si intéressant, petit ou grand du moment que c'est marrant. \:D/
Et continuons à nous engueuler sans nous insulter, c'est ce qui met du piment dans ces posts :D \:D/

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 21 oct. 2008 17:34

Lionel a écrit :
tony-13 a écrit :
Lionel a écrit :....., c'est intolérant . :evil:
justement pas vu de l'intolerance ou de la censure, juste l'avis de gars du forum :-" :-" :-"
lionel a écrit :.....On peut rigoler mais pas se moquer :mrgreen:
oula ca ca va etre dur :lol: :lol: :mrgreen: :wink: :wink:

lionel a écrit :Voila, rien de perso que du débat, mais au fil des échanges on peut voir que tous nous y trouvons une part de rêve et d'envie dans toutes ces aventures
:wink: :wink: :wink:
la on est bien d'accord =D> O:)

Lionel
rank_3

Message par Lionel » mar. 21 oct. 2008 18:49

Tony afin de lever la dernière ambiguïté :?

Micmic se demande s'il est judicieux et pertinent de parler de ce genre de pratique sur le forum au vu de tout un chacun :?: ( c'est mon interprétation de ses propos et que je pense partager par d'autres, si je fais erreur merci à lui de rectifier)

Je réponds donc que de ne pas parler de ce type de pratiques extrêmes, c'est les nier les réduire au silence, c'est donc à mon avis de l'intolérance et de la censure.

Je ne dis pas et ne pense pas que Micmic ou RV soit eux même intolérants et censeurs. Il est de toute façon bien délicat de se faire comprendre avec toutes les nuances nécessaires. :wink:

Mais je pense effectivement que sur le fond et le plaisir que nous avons à voir ce type d'images nous sommes maintenant tous à peu près d'accord. Comme quoi le débat a du bon :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 21 oct. 2008 20:13

Lionel a écrit :......Mais je pense effectivement que sur le fond et le plaisir que nous avons à voir ce type d'images nous sommes maintenant tous à peu près d'accord. Comme quoi le débat a du bon :wink:
lionel, je crois qu'il n'y a plus aucune ambiguïté la :wink: :wink: :wink: :wink: :D
vive le debat sur descente canyon !! :lol: :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 21 oct. 2008 21:46

A quand un super enchaînement des grands canyons du coin, avec Sébastien Loeb pour les navettes voitures et les frères Hubert pour nous sortir aux jumars des encaissements. :lol: :lol: On pourrait même être inscrit dans les livres des records :mrgreen: :mrgreen:

Quant aux enchainements, j'en connais un qui chaque année ou presque s'envoie en moins de 36h avec marches d'approche, les 2 plus gros canyons européens ou presque et cela en toute tranquilité et sans pub ! :wink: :D =D> =D>

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 21 oct. 2008 22:53

RV a écrit :A quand un super enchaînement des grands canyons du coin, avec Sébastien Loeb pour les navettes voitures ............
et je sais que si loeb n'est pas dispo ce jour la tu pourras toujours le remplacer avantageusement au volant, je suis sur que tu pourras au moins lui coller 2 secondes sans probleme par navettes !!!!!! :mrgreen: :oops: :lol: :wink:
RV a écrit :....Quant aux enchainements, j'en connais un qui chaque année ou presque s'envoie en moins de 36h avec marches d'approche, les 2 plus gros canyons européens ou presque et cela en toute tranquilité et sans pub !
purée il doit marcher au coca celui la !!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Répondre