du sang neuf arrive en novembre

Canyons à la Réunion
cosiguina
rank_2

du sang neuf arrive en novembre

Message par cosiguina » jeu. 25 sept. 2008 17:08

salut amis et amies du caillou .nous arrivons, avec ma copine le 05/11 pour 20jrs.
je viens de me taper pratiquement l'ensemble de la discussion et j'ai encore qqs questions.
ns sommes autonomes et je voudrais savoir quel corde prendre ; j'ai une 75m en 10mm(qui pèse 1 âne mort) #-o et une 60m en 9.5mm + l'equivalent en 6mm pour servir de corde de rappel.Cela sinifie descente sur 1 brin. Est-ce une bonne idée ou ces cordes ne servent a rien .
Je sais cela depend des descentes prévus.Notre programe est un peu comme celui de laurinette!!!
[-o< Nous comptons surtout sur la grande générositée (1 peu de pomade) :wink: des locaux pour les plus gros canyons. :-"
nous cherchons aussi - qqs bonne adesses pas cher .
- comment faire pour ce déplasser a l'aube pour un
départ matinal. :?:
Si qqun a besoin de qqchose du continent.ne pas hésiter a ce manifester =;
Dernière modification par cosiguina le mer. 01 oct. 2008 14:08, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Dje974
rank_0

Message par Dje974 » jeu. 25 sept. 2008 19:59

Salut,

Pour un départ matinal, une bonne voiture fait l'affaire \:D/ et une 2e pour la navette c'est pas mal si t un peu feignantasse comme moi ! Quoique vu la circulation ici, tu auras du passage pour faire du stop dès 5h !!
Jamais utiliser de la 6, beaucoup de frottement ici dans l'ensemble des canyons que j'ai parcouru (pas toujours fier sur 1 brin) , alors est-ce que tu peux débrayer avec du calibre 6mm ? Pireclo est peut être plus affiné sur ce type de corde...(et sur descente gazeuse mono brin !) ; au passage iaorana titoye.

Dodo pas cher = gîte, le moutardier à cilaos par exemple.

Je sais pas s'il te reste beaucoup de kilo dispo (avec toutes ces spaghettis), mais en bon normand, je voterai pour une bout de calva !

Jérémy, hors département du 15 au 30 nov...

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » ven. 26 sept. 2008 17:32

non la 6mm sert juste de corde de rappel et bien sur pas de debray.possible.
C'est une techn.que j'utilise .
sinon ok pour la calva en echange d'un pti rum de derriere les fagots 8)
Dernière modification par cosiguina le ven. 26 sept. 2008 17:35, modifié 1 fois.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » mer. 01 oct. 2008 17:47

salut a tous , pourriez vous me dire pourquoi mon post n'interesse personnes :?: :?: :?:

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 03 oct. 2008 18:41

euh, peut-être parce que tous ne passent pas leur vie sur le forum, même si parfois ça peut en donner l'impression!!!! 8) 8)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » sam. 04 oct. 2008 18:20

cosiguina a écrit :salut a tous , pourriez vous me dire pourquoi mon post n'interesse personnes :?: :?: :?:
Mais si.... mais si..... :mrgreen: :mrgreen:

Je te fais la même réponse qu'a tous les autres canyoneurs de passage sur le caillou... tu peux me joindre et en fonction de mes dispo on essayera de faire quelques canyons ensemble. Je suis plus dispo pour les canyons de Cilaos car c'est là que j'habite.
J'ai déjà donné mon tel dans d'autres post et mon mail est joignable par le site.

A+ :wink:

gui974
rank_0

Message par gui974 » dim. 05 oct. 2008 17:26

Salut au "sang neuf",

J'ai deux amis qui viennent nous voir dans l'Est depuis la métropole, en novembre, avec l'intention de faire pleins de canyons, dont Tdf, ils sont assez furieux (genre basejumpers). Si ça vous intéresse je vous mets en relation, en ce qui me concerne j'ai un peu arrêté le canyon pour me mettre au windsurf mais bon un petit Trou Blanc tous ensemble je dis pas non, ou une petite Rivière des Roches ou alors la grosse rando aqua de Bras St Suzanne qui déchire! Dommage qu'on aie pas de vacances en novembre...

See you
Guillaume
ça envoie du bois

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 06 oct. 2008 18:03

Mais si.... mais si..... :mrgreen: :mrgreen:

:lol: Merci Mike,je cherche tes coords.plus haut et te fais signe quand nous serons sur place. :wink: =;

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 06 oct. 2008 18:18

gui974 a écrit :Salut au "sang neuf",

J'ai deux amis qui viennent nous voir dans l'Est depuis la métropole, en novembre, avec l'intention de faire pleins de canyons, dont Tdf, ils sont assez furieux (genre basejumpers). Si ça vous intéresse je vous mets en relation, en ce qui me concerne j'ai un peu arrêté le canyon pour me mettre au windsurf mais bon un petit Trou Blanc tous ensemble je dis pas non, ou une petite Rivière des Roches ou alors la grosse rando aqua de Bras St Suzanne qui déchire! Dommage qu'on aie pas de vacances en novembre...

See you
Guillaume
salut gui, :D ok pour ton petit progr.... ,quand ton emploie du temps te le permettra [-o< et pourquoi pas faire la connaissance de tes potes les furieux.Fais moi passer leurs coords. pour savoir a quel date ils envisagent de faire tdf Merci =;

alois
rank_0

Message par alois » ven. 10 oct. 2008 16:49

salut a tous,

je suis un des 2 "furieux" comme guillaume le décrit... (salut guigui, c'est bizarre de te parler sur un forum)
en fait, je suis pas si furieux... c'est eric le furieux. pour preuve, il est au nepal en ce moment ;)

ça sera avec plaisir qu'on vous accompagnera dans qques ccanyons.

pour le TDF (bras mazerin) spécialement, je peux pas me prononcer là tout de suite par ce que :
- c'est un canyon très délicat, qu'on ne connais pas encore
- on a déja contacté Christophe Caumes en lui proposant une descente 'nettoyage' de ce que certains indélicats auraient pu laisser dans le fond du canyon.

si besoin, voici mon tel : 06 63 02 22 93
a+

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 20 oct. 2008 18:10

Je sais pas s'il te reste beaucoup de kilo dispo (avec toutes ces spaghettis), mais en bon normand, je voterai pour une bout de calva !

salut dje,nous sommes dans les starting block...Pour le calva :?: quel marque.Peux tu me renseigner sur le prix des cigarette,pour savoir si je dois faire le plein ici :wink: =;

Dje974
rank_0

Message par Dje974 » mar. 21 oct. 2008 19:57

Salut Cosiguina,

Chez moi on va le chercher à la ferme, "noname" mais très bon ! Prends ce que tu trouves. J'ai une tite bout de rhum arrangé au fruit de la passion du jardin, je te la garde au frais !
Question mégot, marlboro à 5.60 je crois, tu dois pouvoir faire des affaires en détaxé à l'aéroport...

Je devais (enfin) partir sur TDF le 8/9 nov, mais une partie du groupe est finalement en formation monitorat ffme, du coup c'est en stand by pour l'instant :( ; je serais dispo pour faire quelques chose.

Appel moi quand t'es posé, je suis dans l'ouest pour ma part.

Jérémy
06 92 34 32 61

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » dim. 26 oct. 2008 19:09

Dje974 a écrit :Salut Cosiguina,

Chez moi on va le chercher à la ferme, "noname" mais très bon ! Prends ce que tu trouves. J'ai une tite bout de rhum arrangé au fruit de la passion du jardin, je te la garde au frais !
Question mégot, marlboro à 5.60 je crois, tu dois pouvoir faire des affaires en détaxé à l'aéroport...

Je devais (enfin) partir sur TDF le 8/9 nov, mais une partie du groupe est finalement en formation monitorat ffme, du coup c'est en stand by pour l'instant :( ; je serais dispo pour faire quelques chose.

Appel moi quand t'es posé, je suis dans l'ouest pour ma part.

Jérémy
06 92 34 32 61
Salut dje , merci pour les ptites infos. Ou es tu dans l'ouest,si tu veux faire qlque chose le 8/9 nous sommes partants . On te laisse choisir :!: :!: :!: Nous avons une 120m
Pour le calva, désolé pas de ferme "noname" [-X . Je suis de nice et ici c'est plutot la "gnole" à base de raisins. Le calva viendra de vintimille "italie" et les cigarettes aussi, la bas elle coûte 3.30.... :idea: si ca t'intersse :?: :?:
Connais tu des endroits pas cher pour l'hébergement??,

Dje974
rank_0

Message par Dje974 » mer. 29 oct. 2008 20:39

SAlut,

Côté hébergement, gites dans les cirques, regarde sur les pagesjaunes.fr tu trouveras les email de certains office du tourisme (st paul par ex), ils centralisent la réservation pour pas mal de gite, chambre d'hote dans l'ile. Gaf au wk et jours fériés, c'est vite complet !

Pour le 8/9 nov, on est 3 motivés pour mazerin (tdf), avec vous 5. Je te propose une bouffe chez moi entre le 3 et le 6 nov, histoire qu'on se rencontre avant pour en discuter et boire un ti coup !

Bye

Jérémy

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 oct. 2008 17:54

Dje974 a écrit :SAlut,

Côté hébergement, gites dans les cirques, regarde sur les pagesjaunes.fr tu trouveras les email de certains office du tourisme (st paul par ex), ils centralisent la réservation pour pas mal de gite, chambre d'hote dans l'ile. Gaf au wk et jours fériés, c'est vite complet !

Pour le 8/9 nov, on est 3 motivés pour mazerin (tdf), avec vous 5. Je te propose une bouffe chez moi entre le 3 et le 6 nov, histoire qu'on se rencontre avant pour en discuter et boire un ti coup !

Bye

Jérémy
Salut Jérémy
On est tout à fait ok avec ton plan. Seul truc : on débarque de l'avion le 6 à 10h45 pour la bouff chez toi c'est donc le 6 au soir. On recherche de quoi loger mais il faudrait que ce soit vers ta ville question de pas faire ping pong dans toute l'ile. Dis nous où t'habite qu'on réserve une chambre. Si par hasard tu connais un hotel qui a de la place ou qq'un qui veux louer une chambre 2 nuits : le 6 et le 7 on est preneur.
A+

Dje974
rank_0

Message par Dje974 » jeu. 30 oct. 2008 19:26

Saloute,

Ca marche pour le 6, je vais proposer aux 2 autres camarades de se joindre à nous.

Je suis à la pointe des aigrettes, c'est entre St-gilles les bains et Boucan Canot. Dans le coin, gavé d'hôtels mais pas toujours bon marché ! Je me rencarde ce wk.

Si on pars sur TDF, vous pourrez laisser vos affaires chez moi, histoire d'économiser la nuit du 8 !

Bye

Dje974
rank_0

Message par Dje974 » lun. 03 nov. 2008 19:53

Hello,

Bon pas eu beaucoup de temps pour chercher, dans le coin c'est chéros. "Les villas du soleil" apd 39 euros éventuellement.

Pour le 8/9 nov, TDF annulé, faute de combattants combattifs !

Ca tient toujours pour le gueuleton jeudi soir 6/11 chez moi,

Appel moi jeudi fin d'apm,

Bye

Répondre