Canyon sec

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
guigui.c
rank_0

Canyon sec

Message par guigui.c » sam. 01 nov. 2008 17:26

Bonjour tout le monde,

La saison se terminant petit à petit, je me tourne un peu vers les canyon secs!
Je me suis donc mis à en chercher un peu partout autour de chez moi (LYON) mais
j'ai trouvé ça un peu pénible de me taper tous les canyons sur la carte et de lire sa fiche!
Je me demande alors s'il était possible, à condition que beaucoup de monde le veuille (pour que ça vaille le coup)
de référencer tous les canyons secs sur la carte, à l'aide d'un autre couleur que les autres ou alors d'un signe particulier qui viendrait
s'ajouter en plus de la couleur d'origine du canyon en question? ça permettrait de les mettre à part quand on veut les éviter ou alors au contraire
quand on les cherche pour problèmes de crues ou simple envie encore!

Voilà, petite suggestion, qu'en pensez-vous? L'idée était peut-être déjà lancée?

A+ tout le monde guigui :wink:
Avec un pied en l'air et l'autre sur rien, ça saute!!! \:D/ \:D/ \:D/

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 01 nov. 2008 21:17

Salut,

C'est une idée, mais comme à l'heure actuelle, aucun champ de la base de données ne précise cette information, je pense qu'il faudrait reprendre fiche par fiche, ce qui serait un travail vraiment trop considérable (1800 fiches).

En plus la notion de sec est discutable et souvent discutée:

Certains arrêtés mentionnent la notion de "sec ou habituellement secs" ce qui reste plutôt vague.

Près de chez toi, dans l'Ain, par exemple, le parcours des cuves du Buisin est généralement sec l'été, mais peut être en eau au printemps ou après une période de pluie. Du coup, difficilement classable comme nombreux autres.

Sinon, pour t'aider, je ne vois guerre que Combe Buffière (01) qui devrait être sec, ou les Monts d'eau (01) s'il n'a pas plu. En hiver, les petits canyons de l'Ain coulent généralement ou sont en glace.

Bon canyons secs,
Rémi.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Répondre