TOPO GORGOL
TOPO GORGOL
SOS pour mon week-end du 4 juin en SIERRA, j'aimerais descendre le GORGOL mais je n'arrive pas à mettre la main sur une topo. A ma connaissance ce canyon n'est décrit que dans le volume 1 de patrick GIMAT qui semble épuisé d'après le site de l'éditeur. merci d'avance pour la balade.
Salut yonyon
Voila tout ce que j'ai trouvé sur le Gorgol ....... c pas énorme mais ca donne une idée. En tout cas y a la topographie.
http://www.geocities.com/barrankas/topogorgol.htm
A plus
Voila tout ce que j'ai trouvé sur le Gorgol ....... c pas énorme mais ca donne une idée. En tout cas y a la topographie.
http://www.geocities.com/barrankas/topogorgol.htm
A plus
Grego
ZYKKCT
ZYKKCT
- phil91
Le Gorgol, je l'ai fait 4-5 x, c'est super court mais beau!
2 obstacles majeurs, le reste c'est du crapahue
Le premier une cascade-toboggan en étroiture : rappel + oppo + saut au bout de la fissure (2 m pas +) ; le deuxième la cascade de 15 m à l'arrivée. Broche RG 15 m, attention ça peut tourner pas mal dans la vasque, ou saut 14 m depuis le bloc au centre du deversoir. No problem (2004).
Pour l'accés prendre le chemin qui monte RD 150 m avant le pont radier, puis sentier. accès en 10 mn.
/

2 obstacles majeurs, le reste c'est du crapahue
Le premier une cascade-toboggan en étroiture : rappel + oppo + saut au bout de la fissure (2 m pas +) ; le deuxième la cascade de 15 m à l'arrivée. Broche RG 15 m, attention ça peut tourner pas mal dans la vasque, ou saut 14 m depuis le bloc au centre du deversoir. No problem (2004).

Pour l'accés prendre le chemin qui monte RD 150 m avant le pont radier, puis sentier. accès en 10 mn.

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- phil91
Rour compléter l'info
. Gorgol
: r2, T4, T4, R6 rampe étroite + S2, R15 ou R18 ou S14. C'est tout fait en 1 h maxi
. Prévois une corde de 40 m mini. car un hors crue existe sur la dernière cascade RG, mais là ça fait 18 m
. Souvent pas mal d'eau dans le Gorgol qui draine le massif de la Tendenera
. Reconnaissance au pont d'arrivée et penser que toute l'eau passe plus haut dans les étroitures de 40-50 cm. Ca pousse souvent dans la R6.

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil