1er RAID NATURE CANYON du 6 et 7 décembre 2008
je reviens juste de 900km pour avoir avoir ete cadre de l organisation du premier raid nature afc. Je tenais personellement a remercier toutes les equipes pour y avoir participer ainsi que tous les cadres BENEVOLES qui ce sont déplacés pour certains de paris.!! malheureusement!! l organisateur lors de la remise des resultats a oublier de citer ce detail, QUI A MON SENS MANQUE TOTALEMENT DE RESPECT ENVERS DES PERSONNES QUI CE SONT INVESTIE PHYSIQUEMENT LORS DE CE RAID. comme le petit cafe d accueil de 6h30 le matin, ou le manque totale de boissons chaude ou froide pendant les heures d attente au relais !!! enfin !! et j en passe, etant moi meme organisateur de raid multiactivitees ils y a certaines choses a ne pas negliger. surtout pas mon organisation. Par contre un grand bravo a monsieur jourdan pour sa joie et son professionalisme a ce projet. kitboule
- Franck J
Yo Kitboulekitboule a écrit :je reviens juste de 900km pour avoir avoir ete cadre de l organisation du premier raid nature afc. Je tenais personellement a remercier toutes les equipes pour y avoir participer ainsi que tous les cadres BENEVOLES qui ce sont déplacés pour certains de paris.!! malheureusement!! l organisateur lors de la remise des resultats a oublier de citer ce detail, QUI A MON SENS MANQUE TOTALEMENT DE RESPECT ENVERS DES PERSONNES QUI CE SONT INVESTIE PHYSIQUEMENT LORS DE CE RAID. comme le petit cafe d accueil de 6h30 le matin, ou le manque totale de boissons chaude ou froide pendant les heures d attente au relais !!! enfin !! et j en passe, etant moi meme organisateur de raid multiactivitees ils y a certaines choses a ne pas negliger. surtout pas mon organisation. Par contre un grand bravo a monsieur jourdan pour sa joie et son professionalisme a ce projet. kitboule

Cela fera partie des quelques points qui seront revus.
Mais dans sa globalité cet évenement a été un grand succés, avec pas moins de 62 concurrants d'origine diverses, et surtout la banane sur tous les visages, et applaudit par certaines fédérations et représentant de structures étrangères.

Je remercie donc l ensemble des partenaires et des bénévoles qui on oeuvré sur ce premier Raid Canyon.
Je remercie également la trés bonne ambiance des participants lors de la soirée du samedi et venus pour certains de trés loin comme nos amis parisens, catalans.
Je te remercie beaucoup pour ton compliment cela fait trés plaisir

N 'étant pas seul pour cette soirée, je retourne ce compliment à toute l équipe de Corsecanyon présent sur stand de l'assiette Corse. Merci également à Axel006, qui était au commande pour vous servir les assiettes.
Merci également à toi pour ton cadeau

Dernière modification par Franck J le lun. 08 déc. 2008 09:33, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
- TY SAUNIER
Merci à tous, cadres, organisateurs, concurents...
merci d'avoir "essuyé" les platres de cette manifestation qui à en effet rencontré un trés grand succès.
maintenant, reste à debreefer tous celà,
Qu'el qu'est été votre rôle dans cette aventure;
merci de nous adresser vos remarques en mail direct à mouvement.canyon@orange.fr en essayant de préciser par théme les points positifs et négatifs qui permettrons de préparer un document d'aide aux organisateurs des prochaines éditions
Afin de nous aider dans le traitement de vos réponses:
- les organisez par théme: acceuil, incription, information, épreuve X, épreuve Y, ...
- ajoutez quelques mots pour exposer votre point de vue, vos remarques et pourquoi pas vos idées d'évolution (n'écrivez pas un roman)

merci d'avoir "essuyé" les platres de cette manifestation qui à en effet rencontré un trés grand succès.

maintenant, reste à debreefer tous celà,

Qu'el qu'est été votre rôle dans cette aventure;
merci de nous adresser vos remarques en mail direct à mouvement.canyon@orange.fr en essayant de préciser par théme les points positifs et négatifs qui permettrons de préparer un document d'aide aux organisateurs des prochaines éditions
Afin de nous aider dans le traitement de vos réponses:
- les organisez par théme: acceuil, incription, information, épreuve X, épreuve Y, ...
- ajoutez quelques mots pour exposer votre point de vue, vos remarques et pourquoi pas vos idées d'évolution (n'écrivez pas un roman)
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 08 déc. 2008 10:37, modifié 1 fois.
- Franck J
Salut les goinfres,zoff a écrit :Moi je dis bravo![]()
![]()
Une orga pilote réussie, une ambiance conviviale et une action inovante... encore
Niveau stats bouffe sont passés :
55 kilos de charcuteries
5 kilos de fromage
110 kilos de clémentines
14 kls de pains (70 baguettes)
40 litres de vins
18 litres Pietra (36 canettes de 50 cl)
110 assiettes servies avec 350 grs de charcuterie en moyenne
......... soit : 2,2 kilos par personnes

Pour la prochaine édition, nous avons une autre idée

Faites du canyon ...
- marc boureau
- TY SAUNIER
- marc boureau
- TY SAUNIER
Et des tonnes de bonnes humeurs de la part de tousFranck J a écrit :Salut les goinfres,zoff a écrit :Moi je dis bravo![]()
![]()
Une orga pilote réussie, une ambiance conviviale et une action inovante... encore
Niveau stats bouffe sont passés :
55 kilos de charcuteries
5 kilos de fromage
110 kilos de clémentines
14 kls de pains (70 baguettes)
40 litres de vins
18 litres Pietra (36 canettes de 50 cl)
110 assiettes servies avec 350 grs de charcuterie en moyenne
......... soit : 2,2 kilos par personnes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour la prochaine édition, nous avons une autre idée

De toute façon Marc, t asanté fragile ne t'aurais pas permis de profiter de toutes les spécialités corses
De mon côté, encore désolé de n'avoir pu participer, je suis rentré cette nuit de Nantes
.
Ty je te tiens au courant, juste une inscription à te transmettre.
Encore bravo à tous, vivement la prochaine...

De mon côté, encore désolé de n'avoir pu participer, je suis rentré cette nuit de Nantes
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ty je te tiens au courant, juste une inscription à te transmettre.
Encore bravo à tous, vivement la prochaine...
julien hutteau
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
- marc boureau
- Franck J
Vous pouvez consulter des à présent la page de la première édition du Raid Nature Canyon, sur le site de l'AFC : www.afcanyon.fr (dessus la banière du raid, premiere page). Vous y trouverez les photos de l'évènement, le classement des équipes, et surtout la vidéo du Raid réalisée par le camarade Zoff.
Lien plus rapide : http://afcanyon.fr/index-site.php?page=raid

Lien plus rapide : http://afcanyon.fr/index-site.php?page=raid

Faites du canyon ...
Il est bon notre ZoffFranck J a écrit :Vous pouvez consulter des à présent la page de la première édition du Raid Nature Canyon, sur le site de l'AFC : www.afcanyon.fr (dessus la banière du raid, premiere page). Vous y trouverez les photos de l'évènement, le classement des équipes, et surtout la vidéo du Raid réalisée par le camarade Zoff.![]()
![]()
Lien plus rapide : http://afcanyon.fr/index-site.php?page=raid![]()

c'était tout simplement géniaaaal, convivialité, bonne humeur, franche partie de rigolade, tout en passant les épreuves ou les faisant passer
et oui, la Grde Puce, probablement la plus jeune concurrente du Raid (15ans) et moi étions compétitrices le samedi, puis l'épreuve terminée, changement de casquette pr filer la main à l'organisation, à l'encadrement des jeunes le dimanche
Oui Marc tu ns as manqué, à bientôt à la prochaine édition où avant
Allez voir nos photos, ça filera envie aux absents, et rappelera ces bons moments partagés aux autres
bravo et merci aussi à Zoff pr le film
Sinon bravo à tous, tant organisateurs, partenaires, et concurrents,
expérience à renouveler au plus tôt !

et oui, la Grde Puce, probablement la plus jeune concurrente du Raid (15ans) et moi étions compétitrices le samedi, puis l'épreuve terminée, changement de casquette pr filer la main à l'organisation, à l'encadrement des jeunes le dimanche
Oui Marc tu ns as manqué, à bientôt à la prochaine édition où avant
Allez voir nos photos, ça filera envie aux absents, et rappelera ces bons moments partagés aux autres
bravo et merci aussi à Zoff pr le film

Sinon bravo à tous, tant organisateurs, partenaires, et concurrents,

expérience à renouveler au plus tôt !

A bientôt sous les cascades ou en plongée !
IDEM pareil que tout le monde...
Un grand BRAVO à toutes et tous (organisateurs, encadrants et participants)... Franchement il me reste un goût de "à refaire" et c'était TROP BON à 99% (j'exagère à peine) et quand bien même l'on pourrait tenter de s'acharner à juste titre sur le 1 % de "pas glop pas glop" il faudrait pour être équitable rendre justice au travail fourni "avant pendant après" un tel événement, car bien au-delà des moyens humains et techniques, il y a toujours beaucoup d'énergie dépensée en relationnel... Et là franchement... Je pense qu'il n'y a pas à rougir du tour de force qui a été tenté... Et à mes yeux réussi... Je me suis retrouvé, avec grand plaisir, à "PARTAGER / ECHANGER" avec des personnes qui en d'autres lieux et d'autres temps n'auraient pu être que des "pas comme moi"... Les jeunes étaient avec les vieux, les pros avec les amateurs, et réunis dans une même salle, les représentants de différentes fédérations... Et rien que "ça"... C'était BON !!!...
Un grand BRAVO à toutes et tous (organisateurs, encadrants et participants)... Franchement il me reste un goût de "à refaire" et c'était TROP BON à 99% (j'exagère à peine) et quand bien même l'on pourrait tenter de s'acharner à juste titre sur le 1 % de "pas glop pas glop" il faudrait pour être équitable rendre justice au travail fourni "avant pendant après" un tel événement, car bien au-delà des moyens humains et techniques, il y a toujours beaucoup d'énergie dépensée en relationnel... Et là franchement... Je pense qu'il n'y a pas à rougir du tour de force qui a été tenté... Et à mes yeux réussi... Je me suis retrouvé, avec grand plaisir, à "PARTAGER / ECHANGER" avec des personnes qui en d'autres lieux et d'autres temps n'auraient pu être que des "pas comme moi"... Les jeunes étaient avec les vieux, les pros avec les amateurs, et réunis dans une même salle, les représentants de différentes fédérations... Et rien que "ça"... C'était BON !!!...
- zoff
lepsiko a écrit :IDEM pareil que tout le monde...

Philouzoff
La vidéo haute définition téléchargeable ici (.wmv de 416 Mo)
j'arrive pas a le telecharge
et pourtant j'ai télécharger Male vesse sans problème
c'est le lien ou moi qui déconne

j'arrive pas a le telecharge

c'est le lien ou moi qui déconne

Dernière modification par Bruce le mer. 10 déc. 2008 12:44, modifié 1 fois.
Je crois de lepsiko à fait un total résumé de cette énorme fête les maitres mots ont été "PARTAGE et ECHANGE"
cela m'a fait beaucoup de plaisir également de retrouver tous les acteurs du canyon autour de l environnement,
de la technique, et de l'assiette corse : vieux/jeune, pro/amateur, débutant/confirmés, etc etc etc .....
bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo,
A quand le prochain ........... Bon je me réserve aussi pour le RCC en mai 2009
cela m'a fait beaucoup de plaisir également de retrouver tous les acteurs du canyon autour de l environnement,
de la technique, et de l'assiette corse : vieux/jeune, pro/amateur, débutant/confirmés, etc etc etc .....
bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo,
A quand le prochain ........... Bon je me réserve aussi pour le RCC en mai 2009

Dernière modification par axel006 le mer. 10 déc. 2008 12:16, modifié 1 fois.
En effet,
C'était une superbe réussite, à renoulever sans modération.
Et je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette réalisation, et particulièrement celles dont nous n'avons pas entendu parler, (non, je n'en faisais pas partie......), et dont le résultat aurait immanquablement pâti, sans leur participation.
PS : quelqu'un aurait-il les paroles et la musique de cet air qui a fait couler le vin à flot ? "Savez-vous passer la tra-veri-vera.....sans vous tromper " ou quelque chose qui ressemble.
Merci
C'était une superbe réussite, à renoulever sans modération.
Et je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette réalisation, et particulièrement celles dont nous n'avons pas entendu parler, (non, je n'en faisais pas partie......), et dont le résultat aurait immanquablement pâti, sans leur participation.
PS : quelqu'un aurait-il les paroles et la musique de cet air qui a fait couler le vin à flot ? "Savez-vous passer la tra-veri-vera.....sans vous tromper " ou quelque chose qui ressemble.
Merci