Grotte de Chaley
Grotte de Chaley
Salut tout le monde!
Voilà, deux amis à moi vont faire d'ici quelques jours la descente du canyon de Chaley (ain)
et m'ont dis qu'ils avaient entendu parlé d'un grotte!!! Je ne suis pas du tout au courant
et donc j'aimerais savoir, si elle existe et surtout où elle se situe, et si elle est importante???
En attendant vos réponses bon canyon!!!
guigui
Voilà, deux amis à moi vont faire d'ici quelques jours la descente du canyon de Chaley (ain)
et m'ont dis qu'ils avaient entendu parlé d'un grotte!!! Je ne suis pas du tout au courant
et donc j'aimerais savoir, si elle existe et surtout où elle se situe, et si elle est importante???
En attendant vos réponses bon canyon!!!
guigui
Avec un pied en l'air et l'autre sur rien, ça saute!!!

- bertrandber
salut
il y a effectivement une petite grotte dans la partie inferieure de la descente. il s'agit en fait d'un petit rappel arrose de deux metres dans un puit vertical ou l'on a juste la place d'y passer son corps. en mai dernier, il y avait encore une poutre au depart du rappel en guise d'amarrage naturel. je crois qu'il y a un amarrage inox depuis.
une jolie petite curiosite en fait.
il y a effectivement une petite grotte dans la partie inferieure de la descente. il s'agit en fait d'un petit rappel arrose de deux metres dans un puit vertical ou l'on a juste la place d'y passer son corps. en mai dernier, il y avait encore une poutre au depart du rappel en guise d'amarrage naturel. je crois qu'il y a un amarrage inox depuis.
une jolie petite curiosite en fait.
merde, ca saute pas...
Pas de souci! mais peut-être en as tu trop dis!!! :pkitboule a écrit :pas du tous il y a effectivement une grotte plus haut que chaley elle a une sortie en via ferrata. elle possede des cordes en fixe, pour l instant elle est secrete donc desole!!!
Si tu me dis ça je pense que tu es spéléo! Moi aussi! je prospecte un peu dans les environs! Je pense que j'irais voir de ton côté mais ne t'inquiètes pas je ferais attention et ne revendiquerais rien! Encore faut-il que je la trouve!
Tu fais parti d'un club? y a de la désob? si c'est le cas et qu'un jour tu es seul tu peux toujours laisser un message sur l'un des deux forums (FFS ou celui-ci) ou envoie un mail " guillaume.cerdan@laposte.net ", et jte dirais si je peux t'aider! La désob seul c'est pas top

Si tu ou vous trouvez quelque chose d'intéressant tiens moi au courant dans la mesure où tu le peux:D
A+ et bonne continuation
guigui

Super!kitboule a écrit :giugui je t envoie un mail sur la grotte secrete.....maisgarde la pour toi ou pour qui la merite !!!!! dans la journee. via hostia/ g.du chaley/ et tu fini par la cavitee... quelle belle journee!!
![]()

Voilà, comme ça, ça t'éviteras de taper un rappel pour rien et de remonter ensuite avec ta corde sur le dos!

Merci d'avance pour le mail! Jte tiendrais au courant si j'y vais!
A+

guigui
Dernière modification par guigui.c le dim. 28 déc. 2008 20:50, modifié 1 fois.

Slt Gui
pour info:Bertran parle d'un passage du canyon,qui est apres le tunel du barrage,évident et impossible a raté quand tu fait la descente
et pour la grotte secrete que Kit parle c'est juste un petit parcours sympas pour de l'initiation ou les enfants,pas de désob pas de remonter sur corde et pas de ramping infam,pour l'éclairage y a pas besoin de grand chose
.
tu rentre par le haut et ressort par le bas
la topo est un puit de 4m a d'escaladé suivie de quel metres a horizontale
puis 2eme puit entre 6 et 8m (corde fixe en place normalement et de nouveau quelque metres a plat
et de dernier rappel 3 ou 4m (corde fixe .....) et c'est fini
a la sortie tu prend a G est il y a un petit passage type via ferrat (cable et barreau) qui te fait remonter sur le chemin.
je voulais la pointer sur mappy et m'etre le lien mais je n'arrive pas a la positionnée
moi quand j'y vais apres le Chaley je remonte jusque a traverse le village dans haut et apres je get un petit chemin sur la G qui monte,tu le prend le parking est possible en haut et de la tu redescent un peu a pied
et cherche un passage dans le talus (pas d'escalade dans un diedre,y a un bout de corde au dessus pour aider normalement)
Désoler j'y vais pas tous les jours et mais souvenir date un peu,alors pour les hauteur c'est de la peut pres
pour des info plus claire le club speleo de cremieu le connait bien
mais peut etres parler tu de la grotte d'ou l'eau du canyon de chaley sort et alors la moi pas connaitre 
pour info:Bertran parle d'un passage du canyon,qui est apres le tunel du barrage,évident et impossible a raté quand tu fait la descente
et pour la grotte secrete que Kit parle c'est juste un petit parcours sympas pour de l'initiation ou les enfants,pas de désob pas de remonter sur corde et pas de ramping infam,pour l'éclairage y a pas besoin de grand chose

tu rentre par le haut et ressort par le bas
la topo est un puit de 4m a d'escaladé suivie de quel metres a horizontale
puis 2eme puit entre 6 et 8m (corde fixe en place normalement et de nouveau quelque metres a plat
et de dernier rappel 3 ou 4m (corde fixe .....) et c'est fini

a la sortie tu prend a G est il y a un petit passage type via ferrat (cable et barreau) qui te fait remonter sur le chemin.
je voulais la pointer sur mappy et m'etre le lien mais je n'arrive pas a la positionnée

moi quand j'y vais apres le Chaley je remonte jusque a traverse le village dans haut et apres je get un petit chemin sur la G qui monte,tu le prend le parking est possible en haut et de la tu redescent un peu a pied
et cherche un passage dans le talus (pas d'escalade dans un diedre,y a un bout de corde au dessus pour aider normalement)
Désoler j'y vais pas tous les jours et mais souvenir date un peu,alors pour les hauteur c'est de la peut pres

pour des info plus claire le club speleo de cremieu le connait bien

Dernière modification par Bruce le lun. 29 déc. 2008 01:00, modifié 1 fois.
Salut BruceBruce a écrit :mais peut etres parler tu de la grotte d'ou l'eau du canyon de chaley sort et alors la moi pas connaitre
et merci pour ton explication extra complète, c'est cool!
Apparemment tu parles de cordes en fixes et de sortie type via, et Kit aussi alors je pense que vous devez parlez de la même chose!
Après moi je ne sais rien du tout et depuis le temps qu'on me parle de cette grotte je voulais savoir où elle était! Il y a du monde qui la connait alors elle n'est pas si secrète que ça ou alors celle dont me parle kit en est encore une autre! C'est cool ça! Plein de grottasses vers Chaley!
J'vais aller voir ça un de ces 4 et je vous redirais tout ça! En tout cas merci à tous pour vos infos c'est sympa!
A+ dans la grotte ou la descente (même si trop faite

guigui