non seulement il va y avoir de l'eau mais AUSSI et surement des troncs, des cailloux et des gravas.
ce dimanche, je suis aller chercher des champi avec un ami en longeant le canyon du llech ( ça m'a foutu les boules de rien trouver mais bon.....faudra, un jour que je me renseigne sur la bonne période pour la ceuillette) et on a un peu zieuté comme on a pu le canyon
*:
j'ai bien 2 ou 3 photos de cette sortie rando-champi mais .

.....comme c'est pas du canyon, ça doit pas intéréssé la communauté (ou alors en M.P si vous aimez la rando)
rien que sur les marches d'approche et de retour de la gorge, il y a des tronc cassés par le poids de la neige.
de la berge on voyait bien que les névés de neiges qui ont déboulés dans les gorges ont tout fait descendre dans le canyon.
y a pas mal de branches cassées, des tronc entiers, on a vu que des blocs aussi avaient attérris dans le canyon.
et le plus gros doit être encore emprisonné par la neige et la glace sur les paroies,
belles traces de crues sur certains coté et on devinne aussi que des bouchons de neige ont du sérieusement obstruer certains passages quelques jours. au printemps, i risque d'y avoir plus de graviers que d'habitudes qu iva être charié par l'eau avec l'action mécanique de la glace et la neige sur les versants
hormis le fait que les canyons vont dépoter sévères au printemps, faudra sérieusement faire gaffe à pas se faire mal.
bref, méfi !
* le canyoning est, fort logiquement, interdit à cette période de l'année, il ne reste que la radonnée pour apprécier depuis les berges ces jolies gorges.