ALAIN 13 a écrit :La salamandre :
D'autre part quand on regarde dans la base on peut voir que Venascle, Mainmorte, Angouire (...) sont réglementés
Une erreur ou une règlementation sur l'heure d'entrée ,le nombre de personnes par groupe ou le nombre de groupes par jour ,je supose

.Sinon,je ne vois pas.Venascle ainsi que Mainmorte sont secs pendant presque toute l'année,donc ,je me reporte aux conditions évoquées sur la règlementation des canyons secs du 04.
Salut à tous !
Juste une précision

. Pour chaque fiche canyon, dans l'onglet réglementation, il y a le détail des aspects réglementaires spécifiques (lorsqu'on a réussi à se le procurer). Dans le cas de Mainmorte, Il y a 4 textes : 3 font références aux crues de mai 2008, et sont abrogés. Le dernier est l'arrêté préfectoral du 03 juillet 1996 qui concerne TOUS les canyons du départements et qui est encore actif (mais on espère en fin de vie). Ensuite, il faut lire ce que raconte ce texte (on est gentil, on vous a fit un résumé, mais ca ne se substitue pas légalement au texte réel). Ainsi on apprend que ce texte ne s'applique pas de la même manière à tous les canyons. En ce qui concerne Mainmorte (de toute évidence "habituellement sec"), il est autorisé jusqu'à 18h, et fait l'objet de prescriptions relatives à la sécurité et l'environnement (prescriptions qui sont assez élémentaires, j'en conviens).
Bref, tout çà pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter au fait que le canyon fait l'objet d'une réglementation pour en déduire que l'activité y est restreinte, mais bien consulter en détail ce qui est précisé

. Dans les cas compliqué, on fait parfois un résumé adapté au canyon, mais dans ce cas, çà nous semblait assez clair (on aurait pu faire un cas particulier pour le Riou qui fait partie des canyons autorisé toute l'année, bien qu'il coule un peu plus régulièrement

)...