Au sujet de la pauvre Laura, ce n'est qu'une pauvre pigiste payée à coup de lance pierre qui se contente de reprendre ce que donne l'AFP. Et oui, la presse gratuite est loin d'avoir les gages de qualité nécessaire pour être un journal d'information crédible.
Il est vrai que le canyon est victime de communication actuelle, qu'elle soit politique, sociale...
En face d'une société qui doute et qui a peur, un ensemble d'éléments servent d'expiatoire, tout en permettant à nos politiques, techniciens et experts de montrer qu'ils travaillent pour le bien commun.
Lorsqu'un évènement à la forte émotion survient, on le prend, on l'exploite, on hurle contre une frange de la population estimée comme scandaleuse, provocatrice, irresponsable...etc On pond en réaction une loi qui en général interdit quelque chose (ça coûte moins cher) et on montre ainsi comment on a réagi fermement à une situation inacceptable. Bien entendu, on ne s'est pas attaqué aux problèmes de fond et on évite de parler de ce qui est vraiment important (la crise, le chômage..etc) et tout va bien.
L'avantage de cette situation est que la tempête ne dure pas plus de plusieurs semaines et s'il y a loi elle est rarement suivi de décrets d'application.
Mais bon, qu'est ce que ça fait ch... Et comment au nom du bien être des individus, on est prêt à atteindre aux libertés publiques. Moi, représentant de la société je déclare à ta place ce qui est bon pour toi et ce que tu dois faire ! A quand les tribunaux de salut public

PS : je crois qu'entre NEC et Marc il y a malentendu pour 2 pensées qui au fond ne s'opposent pas. Enfin, c'est mon avis