Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
RV

- Messages : 2257
- Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
- Localisation : Digne
Message
par RV » jeu. 19 mars 2009 22:04
Rataksès a écrit :Je lui trouve une faiblesse sur les tankas. Sinon c'est un bon produit, bien que plus fragile que le résur.
Très content de ces kits GDLM. Ils n'ont pas bougé en qqs centaines de canyons. Et on peut faire sécher le tout sans désenkiter, il suffit de le pendre à l'Hz en l'ouvrant des deux côtés.

-
Rataksès

- Messages : 1575
- Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
- Localisation : Tav
-
Contact :
Message
par Rataksès » jeu. 19 mars 2009 23:03
Et ben le mien il supporte moins bien les jumps que le tien

, 1 tanka explosé au 3 ème canyon avec la corde qui barre dans la cascade (heureusement attachée au kit) et la grille d'évacuation d'eau commence à montrer des signes faiblesses à quelques endroits. quand au bretelles de portage, pas pratiques je trouve. J'aime bien le principe de la double ouverture quand même.
-
fiumicicoli

- Messages : 2809
- Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
- Localisation : Nancy
-
Contact :
Message
par fiumicicoli » ven. 20 mars 2009 22:07
si les tankas sont les bidules qui servent à tenir fermé le kit en serrant la cordelette je confirme leur fragilité (mais ça se remplace)
Bretelles pas du tout pratique en effet, et grille fragile (durée de vie avant 1ers trous : environ 50 canyon)
sinon très bon kit boule, s'il pouvait etre un chti peu plus solide et avec des betes bretelles genre sac a dos ça serait le top à mon avis.
kit boule résurgence : trop lourd (mais tres costaud),et je trouve leur forme de goutte pas pratique (trop etroit en haut) mais ca n'engage que moi
-
yelsub

- Messages : 2037
- Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
Message
par yelsub » sam. 21 mars 2009 11:45
à l'occaz, si quelqu'un contact GDLM pour un Kit, il faut leur dire de ne pas faire de boucles à la sortie des Tankas, c'est une question de sécurité, la boucle pouvant s'accrocher dans une branche.
Modif facile à prendre en compte meme après achat...
-
bertrandber

- Messages : 440
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
- Localisation : reims
Message
par bertrandber » sam. 21 mars 2009 13:23
modif effectivement facile puisqu'il s'agit d'un noeud. pour les tankas, on peut toujours les changer. le vieux campeur en vend a l'unité, des biens gros en métal.
a plus.
merde, ca saute pas...
-
Rataksès

- Messages : 1575
- Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
- Localisation : Tav
-
Contact :
Message
par Rataksès » sam. 21 mars 2009 13:33
Certes, certes, les tankas raumer sont super mais je préfère les garder pour les sacs à dos.
yelsub a écrit :la boucle pouvant s'accrocher dans une branche.
Tu parles d'une branche dans le cas d'une déséscalade ?
Pour ma part, je préfère mettre le kit boule dans le sac à dos lorsque je n'ai pas besoin de la corde.