7ème Rassemblement Interfédéral de Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
crilou06
rank_0

7ème Rassemblement Interfédéral de Canyon

Message par crilou06 » ven. 20 mars 2009 16:38

Un Rassemblement Interfédéral (RIF) de canyon sera organisé les 11, 12 et 13 septembre dans la vallée de la Roya (Alpes Maritimes). Ce RIF, 7ème du nom, associera les trois Fédérations nationales ainsi que toutes les organisations bénévoles ou professionnelles pratiquant l’activité et qui voudront bien se joindre à nous.
Le dossier est en cours d'élaboration. Un site sera créé et dédié à l'activité. Pour tout renseignement, me contacter: crilou06@neuf.fr

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 20 mars 2009 17:39

crilou06 a écrit :ainsi que toutes les organisations bénévoles ou professionnelles pratiquant l’activité et qui voudront bien se joindre à nous.
FAUX, arrêtons ce genre d intox, je polémique jamais sur le forum du DC, mais certains sujet m hérisse un peu ...
Dernière modification par Franck J le ven. 20 mars 2009 17:45, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » sam. 21 mars 2009 08:57

Salut Francky,

tu vas tuer dans l'oeuf la volonté d'ouverture des fédés vers les autres structures. je parle bien ici de volonté, chaque structures sera libre d'adhérer ou non au projet. j'ai entierement confiance au représentant FFS de l''organisation, il a fait ses preuve en matiere de politique d'ouverture.
on en cause en privé si tu veux

biz

Marc

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 21 mars 2009 09:39

Je crois que j ai suffisament discuté sur d autres listes en privé sur ce sujet. :evil:

Je vais tuer dans l'oeuf la volonté d'ouverture des fédés : :D :D :D :D :D a mourrir
de rire y a pas plus tard que hier soir on m annoncé bien le contraire sur la volonté de
certaines fédérations.

Des passionnés ont demandé d integrer votre RIF pour une grande fetes nationale en
proposant conjointement au RIF de faire une action depollution, une action jeunes avec
comme lien une conférence sur l envirronement. Dans le même ordre d idée j ai fait
un peu de lobing pour intégrer le Raid du Soleil (humanitaire), plein d action dans un département
en même temps. Une grande fete du canyon.
Réponse de la FFS : NON on ne travaillera jamais avec l'AFC (et oui les passionnés qui avait demandé
: était licencié AFC). Attention nous n étions pas sur des actions AFC, mais labelisé AFC (je vois les sniper).

Mais on peut aller plus loin lorsque le RCC se montait et que le RIF prenait bien l eau on vous a demandé
de le reprendre pour vous faire plaisir. Vous n avez pas voulut. exact ? donc pas de ceci avec moi.

Que le RIF soit interfédéral pas de soucis, je le comprends et jamais je ne critiquerai ceci : J applaudirai même l' initiative nationale. Cependant pas de phrase avec "tous ensemble" ou autres ... l intox sympa, mais faut pas pousser ... Il faut faire la différence entre l image qu on essaye de ce donner et celle que nous avons vraiment.

"""""""Tu as entierement confiance au représentant FFS de l''organisation, il a fait ses preuve en matiere de politique d'ouverture."""""" :D :D , Je fais des copies de certains mails ???? :D
avec un appel à la chasse au sorcières m hérisse un peu.

Désolé d avoir de tel propos sur ce forum, c est rarement le cas
Donc .... sujet clos pour moi ... Je ne discuterai pas avec toi en privé (rien contre toi Marc, tu le sais bien
et je sais que tu aimerai un monde meilleur ... )

Bref je me casse en Sardaigne changé d air des maintenant., faire des choses plus constructive :D ,
comme cela vous pourrez casser un peu plus le dos, sur certains projets.

Biz
Dernière modification par Franck J le sam. 21 mars 2009 09:45, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » sam. 21 mars 2009 11:02

bonne Sardaigne à toi

Biz

Marc

Bart
rank_1

Message par Bart » sam. 21 mars 2009 14:54

Bon Francky t'es rentré de sardaigne...? c'était bien??

Et le RIF des nouvelles???

Ou alors on se voient tous sur le "Raduno" cette année en guise de grande fête européene du Canyon...perso, l'italie j'aime bien...après le cap vert, madère, l'italie, y a t'il de la place pour un rassemblement en France...???

perso mon programme estival commence a se remplir et en septembre....je reprendsla taf..!!!

Bon quand même si des nouvelles existent...j'suis preneur... je n'ai pas accès a toutes tes listes de discussion persos...

Allez badabouille...

B@rt
Tant que l'eau coulera de la Montagne....

B@rt

jc06
Modérateur

Message par jc06 » sam. 21 mars 2009 15:29

Franck J a écrit :
crilou06 a écrit :ainsi que toutes les organisations bénévoles ou professionnelles pratiquant l’activité et qui voudront bien se joindre à nous.
FAUX, arrêtons ce genre d intox, je polémique jamais sur le forum du DC, mais certains sujet m hérisse un peu ...
Il y a peut-etre des choses que je ne sais pas mais que j'aimerai bien savoir.
Pour moi vous (AFC) etes bien invités a la réunion de préparation de ce RIF le 4 avril

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 21 mars 2009 17:23

En fait si je lis bien la gentille AFC est une fois encore victime des méchantes fédérations ? Bouh, c'est pas bien ça ! surtout pour de gentils très gentils organisateurs toujours gentils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Une affaire
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 21 mars 2009 19:38

jc06 a écrit :Pour moi vous (AFC) etes bien invités a la réunion de préparation de ce RIF le 4 avril
Dommage que n ayons pas reçu l invitation ni l info
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 21 mars 2009 19:42

Caracal a écrit :En fait si je lis bien la gentille AFC est une fois encore victime des méchantes fédérations ? Bouh, c'est pas bien ça ! surtout pour de gentils très gentils organisateurs toujours gentils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Une affaire
Des mechantes fédérations non camarade ... Les féédartion ont dit oui il y en a qu une qui a dit non !!!!
On vient chercher l AFC, on la repousse une semaine apres, on nous tel en off pour qu on ne lache pas l affaire
on reçois d autres infos de personens qui ne veulent jamais se mouiller publiquement etc etc etc etc ....
Donc stop ....

De plus rien à voir avec l AFC, mais surtotu des rapport de personnes qui aiment bien leurs trones.
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 21 mars 2009 19:45

Bart a écrit :Bon Francky t'es rentré de sardaigne...? c'était bien??
Et le RIF des nouvelles???
Ou alors on se voient tous sur le "Raduno" cette année en guise de grande fête européene du Canyon...perso, l'italie j'aime bien...après le cap vert, madère, l'italie, y a t'il de la place pour un rassemblement en France...???
perso mon programme estival commence a se remplir et en septembre....je reprendsla taf..!!!
Bon quand même si des nouvelles existent...j'suis preneur... je n'ai pas accès a toutes tes listes de discussion persos...
Allez badabouille...
B@rt
Oui je suis actuellement a Dorgali, fabuleux !!! toujours aussi cool ce pays .les bieres sont pas chere, on peux picoler
pour pas un centime, et manger comme un roi, dormir dans les bois, faire des feu de camps,
ya pas de commission du consommateur etc etc etc :wink: :wink: :wink:

Oui j essaie de venir sur le Randuno et le Gorgs, et même peut etre au RIF car licencié à la FFS j ai le droit d y participer :D :D :D

Biz à tous
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 21 mars 2009 19:48

jc06 a écrit :Il y a peut-etre des choses que je ne sais pas mais que j'aimerai bien savoir.
Oui beaucoup de choses autour de ce projet, mais ce qu il faut savoir avant tout c'est : La presidente de la FFS a annoncé clairement aucune collaboration avec l AFC.
Donc dommage pour cette reunion .... On aurai bien voulut vous donner un coup de main,
Faites du canyon ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 21 mars 2009 19:55

Franck J a écrit :
Caracal a écrit :En fait si je lis bien la gentille AFC est une fois encore victime des méchantes fédérations ? Bouh, c'est pas bien ça ! surtout pour de gentils très gentils organisateurs toujours gentils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Une affaire
Des mechantes fédérations non camarade ... Les féédartion ont dit oui il y en a qu une qui a dit non !!!!
On vient chercher l AFC, on la repousse une semaine apres, on nous tel en off pour qu on ne lache pas l affaire
on reçois d autres infos de personens qui ne veulent jamais se mouiller publiquement etc etc etc etc ....
Donc stop ....

De plus rien à voir avec l AFC, mais surtotu des rapport de personnes qui aiment bien leurs trones.
Je ne doute pas un instant de l'incompétence des fédérations (ou certaines, enfin, ce qu'il faut dire pour ne pas se faire des ennemis partout :mrgreen: ). Mais avouons qu'en même temps l'AFC n'est pas constitué de seulement de gentils, ne dédaignant pas d'utiliser les pressions, vulgarités, rumeurs et autres manipulations des "réseaux" ou moyens de communication pour arriver à leur fin !

Donc, moi aussi j'ai l'habitude de ne pas polémiquer sur les forums ! Mais il ne faut pas présenter les choses dans un seul sens ! Et d'ailleurs ce n'est pas à moi à parler de ces choses là mais les structures concernées qui feraient bien de s'occuper un peu plus de leur communication extérieure. Enfin à mon humble avis de personnes extérieures à tout ce ramdam :? 8-[
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 22 mars 2009 10:58

Houlàlà, il me semble que les choses sont beaucoup plus simple, et je pense pourrait être résumé par une simple question:

Sommes nous, lorsque nous organisons une manifestation (que nous soyons gentils O:) ou méchant :mrgreen: ), qu'el que soit notre apartenance fédérale et/ou associative; en mesure d'inviter l'ensemble des autres structures à la rejoindre???

Exemple: le Rassemblement national en Corse réuni bien, il me semble, l'ensemble des logos...

Vers une gestion de l'activité prennant en compte l'ensemble des acteurs de celle ci, y compris les "pratiquants libre"; celà ne sera pas décidé par les structures concernées, car elle ne sont pas toutes composé de représentant de l'activité canyon, mais bien par les pratiquants soucieux aujourd'hui de voir l'activité canyon unie...
Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 22 mars 2009 10:59, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 23 mars 2009 09:59

J'espère que les problèmes de relation entre certains membres de l'AFC et certains autres de l'EFC/FFS ne viendront pas polluer les initiatives de pratiquants qui travaillent ensemble pour l'activité. Si on a pu lire sur des listes de diffusion çà et là des mails allant de l'insulte au règlement de compte, en passant par la mise en cause des motivations ou objectifs des uns et des autres, il est hors de question que les forums de DC.com servent de support pour ces débats stériles et querelles personnelles. La question n'est pas de savoir qui est le gentil ou le méchant, le bon, la brute ou le truant.
Bref, réjouissons nous qu'un rassemblement interfédéral voient le jour dans les Alpes-Maritimes début septembre, comme on se réjouit de voir un rassemblement national en Corse se dérouler dans quelques semaines. Chacun de ces deux événements a de toute façon sa place. Et que tout ceux qui ont envie de participer à leur réalisation contactent les organisateurs :
- En ce qui concerne le rassemblement Corse (mai), c'est Franck avec l'équipe de CorseCanyon qui organise l'événement.
- En ce qui concerne le RIF des Alpes-Maritimes (septembre), la réunion préparatoire à lieu le 4 avril à Cannes (cf mail adressé notamment à des canyonistes impliqués tant dans les fédérations, que dans d'autres groupements =; )

Aller, le débat est clos. Merci !
Bons canyons à tous, c'est le printemps !
Bertrand Hauser

Répondre