Canyons interdits

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
laure
rank_3

Canyons interdits

Message par laure » jeu. 26 mars 2009 15:42

Il est dommage de constater que les débits de canyons parcourus bien qu' interdits en cette saison sont renseignés sur le site. Ceci constitue une formidable base de données pour les pêcheurs, écologistes, chasseurs,... qui souhaiteraient bien voir nombre de canyons définitivements interdits.
Alors, ne nous tirons pas une balle dans le pied et respectons la législation...sur le site ! :roll:

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » jeu. 26 mars 2009 16:19

Salut juste pour preciser, qu'il faut pas mettre les chasseurs les pecheurs et ecologistes sur la meme ligne pas tous veulent une interdiction du canyoning.Dire ça serait mettre a dos toutes ces catégories de personnes contre le canyonisme.Etant chasseur je peux dire que dans notre corporation les canyonneurs dérangent pas les chasseurs et vis et versa \:D/ :D .
laure a écrit :Il est dommage de constater que les débits de canyons parcourus bien qu' interdits en cette saison sont renseignés sur le site. Ceci constitue une formidable base de données pour les pêcheurs, écologistes, chasseurs,... qui souhaiteraient bien voir nombre de canyons définitivements interdits.
Alors, ne nous tirons pas une balle dans le pied et respectons la législation...sur le site ! :roll:
Dernière modification par lemariole le jeu. 26 mars 2009 16:24, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 26 mars 2009 16:40

laure a écrit :Il est dommage de constater que les débits de canyons parcourus bien qu' interdits en cette saison sont renseignés sur le site. Ceci constitue une formidable base de données pour les pêcheurs, écologistes, chasseurs,... qui souhaiteraient bien voir nombre de canyons définitivements interdits.
Pas très malin en effet..... Surtout quand on s'est renseigné avant :-"
lemariole a écrit :Etant chasseur je peux dire que dans notre corporation les canyonneurs dérangent pas les chasseurs et vis et versa \:D/ :D .
Forcement, un fusil contre un huit et un bout de nouille..... :mrgreen:
:wink:
Dernière modification par antilolo le jeu. 26 mars 2009 16:44, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 26 mars 2009 17:06

antilolo a écrit :Forcement, un fusil contre un huit et un bout de nouille..... :mrgreen:
:lol: En plus, coincés entre deux cascades, on peut même pas partir en courant... :mrgreen:

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 26 mars 2009 17:14

Tu as bien raison, et c'est eux qui sont les premier a raler quand il sort une interdiction Image
Perso je vais faire le premier canyon en eau de l'année, mercredi prochain,1° avril, mais en hivers que du sec. D'allieur se metre dans l'eau glacée quand il fait bien froid Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 26 mars 2009 21:49

Marie a écrit :
antilolo a écrit :Forcement, un fusil contre un huit et un bout de nouille..... :mrgreen:
:lol: En plus, coincés entre deux cascades, on peut même pas partir en courant... :mrgreen:
Avec ton bout de nouille et ton huit tu t'en sers comme d'une fronde... à la David et Goliath \:D/ :mrgreen: :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 26 mars 2009 23:33

Roro a écrit :Perso je vais faire le premier canyon en eau de l'année, mercredi prochain,1° avril
Ou est ce que tu prévois d'aller mouiller tes Nouilles Roro?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Dje
rank_3

Message par Dje » ven. 27 mars 2009 11:50

Bonjour à tous,

Je suis pêcheur chasseur et canyonneur.
J'ai deux activitées que je vais pratiquer ensemble cette année qui est la pêche et le canyon \:D/ .
Je vous tiendrais au courant en ouvrant un post à se sujet quand j'aurais attrapé des truites biensur :mrgreen:
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 27 mars 2009 13:22

Cristophe a écrit :
Roro a écrit :Perso je vais faire le premier canyon en eau de l'année, mercredi prochain,1° avril
Ou est ce que tu prévois d'aller mouiller tes Nouilles Roro?
Glups, ma moitiée va se faire opérer d'un oeil le 1°avril, il va falloir que je tienne la main a ma "Le Pen " quelque jours Image
Je ne ferais pas l'ouverture cette année :(
A un de ces jours, peu etre dans une bouse .................

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 27 mars 2009 16:41

Roro a écrit :Glups, ma moitiée va se faire opérer d'un oeil le 1°avril, il va falloir que je tienne la main a ma "Le Pen " quelque jours Je ne ferais pas l'ouverture cette anné.
Ca, c'est pas gentil d'appeler titounette comme ça. [-X
Par contre, je peux te donner une bonne idée :idea: : transforme tartiflette en chien d'aveugle ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec un peu de chance, elle pourra même voir les ponts, les clés, les pistes bleus et les crucifix géants à ta place ensuite ! \:D/ :lol: :lol: :lol:

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 27 mars 2009 17:22

Image

IP
Modérateur

Message par IP » sam. 28 mars 2009 20:15

Tient ! Tu as des photos de schlapette... :mrgreen:

Répondre