Rafal et Tuxirant

Canyons des autres régions d'Espagne
antilolo
Modérateur

Rafal et Tuxirant

Message par antilolo » dim. 29 mars 2009 20:32

Salut à tous,
Ces deux affluents de Valdemossa et Gorg Blau valent ils le coup?
En rentrant par là, est ce qu'on rate des passages intéressants des deux canyons?
Vu sur les topos, on rate une rampe de 30m pour Valdemossa et la "vasque savonneuse" ( :?: ) pour Gorg Blau...
Merci
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » dim. 29 mars 2009 22:37

Salut,

- Rafal, je ne connais pas, (ni Valdemossa).

- Par contre, j'étais rentré dans Gorg Blau par Turixant.
Je ne vais pas t'aider à grand chose puisque je n'ai pas vu la partie qu'on loupe dans Gorg Blau en entrant par là, mais sache que à mon avis, tu ne loupes rien de bien grandiose. Le départ de Gorg Blau est un lit assez large, avec des gros blocs et des belles vasques vertes. Je n'ai pas les topos avec moi, mais au pire si tu loupais un beau passage, ben vu la suite, ça sera vite oublié...
Et Turixant vaut-il le coup ?
- une croix de plus :wink:
- une mise en jambe
- des vasques croupies qui te feront apprécier d'autant plus le reste de la descente,

Tu as 4 ou 5 petits rappels, c'est encaissé par endroit, ça enchaine assez bien. Moi, j'avais bien aimé, mais je ne suis vraiment pas une référence pour l'appréciation des canyons :-# Mais les vasques sont croupies (ou pas trop s'il a plu un peu avant). Le premier ne peut éviter les vasques. J'avais mis des guidés pour le reste du groupe.
Tiens, j'ai les photos avec moi, je vais aller les poster dans la base pour que ça te donne une idée.

Bons canyons à Mallorca,
Rémi.

PS: Cal Reis, moins bien noté, coulait quand on est passé. On a vu le dernier rappel, mais ça n'avait pas l'air bien intéressant. Je le testerai à mon prochain séjour.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 29 mars 2009 23:16

Rémi Villalongue a écrit :Je ne vais pas t'aider à grand chose puisque je n'ai pas vu la partie qu'on loupe dans Gorg Blau en entrant par là,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Enorme!
Rémi Villalongue a écrit :Cal Reis, moins bien noté, coulait quand on est passé
Dans le topo d'Edu Gomez, il a l'air moins bien que Tuxirant, et est plus en aval, donc pas pour une 1ere descente de Gorg Blau.

Merci pour tes précisions.
Dernière modification par antilolo le dim. 29 mars 2009 23:16, modifié 1 fois.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » dim. 29 mars 2009 23:29

antilolo a écrit :Dans le topo d'Edu Gomez, il a l'air moins bien que Tuxirant, et est plus en aval, donc pas pour une 1ere descente de Gorg Blau.

Merci pour tes précisions.
Ben en fait, si je me souviens bien, Cal Reis tombe dans Turixant (vers l'aval), donc que tu entres par un ou par l'autre, tu arrives au même endroit dans Gorg Blau...
à vérifier!

Rémi

PS: et si t'es un acharné, tu dois même pouvoir te débrouiller pour faire les deux... mais la descente jusqu'à la mer est longue ensuite :wink:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

philip
rank_1000

Message par philip » mar. 31 mars 2009 15:48

L'eau dans Valldemossa vient pour une grande partie de Rafal.
Même si le début de Valldemossa semble sec ou presque. Rafal peut "bien" couler. Mais on peut pas dire que ça vaut vraiment la peine.
C'est simplement une autre facon pour entrer dans Valldemossa.
Dernière modification par philip le mar. 31 mars 2009 15:52, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 31 mars 2009 19:36

Rafal, n'a qu'un passage vraiment intéressant. Le problème est l'accès. Il est encerclé par des propriétés. Par où étais tu passé philip ?

Turixant comme accès à Gorg Blau est le plus encaissé, mais vite à sec et croupi. Il est le plus intéressant. Cal reis coule plus mais seul le derneir obstacle commence à être intéressant. Dans gorg Blau, tu ne rates que la vasque savoneuse ce qui n'est pas frustrant ;-)

Turixant arrive plus haut que Cal Reis, mais dans tous les cas tu ne perds pas grand chose et tu évite une marche dans Gorg Blau !
Dernière modification par Caracal le mar. 31 mars 2009 19:38, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 31 mars 2009 19:56

Ok, merci à tous pour ces infos!

philip
rank_1000

Message par philip » mer. 01 avr. 2009 16:20

Caracal a écrit :Rafal, n'a qu'un passage vraiment intéressant. Le problème est l'accès. Il est encerclé par des propriétés. Par où étais tu passé philip ?
quand j'ai refait Valdemossa, j'avais pris que le bas, parce qu'il y avait qu'un vraiment mince filet d'eau au début.
Pour avoir après Rafal un assez bon débit. Et Rafal coulait bien.

Tu ne peux passer qu'on passant par les proprietés privés

Répondre