Période optimale pour les Ecouges 1
- Jean-Phi des Jacuzzi
Période optimale pour les Ecouges 1
Salut
la dernière (et première) fois que j'ai fait les Ecouges (1 et 2), c'était en septembre 2007 pour le RIF dans le Vercors.
Je me souviens que c'était magnifique, engagé ... mais très froid.
Quelle est la meilleure période dans l'année (si il y en a une) ?
Merci pour les infos des connaisseurs.
A +
la dernière (et première) fois que j'ai fait les Ecouges (1 et 2), c'était en septembre 2007 pour le RIF dans le Vercors.
Je me souviens que c'était magnifique, engagé ... mais très froid.
Quelle est la meilleure période dans l'année (si il y en a une) ?
Merci pour les infos des connaisseurs.
A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

- Jean-Phi des Jacuzzi
Déjà qu'on avait eu super froid en septembre, j'imagine qu'en ce moment on doit se les peler .... et que ça doit bastonner dur !!Caracal a écrit :Pas en ce momentAprés la fonte totale de toutes les neiges et résidu, qui est en générale optimal au mois de juillet.

Merci pour l'info.
Dernière modification par Jean-Phi des Jacuzzi le jeu. 19 mars 2009 14:02, modifié 1 fois.

Disons qu'en ce moment on peut faire de belle photos d'en bas ! Aprés il est vrai que d'autres commencent plus tôt en raison des nombreux équipements. Mais ce ne sera pas optimal tel que tu sembles le vouloir.
A part ça, ce canyon reste en général froid !
A part ça, ce canyon reste en général froid !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Jean-Phi des Jacuzzi
- Jean-Phi des Jacuzzi
- Laurinette
Les Ecouges 1 peuvent passer dès le mois d'avril sans problème s'il n'a pas trop neigé dans l'hiver. Ce n'est pas un canyon particulièrement vicieux avec un niveau moyen-élevé d'eau. Et je ne suis pas particulièrement kamikaze, donc quand je dis ça, je veux dire que tu te mets pas la terreur!!!
Je n'irai pas en pleine fonte cependant, même si on peut tout passer à sec. Ne serait-ce parce que passer la journée à faire des noeuds pour s'éloigner de l'eau, ce n'est pas ma pratique préférée en canyon!
Je n'irai pas en pleine fonte cependant, même si on peut tout passer à sec. Ne serait-ce parce que passer la journée à faire des noeuds pour s'éloigner de l'eau, ce n'est pas ma pratique préférée en canyon!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
- Jean-Phi des Jacuzzi
+1Laurinette a écrit :Je n'irai pas en pleine fonte cependant, même si on peut tout passer à sec. Ne serait-ce parce que passer la journée à faire des noeuds pour s'éloigner de l'eau, ce n'est pas ma pratique préférée en canyon!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

- Laurinette
- Laurinette
Tiens, j'avais déjà entendu dire ça, mais je n'ai encore jamais cherché à regarder de plus près...Laurinette a écrit :on peut tout passer à sec.
J'étais tombé il y a longtemps sur des infos là dessus (je n'arrive plus à les retrouver) mais j'avais cru comprendre que cela faisait passer très loin des cascades (genre beaucoup plus haut que classiquement) en pendulant souvent...
Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette descente complètement à sec ? genre sans combi ?
Des infos en ligne sur cet équipement ?
Merci !
Dernière modification par apo le mar. 31 mars 2009 09:56, modifié 1 fois.
ils en parlaient dans le montagnes mag hors-série sur les plus beaux canyons de Franceapo a écrit :Tiens, j'avais déjà entendu dire ça, mais je n'ai encore jamais cherché à regarder de plus près...Laurinette a écrit :on peut tout passer à sec.
J'étais tombé il y a longtemps sur des infos là dessus (je n'arrive plus à les retrouver) mais j'avais cru comprendre que cela faisait passer très loin des cascades (genre beaucoup plus haut que classiquement) en pendulant souvent...
Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette descente complètement à sec ? genre sans combi ?
Merci !
Test signature
Exact, tu m'a coupé l'herbe sous les pieds.yd a écrit :ils en parlaient dans le montagnes mag hors-série sur les plus beaux canyons de Franceapo a écrit :Tiens, j'avais déjà entendu dire ça, mais je n'ai encore jamais cherché à regarder de plus près...Laurinette a écrit :on peut tout passer à sec.
Merci !
Je dois avoir l'article si ça intéresse quelqu'un.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
En me replongeant dans ce mag, c'est fou le nombre de photos des canyonistes en "tenue légère"Max38 a écrit :Marie a écrit :Tout à fait, merci !Max38 a écrit :Apparemment c'est lisible si vous cliquez sur la photo.De rien pour une fois que j'ai l'info en direct. Et ce fut un peu une coïncidence que j'ai récupéré le mag

Et pourtant ce n° ne date que de 2004.....
Dernière modification par antilolo le mer. 01 avr. 2009 08:45, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"