Marie a écrit :Caracal a écrit :Euh, tu sais ce que Noé a fait en sortant de son arche ???
Ben non ?
Caracal a écrit :Moïse a asséché la mer morte pour passer ! Pas mal comme technique

La Mer Rouge, plutôt...

Oui rouge
Donc, Noé isolé pendant plus d'un an, dès qu'il pu mettre le pied dehors, fit comme première action : planter sa vigne.
Aprés un an d'attente inquiète, dès que le raisin arriva à maturité, il le récolta, le pressa et en fit du vin. Il en bu une telle quantité que totalement bourré, il alla dans sa tente, en mis de partout et finit vautré à poil dedans !
Malheureusement dehors son petit fils canaan fils de Cham jouait. Et bien sur, il eu la bonne idée de rentrer dans la tente de son grand père et là malheur, que ne vit-il pas ! Noé baignant dans sa fange nu comme un vers ! Imaginez le traumatisme.
Moralité, le petit sortit en courant affolé et alla prévenir ses oncles Sem et Japhet. S'étant enquis de l'état de Noé, ils prirent une couverture et entrèrent à reculons dans la tente pour le couvrir en attente qu'il désaoule. (Ge 9 : 20-26)
Moralité devinez qui fut maudit par Dieu ???
Et oui, le petit Canaan.
En effet, d'aprés la tradition la nudité et synonyme d'attirance sexuelle. En conséquence, lorsque le petit Canaan entra dans la tente devinez ce qui lui passa par la tête ???
Au final, ce mythe condamne, l'inceste et la pédophilie. Mais ce qui est intéressant c'est le sens dans lequel la Bible, révélateur sociologique de son époque de rédaction, montre le sens moral. Le vice vient de ce cas du jeune, alors qu'aujourd'hui et à juste titre

la perversion vient de l'adulte !
Ca y est j'arrête
