Un projet pour Caracal...
- Marc Maurin
Un projet pour Caracal...
L'Europe, on l'a vu, c'est petit...Bientôt il aura fait tous les canyons...
Vu dans Spéléo n°47 un canyon à faire fin d'été (alimentation nivale + glaciaire), au Canada, dans le Park de l'Alberta, province de Calgary, près de Banff : Hydro Circus. Ca à l'air hard et aventure...
Vu dans Spéléo n°47 un canyon à faire fin d'été (alimentation nivale + glaciaire), au Canada, dans le Park de l'Alberta, province de Calgary, près de Banff : Hydro Circus. Ca à l'air hard et aventure...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Franck J
En parlant de SpeleoMag, je tiens à remercier cette revue qui présente une page consacré au canyon à chaque parution.
http://www.speleomag.com/
http://www.speleomag.com/
Faites du canyon ...
- Marc Maurin
- Marc Maurin
Et ça a l'air de vraiment valoir le coup. Hydro Circus (le canyon) qui n'est pas le seul de la région, présente une vingtaine de cascades de 25 à 80m (en moyenne c'est 50m la cascade) qui s'enchainent sans temps morts pour un dénivellé de 730 m sur un développement linéaire de 700m !!!
Comme c'est aussi un couloir d'avalanche et un parcours de cascade de glace, l'équipement est à refaire bien que certains points doivent résister à l'hiver et au printemps.
Les photos sont superbes...
Ca donne envie, hein Stéph.
Ma copine habite à Banff, c'est à une heure du canyon qui demande 4 à 5 h de marche d'approche et une descente de première a mis 20 h. Retour = 0.
Comme c'est aussi un couloir d'avalanche et un parcours de cascade de glace, l'équipement est à refaire bien que certains points doivent résister à l'hiver et au printemps.
Les photos sont superbes...
Ca donne envie, hein Stéph.
Ma copine habite à Banff, c'est à une heure du canyon qui demande 4 à 5 h de marche d'approche et une descente de première a mis 20 h. Retour = 0.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Tout à fait ça donne envie. Mais dans l'immédiat je cherche du monde pour ce we. Pour Laurent, c'est sur les 2 jours : Samedi et dimanche. Puisqu'il y a un bivouac au milieu. Mais la grande aventure est à portée de main pas loin de chez soit.
Bon y a personnes, snif.... Y a bien quelqu'un
siouplait
stephanecote@free.fr
Bon y a personnes, snif.... Y a bien quelqu'un

stephanecote@free.fr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Quelqu'un aurait l'article de ce numéro de Spelunca? Si oui, serait il possible de me le scanner et me l'envoyer?Marc Maurin a écrit :L'Europe, on l'a vu, c'est petit...Bientôt il aura fait tous les canyons...
Bon c'est juste pour me renseigner, malgré que suis sur Calgary pour un moment, je pense pas descendre un truc comme ca, mais c'est juste pour savoir ou il est.
Merci
Tom
Salut à tous,
On est passé devant hier en roulant sur la route des glaciers entre Lake Louise et Jasper, c'est bête j'ai pas pris de photos des cascades car je n'avais pas reconnu les photos que j'ai vu.
C'est joli mais rien de bien magnifique (d'ailleurs c'est pour a que j'ai même pas pris de photos...), c'est pas encaissé du tout, juste un peu tout en haut, les cascades passent dans une barre de rocher, d'ailleurs les cascades du haut étaient encore en glace. Par contre c'est vrai que c'est un enchainement de cascades assez haut, il y a du dénivelé.
Juste à coté, il y a une grand mur très prisé de la cascade de glace, le weeping wall, ou il y a 4-5 cascades qui pourraient sympa de descendre en canyon aussi, dénivelé environ 350-400m, mais pas encaissé. (la par contre j'ai des photos).
Sinon sur le parc de Banff, j'ai repéré quelque petit truc mais rien n'est équipé, mais rien de grandiose en vue, par contre à prendre en compte par rapport à la France, c'est les ours et les grizzlys sur les marches d'approches et de retour!!!! On en a déjà vu pas mal d'ours.
Aujourd'hui on est sur Jasper apparemment ici il y a des canyons d'équipés ici on a été invité à ce joindre à une équipe début juillet qui viens ici sur le week end, mais on est pas dispo

Tom
On est passé devant hier en roulant sur la route des glaciers entre Lake Louise et Jasper, c'est bête j'ai pas pris de photos des cascades car je n'avais pas reconnu les photos que j'ai vu.
C'est joli mais rien de bien magnifique (d'ailleurs c'est pour a que j'ai même pas pris de photos...), c'est pas encaissé du tout, juste un peu tout en haut, les cascades passent dans une barre de rocher, d'ailleurs les cascades du haut étaient encore en glace. Par contre c'est vrai que c'est un enchainement de cascades assez haut, il y a du dénivelé.
Juste à coté, il y a une grand mur très prisé de la cascade de glace, le weeping wall, ou il y a 4-5 cascades qui pourraient sympa de descendre en canyon aussi, dénivelé environ 350-400m, mais pas encaissé. (la par contre j'ai des photos).
Sinon sur le parc de Banff, j'ai repéré quelque petit truc mais rien n'est équipé, mais rien de grandiose en vue, par contre à prendre en compte par rapport à la France, c'est les ours et les grizzlys sur les marches d'approches et de retour!!!! On en a déjà vu pas mal d'ours.
Aujourd'hui on est sur Jasper apparemment ici il y a des canyons d'équipés ici on a été invité à ce joindre à une équipe début juillet qui viens ici sur le week end, mais on est pas dispo

Tom
Dernière modification par bernotom le dim. 06 juin 2010 18:46, modifié 1 fois.