fiumicicoli a écrit :Comment tu fais pour consulter les débits sur barranquismo ?
Moi je n'arrive jamais rien à tirer de ce site eusa_wall eusa_wall eusa_wall
Bon je pipe rien à l'espagnol, mais en plus y'a plein de trucs qui s'affichent pas avec firefox icon_sad
Exact
J'avais déjà fait la remarque à l'admin, il a coupé court avec le plug in de Firefox "ouvrir avec IE"
Petit tuto barranquismo
1-Bon du coup j'utilise Chrome (ou IE) pour voir les débits, l'encart blanc depuis la page d'accueil (Informes de caudal actualizados últimamente). Tu as tout les débits récents.
Ca rame pour s'afficher et affiche souvent error 500 mais en rafraichissant la page une fois ou deux ça fini par s'afficher.
C'est plus long mais plus sympa que les méthode suivantes car tu as des photos et surtout l'historique (donc forcement pour Mascun ça rame grave

)
2-Toujours avec Chrome, tu cherches ton canyon dans la base "Base de datos" puis "buscador". Une fois sur la page de résultat, tu cliques sur "Informacion de caudal" et là même combat que précédement.
3-Sinon avec Firefox, sur l'ancien forum (
http://www.barranquismo.net/FORUM/main.php), qui ne sert plus qu'aux observation de débit. Tu cliques sur la descente souhaitée (tu peut aussi rechercher "buscar en el foro") et tu voit uniquement le dernier débits.
La cotation est faite sur une échelle de 0 à 8 :
Completemente seco (dry marseillais, même pas une goutte pour le pastis

), seco (sec avec vasque non évitable), caudal minimo (filet d'eau), caudal normal (débit correct), caudal alto (gros débit), cuadal muy alto (très gros débit), impossible o muy peligroso (très très gros débit et très très dangereux

)) et le dernier pour les conditions hivernales.
Le nouveau forum (bien plus lisible et dynamique que le précédent)
http://www.barranquismo.org/foros/index.php est aussi une source d'information sympa. Dans la catégorie "Foro général" pas mal de monde demande l'état de tel ou tel canyon.
C'est moins intuitif que DC mais tout aussi précieux quand on sait y nager
Ils ont même un Mécéoudonc