Le pont du diable

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Tinou
rank_0

Le pont du diable

Message par Tinou » mar. 07 avr. 2009 23:34

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je compte faire une sortie en Savoie du 21 au 24 mai. Je pars avec un groupe de 6 personnes dont 3 très peu expérimentés. Pour l'instant je ne suis jamais descendu en Savoie et je voulais savoir si le pont du diable était praticable à cette période de l'année, sommes-nous encore en période de fonte fin mai ?
Même question pour Montmin.

Merci

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mer. 08 avr. 2009 07:43

salut Tinou,
Montmain, sûrement plus facile que le pont du diable pour des débutants dans les conditions actuelles.
probablement encore en pleine fonte des neiges jusqu'à la fin du mois, il a encore neigé cette nuit et les épaisseurs sont impressionnantes pour la saison.
bon séjour,
à+
+ on est de fous...

gil 69
rank_0

Message par gil 69 » jeu. 09 avr. 2009 17:48

Salut tinou
comme le dit pap je pense qu'il y aura un très gros niveau d'eau au pont du diable fin mai compte tenu de la fonte des neiges mais il faut généralement en dehors de la fonte des neiges entre 5 et 7 jours de beau temps pour que ce superbe canyon soit pratiquable
tu peux toujours allez observer les dernières conditions de descente sur le forum celà pourra peut être te donner une idée :idea:
par contre si tu decides d'y allez tu as un super repère en haut du pont c'est les encrages d'une main courante juste légèrement en aval ainsi que des billes de bois coincées dans une étroiture du canyon
pour info
la première fois que j'y suis allé nous n'avons pas réalisé ce canyon car les encrages et les billes de bois était sous l'eau et ça pulsé grave et la vasque juste en amont du pont tourbillonnée avec un énorme drossage
par contre la seconde fois après 8 jours de beau temps le niveau d'eau était 1m 50 sous les billes de bois et là ce fût un plaisir
tout au long de la descente que nous avions réalisés début octobre
si vous avez d'autres repères concernant la faisabilité de ce canyon je suis preneur \:D/
@ +

Tinou
rank_0

Message par Tinou » jeu. 09 avr. 2009 19:48

Merci bien à tous les deux pour les infos, je pense que la descente est proscrite fin mai surtout avec mes débutants.
J'irai jeter un coup d'oeil sur place au cas où en me basant sur ton repère.
à +

franck74
rank_1000

Message par franck74 » lun. 13 avr. 2009 21:17

Salut,

Pour les "reperes", cela avait ete evoque ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=9252

Bonnes descentes

Répondre