RIC 2009: découvrez l'Afrique

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » dim. 14 déc. 2008 11:08

:shock: :shock: Je viens de jeter un coup d'oeil au comparateur. http://www.mindelo.info/sejours.php
Du 2 au 13 avril de marseille:A/R 709 euros sur opodo et 710 euros sur vivacances jusqu'à vxe (Sao Vicente)

Il est important d'aller regarder a différents moments en étant prête avec la carte de crédit et vite rentrer les données en espérant chôper le tarif.
Ne desespère pas, le prix à 710 euros revient régulièrement.

bises

Guette
rank_1

Message par Guette » dim. 14 déc. 2008 11:10

ben voui j'y arrive aussi SAUF que l'on fait le cheminement de valider, juste après l'inscription de nos noms IL BUG :twisted: :twisted: :twisted:
De plus il n'en prend que 2, donc mm pas sûr qu'en refaisant la manip pr le 3e tout seul ça marche :cry:
que ce soit Pierrot, Serge ou moi, on essaie de notre côté et ça bug à cette étape (celle de la CB) m.....
A bientôt sous les cascades ou en plongée !

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » dim. 14 déc. 2008 11:19

C'est que le tarif n'est plus valable :!: . ça me l'a fait aussi alors qu'il me faisaient profter d'un rabais supplémentaire de 50 euros, ](*,) je te raconte pas comme j'avais les boules :evil:
Il faut prendre les billets 2 par 2, voire 1 par 1 (ça ira plus vite pour les données) avec un peu de patiente et bien vérifier que ce sont les mêmes vols.

Guette
rank_1

Message par Guette » dim. 14 déc. 2008 11:25

Ben c'est ce qu'on essaie de faire, à défaut d'avoir 3 billets, on essaie 2 (moi et Cécile mineur) puis 1 pr Pierrot, 1 Serge, 1 Titou et ... nada ](*,) ](*,) ](*,)
ça me rassure moyens de savoir que vs avez tant galéré pr les obtenir,
on redoute que 2 partent ou 1 seul et pas les autres :? pas top l'idée, bref c'est un véritable casse-tête #-o
par contre des billets à plus de 8500 € les 3 il y a, bizarre, bizarre :|

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » dim. 14 déc. 2008 11:38

Pas bizzare, c'est la règle de l'offre et la demande.
Plus on clique sur ces destinations, plus leur valeur marchande augmente.
Chope deux billets attend un moment avant d'essayer de prendre d'autres ou le lendemain.
ces prix font du yoyo depuis un moment, ça devrait encore durer.
Si vous essayez d'avoir tous les billets au même moment ,bonjour la galère!!!

On a pas Galéré, on a pris un peu de patiente gardant espoir d'être dans les mêmes avions.

Guette
rank_1

Message par Guette » mer. 17 déc. 2008 19:14

tu dois être plus chanceux que moi, parceque j'arrive jusqu'aux places (pas plus que 2) et puis à la page CB ça beugue :evil:
entre tant les prix yoyottent pas mal mais plutôt à la hausse, pas cool du tout =;
aujourd'hui 838 € ! ils ont fadas ](*,) ](*,)
ns commençons à perdre espoir, c'est c.. on est 6 à vouloir venir SNIFFFFFFFFFFF

Guette
rank_1

Message par Guette » jeu. 18 déc. 2008 12:45

je m'accroche les mecs, comme une arapède sur son caillou pr que ns ayons nos billets :!:

avec les potes, on surf un max tt les jours sans arriver à concrétiser, au maximum 2 billets accordés
et puis arrivée à la CB pr payer plus rien, plus si : une grande page blanche :mrgreen:
sans parler des prix qui yoyottent surtout à la hausse, hier midi 838 € le billet :evil: :evil: :evil:

Marc si tu peux ns trouver 6 billets au départ de Marseille le vendredi 3 avril soir (le vol existe c'est le 411)
mais surtout ns refaire partir ça serait tip top, en plus dans la fourchette de prix des copains qui eux ont réussi à avoir le billet à moins de 700 €

après on s'inquiètera du visa,
aussi on n'a tjs pas réservé l'hôtel, parceque sans avion :-k c'est un peu délicat, à moins de venir en Zod et partir 2 bons mois avant et prévoir autant pr le retour :mrgreen:

tu es notre sauveur Marc :!: on compte sur toi (mais au cherche tjs)
bizzz

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 15 avr. 2009 23:37

Alors ce RIC? Ca a donné quoi?? Des premiers retours?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 16 avr. 2009 09:22

ola, le RIC: du bon, du très bon, et du pas bon du tout.
commençons par le pas bon du tout, comme ça il ne restera que le bon. ce qui a merdé c'est les transports aériens, pour faire court, de Lisbonne à St Vincent. certain ont mis 8 jours pour arriver, d'autre ont renoncé en cours de voyage face à la difficulté de prendre les vol réservé. entre greve, annulations, retards, déplacements des vols, surbooking, perte de bagage, ... ce n'a pas été une partie de plaisir pour tous!

sinon, pour les très bon: l'organisation d'Edu est à mettre à l'honneur: hotel 4 etoiles, gestion des transports collectif, informations sur les canyons... parmis les perles de l'ile: Neve et Vina, suivent de près Tapume et Esdrougal enchainé avec Taref de Cima.
Pour les représentations par pays, la encore du très bon avec la participation des italiens, des espagnols, des suisses, des français, des grecs (crète), des alleemands , des anglais et de Cap Verdien soit une soixantaine de personnes =D> =D> =D>

du bon: le temps chaud et beau le hic la période: c'est comme qui dirait...un peu sec, il y a quand même quelques canyons avec un filet d'eau. les canyon ont quasi tous un profil similaire, à savoir peu ludique beaucoup de vertical et souvent au minimum une vertical de 100 m fractionée, pas ou peu de canyons ludiques. la route (superbe) franchissait la montagne, celle du tour de l 'ile n'etant pas terminé ce qui prolonge les deplacements (entre 1h et 1h30 pour un prajet simple).

coté soirée et officiels: nous avons eu la visite du ministere de l'économie et du ministre des sports =D> =D> , ainsi que la représentation officielle des élus de Porto Novo =D> =D> , télé et radio ont été présente sur l'évènement. l'hotel nous a offert des soirées festives, folkloriques et musicales de qualité quasiment tous les soirs, en plus a coté du bar donc difficille d'organiser des soirée films, conférences... il y en tout de même eu 2 =D> =D>

chacun est reparti avec un poster, un topo (collector, car uniquement offert et diffuse au RIC \:D/ \:D/ ) et 2 tee shirt.

merci à tous les partenaires de ce grand rendez vous: Siging rock, Résurgence, les Gens de la Montagne, hotel santa antao art resort, ville de porto novo et surtout: Eduardo et Léa =D> =D> =D> =D>

Marc

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 16 avr. 2009 15:47

Très bien résumé Marc !

J'ai même la chance de n'avoir connu que le bon et le très bon, puisqu'aucun souci de transport ni de bagage :wink: Et dans le bon, je rajouterai aussi le concours photo (ben oui, j'ai gagné du matos ! :mrgreen: )

L'organisation d'Edu était aux petits oignons ! =D> Ce qui mérite d'autant plus le respect car le Cap Vert (et particulièrement l'île de Santo Antao) n'est pas franchement un lieu habitué à recevoir de telles manifestations et les moyens ne sont pas ceux que nous connaissons en Europe.

L'accueil des capverdiens est aussi à souligner \:D/ , de même que l'importance qu'ils ont accordé à cet évènement (représentation du ministère de l'économie et du tourisme lors de la soirée d'ouverture, présence du ministre des sports lors de la soirée de clôture, reportage de 25 minutes (oui oui !) à la télé...

Quant aux canyons, il y en a de partout sur l'île, mais quasiment tous secs et pas toujours très accessibles. Les 4 "majeurs" (dans l'ordre de mes préférences Neve, Vinha, Esdrougal, Tapume) et quelques autres valent le détour, à conditions d'aimer les grandes verticales bien sûr. Pour la période, l'été semble idéal, car c'est la saison des pluies :arrow: plus de chance d'avoir de l'eau dans les canyons !
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 16 avr. 2009 16:16

Salut Alban,
=D> =D> =D> a l'heureux gagnant, fait moi passer ton adresse en privé que je te fasse parvenir tes gains.

idem pour Juan Gomez si tu lis ce post.

no stress

Marc

Alban
rank_5

Message par Alban » mer. 13 mai 2009 12:44

D'après Edu, la télé capverdienne demande trop chère pour diffuser la copie du reportage tourné lors du RIC. :-s
Mais voici 2 belles vidéos en fond sonore la diva locale Cesaria Evora : le fameux Neve (ribeira das Pombas) avec son dernier cassé de 230m et Praya Lisboa qui était malheureusement sec pour le RIC. http://www.vimeo.com/3070608
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » mer. 13 mai 2009 22:02

hello les amis,

Merci Marc, j'ai reçu ce matin lot dans ma boite aux lettres!!!

Je travaille sur une vidéo, mais j'ai tellement d'images que c'est long

Mais comme ce qui est long est bon, j'ai bon espoir de mettre en ligne un film qui sera à la hauteur de ce séjour mémorable!!!!

biz

Répondre