Infos Braus sans navette
Infos Braus sans navette
Sur la carte IGN, il y a un chemin juste avant la voie ferrée en direction du hameau de La Vasta (Vesta) et qui monte directement au point 821 en passant par Resseraya.
Quelqu'un l'a t'il déjà prit et combien de temps met on pour le faire par ce chemin ?
Ca m'intéresse car ça évite une navette bien longue.
Merci d'avance pour les infos.
Quelqu'un l'a t'il déjà prit et combien de temps met on pour le faire par ce chemin ?
Ca m'intéresse car ça évite une navette bien longue.
Merci d'avance pour les infos.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
Bon ben c'est fait ... :
45 minutes à 1 heure de marche en laissant un véhicule sur le grand parking à droite en sortie de virage 250m environ avant la voie ferrée, le chemin démarre immédiatement par la balise du CG n°58 direction Col de Braus , à la balise 59 prendre à droite on arrive assez rapidement au croisement qui mène au dessus des premiers rappels.
Si vous êtes arrivé à la route, vous avez loupé le croisement peu marqué.
45 minutes à 1 heure de marche en laissant un véhicule sur le grand parking à droite en sortie de virage 250m environ avant la voie ferrée, le chemin démarre immédiatement par la balise du CG n°58 direction Col de Braus , à la balise 59 prendre à droite on arrive assez rapidement au croisement qui mène au dessus des premiers rappels.
Si vous êtes arrivé à la route, vous avez loupé le croisement peu marqué.
une bonne initiative de chercher à ne plus faire de navette, marcher est bon pour la santé et évite un déplacement inutile et onéreux du véhicule.
en poussant le vice, pour les niçois, l'accès à sospel peut se faire en train...
en poussant le vice, pour les niçois, l'accès à sospel peut se faire en train...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Surtout que pour Braus tu as je crois 12 ou 14 km de navette donc en voiture tu dois mettre à peine moins de temps qu'à pied, la montée bien que raide est sympa et le parking ou on s'est garé , bien moins génant pour les riverrains.
Sinon, j'avais oublié, la route D2256 est fermée 5km après Sospel (d'après les panneaux) donc l'accès à Braus est OK, au Guiou je ne sais pas et pour aller encore plus loin ce ne doit pas être possible.
Sinon, j'avais oublié, la route D2256 est fermée 5km après Sospel (d'après les panneaux) donc l'accès à Braus est OK, au Guiou je ne sais pas et pour aller encore plus loin ce ne doit pas être possible.
- Boustourou
Merci MicaMica a écrit :Surtout que pour Braus tu as je crois 12 ou 14 km de navette donc en voiture tu dois mettre à peine moins de temps qu'à pied, la montée bien que raide est sympa et le parking ou on s'est garé , bien moins génant pour les riverrains.

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Vraiment cool d'avoir poste ces infos, j'avais repere ce Canyon mais faire une navette ca oblige a avoir 2 vehicules c'est pas toujours pratique et une petite rando avant canyon c'est toujours sympa
Dernière modification par chrisbiot le jeu. 16 avr. 2009 20:31, modifié 1 fois.
c'est fermé 100m avant l'arrivé de réoune. donc possible pour réouneMica a écrit :Surtout que pour Braus tu as je crois 12 ou 14 km de navette donc en voiture tu dois mettre à peine moins de temps qu'à pied, la montée bien que raide est sympa et le parking ou on s'est garé , bien moins génant pour les riverrains.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com