Le Grenant impraticable

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Le Grenant impraticable

Message par CCF-38 » sam. 31 janv. 2009 20:30

Nous avons descendu le Grenant aujourd'hui est qu'elle a était notre surprise?!?

Il y a eu certainement une tempête sur le secteur précipitant des branches et des arbres entiers dans le canyon. Cela a créer de très nombreux barrages de tronc rendant la progression lente voir dangereuse. L'équipement en place n'a pas trop souffert mais il est insuffisant car les ressauts qui ce désescalade avant sont actuellement recouverts de branchage et la un petits rappel serai le bien venu!

Quand au sauts et toboggans, ils sont impraticable car les vasques de réceptions sont rempli de branches. Je n'ai pas de photos mais c'est très impressionnant avec de nombreux arbres coincés en travers a 10m au dessus du canyon.



Tous ça pour dire qu'à mon avis ce canyon est actuellement à éviter et particulièrement en cas de gros débit.

Un autre problème va certainement ce poser au printemps, comment vont faire les professionnels qui encadrent dans ce canyon?? Une opération de tronçonnage va devoir être organiser pour espérer rendre praticable ce jolie canyon?

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » dim. 01 févr. 2009 19:00

...c'est pareil dans l'etroit des colombieres. Lavons notre linge sale en famille et laissons les autochtones nettoyer leur canyons respectifs...cela me parait plus logique..surtout lorsqu'il s'agit de canyon descendu par des pro et leurs clients..

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » dim. 01 févr. 2009 19:08

le padawan de yoda

laissons les autochtones nettoyer leur canyons respectifs...cela me parait plus logique..surtout lorsqu'il s'agit de canyon descendu par des pro et leurs clients..
Je suis bien d'abords il y a déjà la Pissarde à finir!! Non mais au Grenand il y a vraiment du boulot!!!
...c'est pareil dans l'étroit des colombieres
ça doit vraiment ralentir la progression entre les désescalades merdiques et les barrages de tronc.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » dim. 01 févr. 2009 19:20

actuellement il y a moins de desescalade vu que les troncs font office de pont naturel. pour la carcasse de la pissarde , cela ne gene pas la progression contrairement aux troncs à terre. Vu que l'on c'est investi et que l'on a investi dans le reequipement de ce canyon, on envisage un petit rafraichissement d'ici un mois ou deux si cela te dit.

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » dim. 01 févr. 2009 19:23

Biensur que ça me dit!!! ça sera l'occasion que je te rendre ton mousquif

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3726
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 02 févr. 2009 09:49

Il faut attendre que les gens fassent du canyon pour nettoyer tout ça :-$
En tout cas, va y avoir du gros travail à faire !
Pour une fois que les conditions sont optimales, personne dans les canyons, il faut qu'on tombe sur des branches de partout ](*,)

Avatar de l’utilisateur
papo
rank_0
Messages : 18
Inscription : ven. 17 oct. 2008 13:21
Localisation : Myans (73)
Contact :

Message par papo » mer. 22 avr. 2009 10:08

Si vous lancez une mission nettoyage, on est deux à bien vouloir être de la partie . En temps qu'anciens voisins du canyon, & amoureux du coin. Pour l'opération tronçonneuse, nous sommes équipées de deux capricieux engins de ce type.

Faites signe dès que ça bouge !

aureliencordiste
rank_0
Messages : 46
Inscription : sam. 17 nov. 2007 12:29

Message par aureliencordiste » mer. 22 avr. 2009 17:19

Faites signe dès que ça bouge !
idem

s73
rank_1
Messages : 192
Inscription : jeu. 07 août 2008 11:45
Localisation : Savoie
Contact :

Message par s73 » mar. 28 avr. 2009 14:45

Idem
S'il doit y avoir nettoyage, je suis partant.
je possède également une tronçonneuse.
Pour info, je suis pro, mais assez loin. Je parcours quelque fois le Grenant l'été et en suis tombé amoureux, ainsi que toutes les personnes que j'y ai emmenées.

GRIZLLY69
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 31 oct. 2008 19:07

Message par GRIZLLY69 » mer. 06 mai 2009 21:03

bonjour
le dimanche 17 mai j'avais l'intention de le descendre avec un copain penser vous qu'il y aurras le nettoyage ce jour la (on pourras peut etre donner un coup de main) ou vaut il mieux attendre merci de votre réponse

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » mer. 06 mai 2009 21:21

Je ne croit pas qu'il y est un nettoyage de prévu. il y a vraiment beaucoup de boulot.

si il n'y a pas eu de nettoyage depuis janvier, il y a beaucoup de troncs qui rende pénible la progression. La deuxième partie est quand a elle moins encombré.

thierry15
rank_0
Messages : 1
Inscription : sam. 29 juil. 2006 12:12

Message par thierry15 » jeu. 07 mai 2009 08:19

Bonjour,
juste pour info les pro qui bossent sur le grenan l'été ont commencé le nettoyage du canyon.
il est donc préférable d'éviter le canyon en ce moment car des branche voir plus peuvent se trouver dans les vasques.

Répondre